Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2008 06:45

Je ne comprend pas se que tu veux dire par styliste vraiment , mais le galop au champs avec dix centimètre de trèfle ou un champ en friche ou bois n'est pas la même. Mais si un setter a le nez pour aller avec ses pattes.Un setter droit nettoyer le terrain et de ne pas laissé d'oiseaux sur place . Allez vérifier tout les coins du champs. :se: :se: :se:

preux
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2008 08:41

Je ne comprend pas se que tu veux dire par styliste vraiment , mais le galop au champs avec dix centimètre de trèfle ou un champ en friche ou bois n'est pas la même. Mais si un setter a le nez pour aller avec ses pattes.Un setter droit nettoyer le terrain et de ne pas laissé d'oiseaux sur place . Allez vérifier tout les coins du champs.

Styliste: Je veux dire qu'un setter a un galop particulier, un port de tête particulier, des attitudes sous l'émanation particulières, une position d'arrêt particulière et même une façon de quêter particulière avec des ondulations de trajectoire sur le terrain.
Je veux dire que ces attitudes ne sont pas celles d'un pointer, d'un braque ou d'un EB.
Ces attitudes ne sont vraiment visibles que sur de terrains adaptés, d'où les fields de printemps sur les tapis vert des champs de blé.
Pour ce qui est de "nettoyer le terrain dans tous les coins" ce n'est pas l'apanage du SA. Toutes les races de chiens de chasse doivent (ou devraient) faire celà. C'est l'esprit de chasse qui n'est pas réservé au SA....
J'ajouterais que la chasse, ça s'apprend et ça s'enseigne.
Malgré des qualités naturelles potentielles, un chien n'explorera systématiquement certaines zones de terrain que s'il a déjà précédemment trouvé des oiseaux dans un coin similaire. Au conducteur du jeune chien débutant de le guider et de l'amener à rencontrer.
Le sens des places à bécasses est illustration de ce que je viens d'écrire...

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

27 déc. 2008 18:50

Salut PREUX.
Ce que tu viens de dire au sujet de la morphologie (pattes) m'enchante car quand j'avais dis (dans un autre poste) que en étant hyper styliste (donc trés angulé pour avoir le rasant ,et limiter les mouvements du dos) le SA ne pouvait pas (constitutionellement) etre une machine à prendre des points sur tous les terrains et surtout en endurance ,j'ai déclenché la guerre.
Pourtant j'ai citée des exemples :il n'y a qu'à voire les angulations des loups, des chiens de grandes vénerie... Qui eux chasse pour prendre et son endurants.... Ou plus prés de nous des pointer et le constat est vite fait. GRANDE VITESSE ET GRANDE ENDURANCE NE CONVIENNE PAS AUX STYLISTES.
A+ JB

fab
Setters'adict
Setters'adict

27 déc. 2008 19:08

Je ne crois pas que Preux ait parlé d'endurance :sl: si c'était le cas, il faut me dire où :?:

Et les félins sauvages :?: ils chassent pour s'amuser, et pour bouffer, ils vont à la grande surface du coin :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2008 20:07

Effectivement, je n'ai parlé que de vitesse...

Pour ce qui est des félins sauvages, leur mode de chasse est plutôt l'attaque brève au sprint que la chasse à courre comme les loups...

Ceci dit, l'endurance de mes setters, dans le cadre d'une partie de chasse , me satisfait pleinement :D :D

fab
Setters'adict
Setters'adict

27 déc. 2008 20:09

preux a écrit :

Pour ce qui est des félins sauvages, leur mode de chasse est plutôt l'attaque brève au sprint que la chasse à courre comme les loups...

Ceci dit, l'endurance de mes setters, dans le cadre d'une partie de chasse , me satisfait pleinement :D :D

Concernant les félins sauvages, ce que je voulais dire, c'est qu'ils chassent aussi pour prendre :wink: même s'ils le font d'une manière différente :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2008 20:26

Concernant les félins sauvages, ce que je voulais dire, c'est qu'ils chassent aussi pour prendre même s'ils le font d'une manière différente

J'entends bien..

De toute façon comparer la morphologie et l'endurance de chiens courants et de chiens d'arrêt ne sert à rien.
Leur mode de recherche du gibier étant tellement différent fait que la notion d'endurance est différente.
Je suis d'accord sur le fait que, si on faisait traquer un cerf par une meute de setters, elle serait inférieure en endurance avec une meute d'anglo-saitongeois.

Mais est ce bien utile? :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 déc. 2008 20:30

Apophtegme de Fab et Preux qui simplifient leur démonstration... pas besoin de mots compliqués !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

27 déc. 2008 20:35

Si j'ai bien compris ton intervention Preux, il me semble que tu as dit:

- un setter anglais n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un chien d'une autre race

- le sens de la place et de la chasse s'apprend où dans tous les cas se travaille

- ce qui différencie le setter anglais d'un chien d'une autre race, c'est son style

- qu'en recherchant a tout prix la vitesse, on s'écarterai obligatoirement du style "idéal"

En clair, tu sembles aimer le setter anglais qui chasse et court comme un setter anglais :sl:

Si ce n'est pas ce message que tu voulais faire passer, merci de corriger :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2008 20:40

Fab, je vois que tu m'as compris :lol:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

27 déc. 2008 20:41

Je suis d'accord avec ce condensé!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

27 déc. 2008 21:38

fab a écrit :
preux a écrit :

Concernant les félins sauvages, ce que je voulais dire, c'est qu'ils chassent aussi pour prendre :wink: même s'ils le font d'une manière différente :wink:

Donc, en fait, en choisissant le setter anglais comme auxilliaire de chasse, j'ai du me tromper.
Je cherche un chien d'arrêt qui ait le tempérament et l'endurance de la hyène, la ruse de la panthère et la douceur et la complicité du setter anglais.
Merci de m'indiquer quelle race de chien me conviendrait le mieux en conservant son style et son allure ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 déc. 2008 21:43

Merci de m'indiquer quelle race de chien me conviendrait le mieux en conservant son style et son allure ?

le Saint Graal ... :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 déc. 2008 21:48

et bien , perso le chien qui me conviens le mieux ,c'est un chien facile a vivre , ayant une capacité a recevoir une education et un dressage , et surtout un chien qui me montre du gibier . apres le reste c'est un melange de goût , de chance et de phylo ... :wink:

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

27 déc. 2008 21:50

le setter serait il le st graal

preux
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2008 22:03

Je cherche un chien d'arrêt qui ait le tempérament et l'endurance de la hyène, la ruse de la panthère et la douceur et la complicité du setter anglais.

Le hyèpantter anglais ?

;s;

:mrgreen: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 déc. 2008 22:25

:D :D :D :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 déc. 2008 22:31

Jeff a écrit :

je suis pas sûr que le CSA donne son aval pour tes retrempes ... :mrgreen:

strec
Fada de setters
Fada de setters

28 déc. 2008 10:21

est si tout simplement on se pose la bonne question !
pourquoi ??
a cause de qui ??
et bien la réponse c est nous ,l HOMME

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

29 déc. 2008 15:06

J'ai eu et dressé plusieurs races. Je suis venu a conclusion que leur meilleur chien est celui qui conviens le mieux a mon style de vie, de chasse et de dressage.Sa dépend toujours de se que nous cherchons dans un chien et il faut être réaliste, honnête. Ceux qu'ils veulent imposé leur autorité vont dans des races All. ou pointer angl. et ceux qui aime mieux la douceur vont vers les setters anglais. Un chien qui adapte à la situation, au terrain. Son style particulier de sa race, le voir en plaine comme flotté au dessus de l'herbe et prendre ces crochets et monté toute émasculation jusqu'au bout. Le rend très efficace dans toute situation de chien de chasse. Serte qui a de très bonne race,mais le style et allure du setter vient chercher la beauté tel que je la conçois comme chasseur et amour des chiens. Bon et beau chien de chasse et de compagnie. Avoir le privilège de voir le spectacle d'un setter anglais à la chasse, sa me comble :se: :se: :se:
Cela est toujours une question de gout
Guy

david
Inclassable
Inclassable

29 déc. 2008 20:26

;hell;
ça s'enlise doucement et peu ou pas de réponses sur les vraies questions de fond....
tant pis :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

preux
Fada de setters
Fada de setters

29 déc. 2008 21:03

ça s'enlise doucement et peu ou pas de réponses sur les vraies questions de fond...

Quelles sont elles, ces vraies questions de fond ?

drone
Fieldman
Fieldman

30 déc. 2008 00:07

pourquoi un setter: ERREUR DE CASTING mais je commence à y prendre gout
moi qui croyais que les trialisants utilisaient leurs meilleurs chiens ou chiennes de chasse pour faire du field

strec
Fada de setters
Fada de setters

30 déc. 2008 07:57

les meilleurs chiens sont ceux qui rentre pas ceux d une race
et guy tu met les pointer dans les races ou l on peut jouer de son autorite!!
certes c est moins fragile que les setter de maintenant (houla ça va tomber la foudre !!a hahahah!! mias c est tellement vrais)mais c est a dresser avec douceur aussi une main de fer dans un gant de velour cousin du canada !

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

30 déc. 2008 10:33

Salut à tous.
Je vais encorre en prendre plein la gu...... ,mais DRONE vient de toucher le point faible qui me fait dire que beaucoup de chien de field son des danseuses.
Combien de chiens arrivent au top des classements alors qu'ils n'ont que trés trés peux chassé ?
Quand je demande au propriétaire ou au conducteur de certains chiens,ils me réponde que effictivement pour ne pas abimer les allures,le port de tête,pour garder l'influ......
Ils ne les ont fait que trés peux chasser.
Ce qui explique (à mon avis et pour une certaine part seulement) le nombre de champion qui n'ont rien à apporter .
Car sachez que des chien capable de garder des allures ,des ports de têtes,de l'influx... et cqapable de chasser au moins 3 h d'affilés ça existe.
Ceux là ne sont pas fabriqué et ont quelques chose à apporter.
A+ JB
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7