Le Forum des passionnés de Setter Anglais

korthals83
Fieldman
Fieldman

20 févr. 2008 05:59

amateurs ou pro , comme dans le sport ,dans les deux cas de l'entrainement de l'entrainement , c'est le chien qui est entrainé non le conducteur ,certain amateur consacre autant de temps que les pros à leur chiens .la seul différence à mes yeux et que pour les pros la dépense d'argent pour certain est moindre que pour les amateurs et en plus ils ont la possibilité de faire des saisons pleines de concours
juste une opinion

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

20 févr. 2008 06:51

En même temps, ce qui compte c'est de faire évoluer son chien, et la présence de pros permet de voir le chemin qu'il reste a parcourir pour atteindre leur niveau.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

20 févr. 2008 08:09

J'ai profité de ce post pour revisiter les revues du CSA.
Dans les différentes échelles des valeurs, les amateurs sont identifiés.
Je vois que certains figurent à de trés honorables places quelle que soit la catégorie.
Bon, c'est vrai que j'en connais quelques uns dont je me demande pourquoi on continue à les appeler "amateur".
Et alors si on créait un championnat "amateur" et que ceux-là y participaient, ils seraient toujours devant.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

20 févr. 2008 08:24

korthals83 a écrit :
amateurs ou pro , comme dans le sport ,dans les deux cas de l'entrainement de l'entrainement , c'est le chien qui est entrainé non le conducteur ,certain amateur consacre autant de temps que les pros à leur chiens .la seul différence à mes yeux et que pour les pros la dépense d'argent pour certain est moindre que pour les amateurs et en plus ils ont la possibilité de faire des saisons pleines de concours
juste une opinion

Une opinion réaliste, temps et congés, argent ne doivent pas être comptés sinon on s"aperçoit que la note serait moins salée chez un pro avec un nombre de présentation supérieur mais l'amateur s'y retrouve par contre sur une chose: prendre plaisir à présenter son chien.
Pierre-Marc