Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable

rapport

19 janv. 2006 21:44

;hell; pour certains, on peut dire que j'ai du pot là dessus car l'ours se jette sur tout ce que je lui jette(telle la vérole sur le bas clergé)
il rapporte aussi le gibier que j'ai voulu tirer; mais pour ma part je suis revenu du rapport naturel car il n'est pas fiable(vécu !)le jour ou le chien n'a pas envie ou que la pièce ne lui plait pas il ne rapporteras pas ! > donc rien ne vaud le rapport commandé(certains appel ça "forcé") :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

CeltickRanger

21 janv. 2006 07:01

bonjour David

dans ce que tu as écrit « le jour ou le chien n'a pas envie ou que la pièce ne lui plait pas il ne rapporteras pas »

moi j'ai vécu ça 2 fois avec Celtick

une fois je lui ai envoyé au rapport d'une bécassine à l'eau, il est partit prit la bécassine
dans sa gueule mais au même moment recracha à l'eau et revenu vers moi

mon ami chasseur était avec moi et je lui ai dit regarde ce que je vais lui faire

Celtick arrive à moi je lui pince son oreille droite en recommandant FETCH (je crois en anglais veut dire prend)
il retourne à l'eau et nous rapporte la bécassine

la 2e fois je suis à la chasse au faisan d'élevage par un après midi d'été très chaud
« FETCH » il part prend le faisan dans sa gueule recrache et reviens vers moi

mon neveu était avec moi je lui ai dit regarde Serge, je n'est pas pincé
l'oreille de Celtick j'ai juste montré mon pouce et l'index les doigts avec lesquelles
je lui pince son oreille s'il ne me veux pas rapporter

il à fait demi-tour et allé cherché le faisan, les autres faisans par après il les rapporta sans problème
même si le chien a un rapport naturel il est bon de lui apprendre le rapport forcé aussi

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

22 janv. 2006 02:03

Je m'excuse le rapport forcé est un remède pas une solution. Si tu monte ton chien sur le désir, tu va avoir du succès. J'ai monté de très bons chiens de chasse sur le désir de rapporté,même des champions.J'ai vu plusieurs bon chien gâché sur le rapport forcé et en suite le chien a eu plusieurs correction sans comprendre pourquoi(abaissé sa coopération). Le seul truc que je peut te donné" est de commencé le rapport sur du gibier à l'eau". Le chien rapport sur l'eau est plus facile car le chien est devant le gibier. Surtout si le chien est en présence d'un chien confirmé sur le rapport à l'eau. Le voir rapporté devant lui sans la posibilité de touché au gibier, le fruste et après deux ou trois entrainements, tu le laisse partir sur le denier rapport. Le chien prend le gibier et le rapporte, il est pas trop en position de se sauvé avec, tu est là à la sorti pour le récompensé. Quand tu épuisé ton bagage de truc et le chien ne veut rien savoir là tu peux. Mais le problème est que tu a été incapable de faire autrement!(rapport forcé est la solution là ou tu as écoué)
Guy
ps: le forcé est le remède des Profs, quand il a un problème

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

22 janv. 2006 02:04

Je ne pince pas oreille de compagnon de chasse quand il manque son tire sur la bécasse au vole!!!!!!!!!!

CeltickRanger

22 janv. 2006 03:40

justement Guy, ce fut une remède pour Celtick

car jusqu'à ses 3 ans il ne voulait pas rapporter

il trouvait le gibier et à la place il faisait encore un arrêt sur le gibier mort

c'est un pointerman québécois qui habite en dehors du Québec à cause de son travail
qui à prit son temps m'expliqua au téléphone, un gars qui savait ce qu'il disait,
il m'expliqua comment faire pour le rapport forcé, j'ai débuté en février 2001 à la maison
en faisant assoir Celtick sur une table, et je suis allé petit à petit, pouce par pouce pour ne pas brusquer le chien
nous avons débuté en février et terminer au mois de juin sur des bartavelle et colin
ensuite à l'eau sur des canards, et à chaque fois il va avec désir

il va et rapporte avec désir aujourd'hui tout oiseau où avant il les voyait
tomber il allait et reprenais un arrêt à la place de les rapporter

et pourtant tout autre objet comme des dummy il est toujours
allé rapporter sauf le gibier mort où il refesait un arrêt dessus

comme je mentionnais là-haut 2 fois il est allé avec désir pour prendre l'oiseau,
une bécassine et un faisan et les deux fois il les prit et recracha pour « X » raison,
donc je me suis servis de ce technique pour qu'il retourne rapporter

Michel
Fada de setters
Fada de setters

22 janv. 2006 13:58

guy poirier a écrit :
Je ne pince pas oreille de compagnon de chasse quand il manque son tire sur la bécasse au vole!!!!!!!!!!

:D :D ;wk;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 avr. 2006 17:45

le meilleur setter anglais que j'ai eu ne rapportait pas naturellement mais il prenait le gibier et essayait de l'enterrer :cry: je vous dis pas dans nos vignes sur espaliers la galère pour retrouver la pièce :cry:
je l'ai donc confié à un professionnel de la région toulousaine qui débutait :oops: un vrai succés, mon Tyrol a rapporté depuis ce jour comme un dieu :wink: et je vous garantis que dans nos bois de chênes verts, le rapport est vraiment indispensable :wink: n'est-ce-pas, pascal, spirit et perdigalier :wink: :wink: :se:
setters toujours

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

09 avr. 2006 02:14

;hell;
Quand tu es au rapport forcé, c'est que tu as manqué ton cou avant et là tu as besion d'un remède. Loïs sans forcé me rapporte des canne de conserve et tout se que je veux en l'encouragement seulement
Guy

CeltickRanger

05 août 2006 06:56

;hell;, le 1er février dernier, Ranger étant âgé de 9 mois et demi,
chez nous j'ai commencé à lui apprendre le rapport, rapport d'objets
divers et rapport de dummy (apportable), car avant ça il me rapportait
mais le rapport il le prenait pour un jeux et non pour un travail,
et comme c'est déjà dit, le rapport doit être un ordre et non un jeux

et puis les ordres que je donne ce ne sont plus
les mêmes que pour Celtick :

avec Celtick les ordres sont en anglais :
Fetch :arrow: pour « apporte »