Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2008 13:55

Il y a 15j, Celtic a rencontré son premier chevreuil.... il est parti derrière.... un coup de collier et il est revenu illico.

Je l'ai rassuré et ne lui ai pas montré que cela venait de moi.

La semaine dernière, rencontre avec une chèvre... Celtic l'a arrêté, l'a regardé partir et s'est assis.

Hier, de nouveau, il nous a arrêté un chevreuil. On l'a regardé partir et Celtic est venu s'assoir à nos pieds.

Je pense que si tu fais bon usage du collier, ton problème devrait se résoudre
Image

nico31
Setterman
Setterman
Affixe : Des Bois du Jouet

Re: chevreuil!!!

15 déc. 2013 17:20

bon à moi de vous raconter une histoire de chevreuil !
Ce matin, je pars à la bécasse avec mon setter de 12 mois, après une heure et demi de chasse, il me lève une bécasse que je manque bien sur. Il n'a pas encore du me l'arrêter comme il faut et moi je tire bêtement. Après le tir, le chien devient tout fou et traque comme un dingue et là l'impensable ce produit. Voilà que chevreuil lui sort de devant le nez et bien entendu le chien part derrière. Le chevreuil ne rentre pas dans le bois mais prend un découvert notamment un grand prè. Tentant de rappeler mon chien, en vain, celui-ci part comme un dingue derrière et là :sl: :sl:
Au bout de 400 mètres de courses "c'est long" !!! il le rattrape lui saute à la gorge (il faut imaginer la scène), le fait tomber et le tue instantanément !!!!
Je n'avais jamais vu cela de ma vie et je ne pensais pas qu'un setter aurait pu rattraper cette bête dans un prè !!!! je ne sais pas quoi penser de cette aventure, bien entendu quand je suis arrivé il était couvert de sang comme on peut le voir dans un reportage animalier !!!!
Un truc de fouuuuuuuuu
;;p;;
Team: Des bois du jouet

bigjef
Setterman
Setterman
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,

15 déc. 2013 18:08

Je te crois que c'est un truc de fou !!! Fais gaffe c'est pas la même bague que pour les bécasses (lol) et je suis curieux de voir comment s'est passé le rapport du chien....

nico31
Setterman
Setterman

15 déc. 2013 18:12

:mrgreen: plus j'arrivais vers le chien plus il tirait de l'autre côté, un vrai lion ;;r;;
Concernant les bagues, j'ai mis toutes les languettes du carnet, il pesait trop ;;s;;

stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Guiness

15 déc. 2013 19:58

Guiness partais souvent après les chevreuils, maintenant quelle à 2ans 1/2 et après 3 ou 4 coups de collier electrique, elle ne part plus dessus.
Aujourd'hui, elle m'en a arrêter un, et quand il est partis, elle a continuer à chasser comme si il n'avait jamais été là.

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

16 déc. 2013 22:34

fais gaffe nico maintenant qu'il a gouté au sang du chevreuil il vaut mieux que tu le tienne a distance sinon il va vite y prendre gout!!! ceci dit ca a dut être impressionnant!!!

Nicolas81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : les rives de la Gatineau

17 déc. 2013 02:55

salut

collier électrique tout le monde dans la voiture simulation chasse le top un chevreuil au saut du chemin sort ton chien de la voiture et si il prend la trace pam surtout pas un mot au chien remet sa dans la voiture jusqu'au prochain et en principe 3-4 fois tes tranquille pour le sujet chevreuil !!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

17 déc. 2013 08:12

Au bout de 400 mètres de courses "c'est long" !!! il le rattrape lui saute à la gorge (il faut imaginer la scène), le fait tomber et le tue instantanément !!!!

Ben tu vois c'est effectivement à ce moment là que tu te dis .. putaing ... incroyable les gènes et l'instinct ! :mrgreen:
c'est incroyable ce qu'il leur reste comme connaissance de la vie de : avant les croquettes :mrgreen:

Bon? ben pour le coup ? tu sais quoi manger pour Noel !!! ;;s;; ;;mdr;;ce sont les meilleurs .. il n'a pas été poussé !! ...la viande n'en sera que meilleur :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

17 déc. 2013 08:27

jojo34 a écrit :

Ben tu vois c'est effectivement à ce moment là que tu te dis .. putaing ... incroyable les gènes et l'instinct !
c'est incroyable ce qu'il leur reste comme connaissance de la vie de : avant les croquettes

Bon? ben pour le coup ? tu sais quoi manger pour Noel !!! ;;s;; ;;mdr;;ce sont les meilleurs .. il n'a pas été poussé !! ...la viande n'en sera que meilleur :

L'instinct il n'y a rien de plus fort. Mes deux loustics égorgent régulièrement les sacs de croquettes..... ;s; ;s;
Varois et fier de l'être....

nico31
Setterman
Setterman

17 déc. 2013 09:09

Oui effectivement, les copains ont pelé la bête, bizarrement il n'avait aucun plomb ;;diabl;
Mais sinon je flippe pas mal pour la suite, j'espère qu'il ne va pas penser qu'à cela !!!
Pourquoi l'avoir tué en deux secondes, je ne sais pas si les chiens courants auraient pu le faire ???
En tout cas, j'ai bien fais rigolé mes pots chasseurs ;;mdr;;