Le Forum des passionnés de Setter Anglais

endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

test de la canne a peche

28 mai 2009 02:01

;hell; comment marche le test de la canne peche :?: quelqun pourrait me donné des explication ayant juste d avoir un setter anglais pour la chasse et étant novice pour le dressage merci encore de vos réponse :wink:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2009 07:42

c'est le principe de l'arrêt à vue tu prend un bouchon dans lequel tu plante des plumes et tu lui fait virevolter devant lui, puis tu pose, quand le chien court vers lui , tu le refait virevolter et tu repose, le principe étant que le chiot ne puisse jamais l'attraper. c'est un exercice avec lequel il ne faut pas abuser, c'est juste pour voir si le chiot a des instinct d'arrêt.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 mai 2009 08:24

L'on peu trés bien mettre aussi n'importe quoi au bout de la canne à pêche ( un bou de tissu par exemple ) sa marche aussi ....
mais je n'insisterais pas dans la durée je ferais l'exerce 2 ou 3 fois mais pas plus .....
C'est amusant a voir mais aprés :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci de vos réponse

28 mai 2009 12:32

je vous remercie de vos réponse si vous avez d autre astuce je suis preneur bonne journée :lol:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mai 2009 12:35

surtout ne te formalise pas si ton chiot ne fait que courir après la plume sans arrêter . certains n'arrêtent jamais avec la canne a pêche mais arrête très bien le gibier . chez moi Cash n'a jamais ete amusé par ce genre d'exxercice alors qu'a la chasse aucun souçis .

n'abuse pas de ce jeu , sinon ton chien aura tendance a vouloir voir le gibier pour l'arrêter . un peu , mais pas trop . :wink:

endie 81
Juste débourré