Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin

04 août 2007 17:04

Si vous voulez parler de communication au club du setter, je vais apporter de l'eau à votre moulin. En janvier 2006, le club a décidé la création du pole d'excellence. Il s'agit de critères d'ascendance permettant à un chien d'y appartenir, Bambou remplit les conditions. Ce pole d'excellence permet entre autre au chiens une inscription gratuite à la confirmation et au TAN. Je vais, muni du carnet, à un TAN, en ayant averti au préalable le délégué local. Lorsque j'arrive sur place, il a fallu hausser le ton pour bénéficier de l'inscription gratuite. En effet, le délégué, que je connais par ailleurs, ne voulait pas en entendre parler, et il a fallu comme je le disais hausser le ton, pour arriver à mes fins. Il n'avait pas à l'air au courant, l'autre solution était peut être qu'il voulait tout de même faire rentrer l'argent.

En résumé, une décision prise par le club en janvier 2006, n'est pas connu par le délégué de l'Isère en juillet 2007, cherchez l'erreur!!! :sl:

Déjà que je n'ai pas une bonne image de ce club, cela n'a fait que confirmer ce que j'en pense, et me confirme dans l'idée de ne pas y adhérer.

Par ailleurs l'ambiance au TAN était excellente, et la BB cie bien représentée, puisque j'y ai rencontré Bounty, Doudou et Pitof, pour les deux derniers bien sûr autour de la buvette :wink:
Marc

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 août 2007 17:15

... sans parler des propriétaires de jeunes anglais que j'ai poussé à participer au TAN + confirmation. on nous a fait clairement comprendre qu'il valait mieux adhérer au CSA, en prétextant que "de toutes façons, s'ils allaient en expo, c'est à peu près le prix qu'ils payeraient pour faire confirmer leurs chiens". pas très convivial comme attitude, mais bon, ça fait monter le nombre d'adhérents :-?

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

04 août 2007 22:40

....Même remarque de mon côté, des propriétaires souhaitant faire confirmer leur setter avec ou sans Tan se sont vus refusé leur inscription au motif qu'ils ne sont pas adhérant au Club :sl: résultat : concours avec trés peu de chiens. Cela ne me semble pas favoriser la convivialité, l'échange ect....bénéfique au setter. Les délégués invoquent le réglement !!! à mon avis le CSA devrait revoir sa copie. ça ressemble à de l'adhésion forcée à une association loi 1901 ( pas trés logique !) :cry:
Si un forumeur proche du club peut nous éclaicir sur la question, je suis preneur

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 août 2007 07:35

Tout est une question de mesure et de personnes...
Il y a les grandes lignes de la politique du club que les délégués sont tenus d'appliquer , ensuite derrière ça il y a des être humains et la manière de dire les choses.
Il est aussi vrai que l'organisation des manifestation est un gros boulot (je le sais j'y participe en dordogne) et que selon les région eh bien les caractères et enjeux mettent parfois la pression.
Les délégués ont des comptes à rendre aussi au club c'est aussi pour cela que parfois ils poussent un peu à adhérer au Club , c'est pareil dans toutes les races.
Qu'il y ait un prix payer pour les confirmations engagements etc est aussi nécessaire pour faire vivre une asso , la revue est belle elle a un coût...les achats de gibier pour les Tan et concours ont un coût etc .
Mais comme je le disais plus haut tout est une question d'hommes et de façon de dire les choses
sur le fond ce n'est pas tant le prix des choses , mais la manière de le présenter.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Admin
Admin

05 août 2007 08:57

Pour une fois, Blue, je ne vais pas être d'accord avec toi, la politique d'adhésion, et surtout de démission du club du setter est très particulière. De plus, lorsque tu démissionnes, là tu subis des pressions à la limite de la décence, pour ne pas dire plus. Les méthodes employées sont sectaires.

Tout cela ne veut pas dire que le club ne fait pas du bon boulot, et si le niveau des chiens est celui-ci, il y est vraisemblablement pour quelque chose. J'ai adhéré à un autre club de race, beaucoup plus convivial, et plus accueillant aux nouveaux venus.

Que tout ceci n'empêche pas les propriétaires de setter de présenter leurs chiens au TAN et de les faire confirmer.
Marc

truffe
Inclassable
Inclassable

05 août 2007 09:27

et pour quelques néophytes (cas d'un particulier que je connais, et dont le premier chien LOF sort de chez moi), l'ambiance qui se doit "conviviale" d'un TAN, se transforme souvent en un déballage de "moi je" et autres :-?
faisant ainsi ressembler cette journée à un concours de field, plus qu'à autre chose... chacun se regardant le nombril!
ce particulier est très fier de son chien, a fait l'effort de le présenter ainsi qu'à la confirmation, a également fait passer les radios de dépistage de la dysplasie, chasse la bécasse et le perdreau, mais n'a + envie de participer aux rassemblements du CSA...
je ne le "pousse" d'ailleurs plus à y retourner :-?
va-t-il bientôt falloir trier les lieux de TAN, en évitant certains juges et/ou délégués, pour pouvoir enfin passer une bonne journée entre passionnés de setters anglais :?: :sl:
pour ma part, y'a longtemps que j'ai abandonné...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 10:11

:-? tout ceci est bien triste mais constructif et si le CA veut bien de temps en temps entendre sa base, ça ne peut que faire avancer les choses :wink:
mon souhait le plus cher c'est que le club ne se coupe jamais de sa base, c'est à dire le chasseur amoureux de la race pour sa beauté et son efficacité sur le terrain :!:
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable

05 août 2007 10:16

sans sa base que nous sommes, le CSA ne serait rien... certains feraient bien de s'en rappeller :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 août 2007 10:39

je sais et je suis la première a le remarquer tout celà et croyez moi que certaines fois j'ai plaidé ""à la Laguiller"" pour la base.... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

05 août 2007 20:36

oui, vous avez tous raison
vous allez vous dire" quel démago ce David"
pourquoi je vous donne raison à tous ?
Parceque certains TAN ont pu avoir des lacunes du côté de l'organisation, lors de certaines journée vous pouvez rencontrer des gens formidables ou des types détestables, les conditions de passages peuvent défavoriser un chien, le discours des examinateurs peut parfois heurter (parcequ'on est tous attaché à notre chien et que quand on n'a pas trop l'habitude on peut être penser que ces critiques nous sont destinés)
mais soyez sur d'une chose: les habitués ne s'y trompent pas : eux ils ne se décourage pas et percévèrent; de grâce n'abandonnez pas et retenter votre chance, n'oubliez pas que le TAN ce n'est qu'un examen sur un moment précis demain ça ira mieux et les conditions et les gens seront plus sympa.
bon courage
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 août 2007 21:46

Tout à fait d'accord avec David; l'année dernière, il nous était resté un goût amer dans la bouche et sur le coup, nous n'envisagions nullement de recommencer. Bien nous a pris de réitérer l'expérience; rien de comparable à l'an passé. Et comme le dit Pierre, des journées comme celles-là, on voudrait en vivre plus souvent. J'ai notamment apprécié le côté pédagogique des juges: ce qu'ils attendaient des chiens, sur quels critères ils s'appuyaient pour décerner le TAN ou pas, les conseils pour faire progresser nos chiens.
Je me suis régalée à voir ces chiens courir, quêter et arrêter.