Le Forum des passionnés de Setter Anglais
david a écrit :et s'il à de plus grande capacité on avisera![]()
jean a écrit :salut david pour le calmer il te faudrais l'amenner sur un terrain tres epais style garrigue.mais un truc n'oubli pas que c'est un setter pas epagneul @+
pétou a écrit :ben, oui c'est le risque avec les setters aux grandes origines de travail, si on est amateur de concours c'est le rêve, si on est simple chasseur c'est l'angoisse![]()
si ça peut te consoler, David, je me dirige moi aussi vers une solution que je n'avais pas envisagée de suite avec ma petite dernière de 9 mois, Abby, je vais la confier à un dresseur professionnel car elle a des pattes phénoménales et un rappel en berne sitôt lâchée dans la nature![]()
et comme je ne voudrais pas en utilisant mal le collier électrique râter ma chienne j'ai choisi la 2ème solution![]()
![]()
Allez courage, mais comme je te comprends![]()
![]()
si ça peut te consoler, David, je me dirige moi aussi vers une solution que je n'avais pas envisagée de suite avec ma petite dernière de 9 mois, Abby, je vais la confier à un dresseur professionnel car elle a des pattes phénoménales et un rappel en berne sitôt lâchée dans la nature
david a écrit :pour moi c'était clair: dernière sortie du marathonnien à la longe avant que je commande le collier.
il s'est barré, longe au cou, pendant 45 mn;je précise que la longe était lestée avec une croix de bois![]()
qui dit mieux ????
voilà, je suis maintenant décidé.
(les bout de bois était content de la promenade en ski nautique dans les marais)![]()
![]()
(et le siflet terrorisé toute la faune présente sans me ramener mon chien)
@+
david a écrit :;hell;
bon , au moins je ne passe pas pour un boureau de chien buté![]()
et dés que je reçois le bidule je me l'essaie sur moi, afin de comprendre ce que le chien sentiras quand je commencerais à travailler avec. de plus je commande en même temp le bouquin d'un célèbre dresseur consacré à l'utilisation du collier, je n'utiliserais donc celui-ci que quand j'aurais compris les règles d'utilisation.
peux dificilement être plus prudent ,non ?
je vous tiendrait au courant...
de vos réponses et de votre soutien