Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 avr. 2006 22:16

ooops ....d'autant que si il prend goût à l'escampette t'es foutu!!! :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

13 avr. 2006 22:25

aucune notion du rappel passé 50m , fugue, essais d'attraper tout ce qui vole après un bref arret: il ne m'épargne rien :sl:
je passe commande la semaine prochaine
j'ai besoin d'un outil à la hauteur des indisciplines :evil:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

13 avr. 2006 22:28

pas simple.... mais c'est aussi dans son intérêt , avant l'accident...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

13 avr. 2006 22:56

david a écrit :
et s'il à de plus grande capacité on avisera :wink:
:D

a mon avis ce sera le cas... Apparemment il semble aussi avoir du nez. Je ne serai qu'a moitié surpris si un dresseur te disais que tu as un chien apte pour le field (voire la grande quête).
Tu voulais une voiture type "routière", et il se pourrait bien qu'en fait on t'est refilé une ferrari à l'insu de ton plein gré :mrgreen:

jean
Fieldman
Fieldman

13 avr. 2006 23:39

salut david pour le calmer il te faudrais l'amenner sur un terrain tres epais style garrigue.mais un truc n'oubli pas que c'est un setter pas epagneul @+

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

14 avr. 2006 00:23

jean a écrit :
salut david pour le calmer il te faudrais l'amenner sur un terrain tres epais style garrigue.mais un truc n'oubli pas que c'est un setter pas epagneul @+

avec une quête qui se situe entre 800 et 1500 metre de distances je pense qu'il risque pas d'oublier qu'il y a une différence :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, comme me le faisait remarquer David, l'explication se trouve tout simplement dans les origines avec plusieurs trialers de grande quête, et un pere qui lui même semble -à ce que tu m'as dit- avoir les aptitudes pour courir en grande quête, ou minimum printemps (ce qu'il doit d'ailleurs faire tres prochainement?).
Pour moi c'est limpide... je crois qu'il a trouvé un digne fils!!!

On t'as refilé une ferrari je te dis! :mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 avr. 2006 13:02

ben, oui c'est le risque avec les setters aux grandes origines de travail, si on est amateur de concours c'est le rêve, si on est simple chasseur c'est l'angoisse :-?
si ça peut te consoler, David, je me dirige moi aussi vers une solution que je n'avais pas envisagée de suite avec ma petite dernière de 9 mois, Abby, je vais la confier à un dresseur professionnel car elle a des pattes phénoménales et un rappel en berne sitôt lâchée dans la nature :cry:
et comme je ne voudrais pas en utilisant mal le collier électrique râter ma chienne j'ai choisi la 2ème solution :wink: :mrgreen:
Allez courage, mais comme je te comprends :wink: :mrgreen: :se:
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

14 avr. 2006 13:17

pétou a écrit :
ben, oui c'est le risque avec les setters aux grandes origines de travail, si on est amateur de concours c'est le rêve, si on est simple chasseur c'est l'angoisse :-?
si ça peut te consoler, David, je me dirige moi aussi vers une solution que je n'avais pas envisagée de suite avec ma petite dernière de 9 mois, Abby, je vais la confier à un dresseur professionnel car elle a des pattes phénoménales et un rappel en berne sitôt lâchée dans la nature :cry:
et comme je ne voudrais pas en utilisant mal le collier électrique râter ma chienne j'ai choisi la 2ème solution :wink: :mrgreen:
Allez courage, mais comme je te comprends :wink: :mrgreen: :se:

ceci dit (pour avoir moi même eu recours à un dresseur professionnel à deux reprises) le dressage n'exclut pas forcément par la suite d'avoir à se servir du collier électrique...
Beaucoup de chiens dressés par des professionnels, une fois rentrés à la maison, se rendent bien compte que ce n'est plus pareil.
Et recommencent parfois de plus belle!

ça ne veut pas dire qu'ils aient "oublié" leur dressage (une fois remis chez le professionnel ils chassent parfaitement et obeissent au doigt et à l'oeil).
Ils font simplement la part des choses entre un dresseur qui ne lâche rien, et un propriétaire, qui est beaucoup plus "coulant". Il laisse sans s'en apercevoir le chien reprendre le dessus...
il y a un vrai travail du proprio à faire sur soi pour conserver le dressage.
Qu'on le veuille ou pas lorsque l'on a des chiens qui évoluent à ces distances la, le collier électrique finit par s'imposer (même pour les pro).

fray66
Juste débourré
Juste débourré

14 avr. 2006 16:37

si ça peut te consoler, David, je me dirige moi aussi vers une solution que je n'avais pas envisagée de suite avec ma petite dernière de 9 mois, Abby, je vais la confier à un dresseur professionnel car elle a des pattes phénoménales et un rappel en berne sitôt lâchée dans la nature

je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas :wink:
Frai

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

14 avr. 2006 16:43

;hell;
Le collier est fait pour finir ton entraînement, pas pour entraîner. Moi j'utilise le collier, mais avec une méthode, la longue et choke. Après le collier est toujours présent sans me servir de lui au moins deux semaines dans le cou du chien sans qui aperçoit qu'il l'a dans son cou. Quand tu es près pour utiliser la longue, tu promène ton chien et deux coups de sifflet, tu lui montre l'autre direction, en lui donnant un coup de longue et tu répète, jusqu'à ton chien tourne par lui-même. Là tu ouvre ton collier au minimum et quand ton chien arrive au bout de la longue stimule ton chien avec le collier après le coup de sifflet.Normallement a deux intensité, max trois, le chien va réagir sans que tu vois une réaction de lui. Si ton collier est trop fort, tu vas faire effet contraire, une punition injuste et ton chien va vouloir se poussé. Loïs sa quête est parfait pour se que je veux et il est toujours partant, là je sais que j'ai réussi mon entraînement. Le rappel est la même chose.Il y a la méthode de trois action des Américain, mais moi je ne l'aime pas. Une méthode plus punitive et là tu droit avoir toujours ton collier. Le but est éliminé le collier et avoir un bon contrôle.
Guy

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

15 avr. 2006 12:40

;hell; que de réponse en 1 journée d'absence du forum !
il faut bien garder en mémoire que ce chiot connait parfaitement les ordres et les execute de très bonne grace à courte portée; nous entrainons assez souvent pour qu'il soit déjà routiné au rappel et aux commandement aux geste en ce qui concerne la direction de la quête par exemple. :wink:
Mais toute cette éducation disparait dés qu'il se passionne et commence à s'éloigner, :sl: dans ces moments là il se "déconnecte" et part
"dans son monde", cette façon de ne plus obéir est renforcée par le sentiment d'impunité qu'éprouve un chiot sûr de sa vittesse et de sa capacité à échapper à tout contrôle du fait de son éloignement :evil:
Je le dis et le répète, je ne vais acquérir un collier que parceque j'y suis contraint car en longe tout va bien il revient et obéi parfaitement aux ordres et indications diverses; pourtant je ne tient pas la longe, non, c'est simplement qu'il sent qu'avec elle il est "contrôlable"...
en revanche , en longe il refuse de s'éloigné et de quêter, alors que ce que je recherche surtout c'est de l'obéissance (quelque soit la distance)
et ne pas réduire sa prise de terrain....
d'oû le collier....
:se:
@+ David
(un grand à Chasseur fou, pour le temp qu'il m'a accordé... :D )

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 avr. 2006 17:07

Question à David et plume avez vous fait du ginier sauvage avec vos chiots?

plumany
Setters'adict
Setters'adict

15 avr. 2006 18:09

j'ai adopté Plume à 5 ans et demi je ne connais pas son passé
je sais juste qu'elle est passée par 3 chasseurs puis adoptée une fois en refuge et revenue 6 mois plus tard
Je pense qu'elle a été utilisée pour la chasse puisque son premier proprio l'avait acheté pour ça (son père aurait été primé) mais c'est tout ce que je sais
En tout cas maintenant vu la peur qu'elle a des fusils elle risque pas d'aller à la chasse mais elle a gardé son nez :D

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

15 avr. 2006 19:29

le mien à découvert qu'il y avait du gibier sur cette planète, en levant des bécasses, puis il a vu de la becassine par dizaine et à 2 reprise il a eu affaire a des perdreaux sauvage :shock:
sinon au club on leur présente des pigeons bien volant puisqu'en cage ...d'envol,...sauf que c'est oiseaux là ne l'interresse pas :evil:
@+

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 avr. 2006 21:10

;hell;
David les pigeons pas dans les cages et si tu me croit pas essaye un chien habitué et présente lui un cage et il va arrêté.
Guy
ps: pas artifice nos chiens ne sont pas fou

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

15 avr. 2006 21:13

exactement ! :evil:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 avr. 2006 23:14

Tu les endors tout simplement et si posible pas trop pour que ton chien arrive et le pigeon est debout. Moi je fait deux ou trois tourniquet avec et je le tire assez fort dans un bousquet et il reste la. Quand tu le tourne et tu le tire sa fait, comme il vient de se faire attaquer par un faucon et il ne bouge pas
Guy

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

16 avr. 2006 23:27

pour moi c'était clair: dernière sortie du marathonnien à la longe avant que je commande le collier.
il s'est barré, longe au cou, pendant 45 mn;je précise que la longe était lestée avec une croix de bois :sl:
qui dit mieux ????
voilà, je suis maintenant décidé.
(les bout de bois était content de la promenade en ski nautique dans les marais) ;d; :twisted:
(et le siflet terrorisé toute la faune présente sans me ramener mon chien)
@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 avr. 2006 23:35

:sl: :sl: qu'en pensent les gens du cdsa??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

16 avr. 2006 23:50

david a écrit :
pour moi c'était clair: dernière sortie du marathonnien à la longe avant que je commande le collier.
il s'est barré, longe au cou, pendant 45 mn;je précise que la longe était lestée avec une croix de bois :sl:
qui dit mieux ????
voilà, je suis maintenant décidé.
(les bout de bois était content de la promenade en ski nautique dans les marais) ;d; :twisted:
(et le siflet terrorisé toute la faune présente sans me ramener mon chien)
@+

T'as pas le choix si tu veux pouvoir chasser avec ce chien...
Tu peux éventuellement le montrer à un dresseur histoire d'avoir son avis. Même avec un dressage poussé chez un pro, j'ai peur que tu ai quand même besoin du collier vu les grandes distances... Un pro aura aussi le mérite de dresser un bilan des possibilités de ton chien, de sa capacité au dressage.
En gros c'est au choix: -achat collier électrique
ou -dressage par pro (avec achat plus que probable d'un collier à prévoir)

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2006 09:13

je suis de ton avis chasseur fou et je pense que le temps presse car le chien de david prend de mauvaises habitudes qui seront plus difficiles à faire passer plus elles seront ancrées :cry: le collier me paraît être devenu indispensable :-? :sl:
setters toujours

pat
Fada de setters
Fada de setters

17 avr. 2006 10:07

David reste cool il n'y a rien de grave, un pro sera te régler le soucis sans problème, choisi le bien si tu fait appel a cette formule; pour l'achat d'un collier "dresse toi " avant sur sa manipulatoin car tu risque de casser ton cabot...... :wink:
Pat :se:

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

17 avr. 2006 11:56

;hell;
bon , au moins je ne passe pas pour un boureau de chien buté :wink:
et dés que je reçois le bidule je me l'essaie sur moi, afin de comprendre ce que le chien sentiras quand je commencerais à travailler avec. de plus je commande en même temp le bouquin d'un célèbre dresseur consacré à l'utilisation du collier, je n'utiliserais donc celui-ci que quand j'aurais compris les règles d'utilisation.
peux dificilement être plus prudent ,non ?
je vous tiendrait au courant...
de vos réponses et de votre soutien :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2006 12:04

bravo david, je crois que tu peux te décider, ton approche très prudente t'empêchera de faire des bêtises avec le collier :wink: et du moment que ton chien connais les ordres il va vite comprendre :wink: :wink: :se:
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

17 avr. 2006 12:26

david a écrit :
;hell;
bon , au moins je ne passe pas pour un boureau de chien buté :wink:
et dés que je reçois le bidule je me l'essaie sur moi, afin de comprendre ce que le chien sentiras quand je commencerais à travailler avec. de plus je commande en même temp le bouquin d'un célèbre dresseur consacré à l'utilisation du collier, je n'utiliserais donc celui-ci que quand j'aurais compris les règles d'utilisation.
peux dificilement être plus prudent ,non ?
je vous tiendrait au courant...
de vos réponses et de votre soutien :D

si c'est le bouquin de jp K tu fais un bon choix... tu trouveras effectivement dedans les renseignements qu'il te faut pour comprendre la bonne utilisation d'un collier électrique.

Néanmoins, je te recommande de montrer ton chien à un dresseur, à l'état "naturel" avant l'utilisation du collier électrique. Si ton chien à des possibilités de grande quête, elle risquent d'être restreintes par l'utilisation du collier (je doute que tu le laisses chasser à 800 ou 1500 metres, même avec un rappel parfait: le chien prendra donc l'habitude d'aller moins loin et adoptera une quête "chasse" plus raisonnée).