Le Forum des passionnés de Setter Anglais

endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

test de la canne a peche

28 mai 2009 02:01

;hell; comment marche le test de la canne peche :?: quelqun pourrait me donné des explication ayant juste d avoir un setter anglais pour la chasse et étant novice pour le dressage merci encore de vos réponse :wink:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2009 07:42

c'est le principe de l'arrêt à vue tu prend un bouchon dans lequel tu plante des plumes et tu lui fait virevolter devant lui, puis tu pose, quand le chien court vers lui , tu le refait virevolter et tu repose, le principe étant que le chiot ne puisse jamais l'attraper. c'est un exercice avec lequel il ne faut pas abuser, c'est juste pour voir si le chiot a des instinct d'arrêt.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 mai 2009 08:24

L'on peu trés bien mettre aussi n'importe quoi au bout de la canne à pêche ( un bou de tissu par exemple ) sa marche aussi ....
mais je n'insisterais pas dans la durée je ferais l'exerce 2 ou 3 fois mais pas plus .....
C'est amusant a voir mais aprés :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci de vos réponse

28 mai 2009 12:32

je vous remercie de vos réponse si vous avez d autre astuce je suis preneur bonne journée :lol:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mai 2009 12:35

surtout ne te formalise pas si ton chiot ne fait que courir après la plume sans arrêter . certains n'arrêtent jamais avec la canne a pêche mais arrête très bien le gibier . chez moi Cash n'a jamais ete amusé par ce genre d'exxercice alors qu'a la chasse aucun souçis .

n'abuse pas de ce jeu , sinon ton chien aura tendance a vouloir voir le gibier pour l'arrêter . un peu , mais pas trop . :wink:

endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

autres chasse le gros gibier

28 mai 2009 12:40

je chasse aussi pas mal le sanglier et le chevreuil quand j irai chassé le gros mon chien est se que je pourrait le prendre pour le sortir et faire le pied avec lui sur les traces :?:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mai 2009 13:02

j'ai chasser pas mal le sanglier , je ne pense pas que le setter ait les qualités pour pour prendre des voies froides . et il ne prends pas les emanations au sol comme le fait un chien de pied .a mon avis a part te créer beaucoup de problème , ça n'apportera rien a ton chien . comment lui feras tu comprendre que le jour où tu chasses le gros il peut courser les chevreuils , et en plus il en verra tomber devant lui ; et le jour où tu vas a la plume qu'il ne doit pas courir après le poil .
a vouloir tout faire avec , tu risques de ne plus pouvoir rien faire .
le chien d'arrêt à la plume ,et pour le poil prends un courant ou au pire un terrier .

endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

que les traces

28 mai 2009 20:12

je ne veut pas le faire courir derriere un sanglier ou un chevreuil juste faire les traces pour le sortir dans la journée et en méme temps lui faire une sortie

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

28 mai 2009 20:18

salut

Swoop a raison ne sort pas ton chien pour faire les pieds ou autres :-? consacre ton chien simplement aux gibiers auxquels tu veux l'enmener et a strictement rien d'autres.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 08:42

il faut savoir ce que tu veux. si tu veux un chien qui fasse le pied, prend un courant et pas un setter.

maintenant si tu veux que ça lui fasse une balade, et bien balade le point barre.

un setter n'est pas fait ni pour faire le pied, ni pour courir derrière les sangliers.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci encore

29 mai 2009 08:56

ok j en prend note merci de vos explication et a bientot je pense que j aurai d autre question avenir :se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 13:40

:wink: en fait, le test de la canne à pêche c'est plutôt pour faire plaisir au maître qu'au chien, lui-même :roll: .........une façon de se rassurer en somme sur le chiot qu'on vient d'acquérir ou celui qu'on veut garder dans la portée :mrgreen:
setters toujours

Islo
Juste débourré
Juste débourré

Re: que les traces

01 juin 2009 20:19

endie 81 a écrit :
je ne veut pas le faire courir derriere un sanglier ou un chevreuil juste faire les traces pour le sortir dans la journée et en méme temps lui faire une sortie

Un setter n'est pas fait pour relever les émanations au sol. Il faut éviter de lui donner cette habitude au risque de le voir remonter et bourrer le gibier.

Islo
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2009 20:27

pétou a écrit :
:wink: en fait, le test de la canne à pêche c'est plutôt pour faire plaisir au maître qu'au chien, lui-même :roll: .........une façon de se rassurer en somme sur le chiot qu'on vient d'acquérir ou celui qu'on veut garder dans la portée :mrgreen:

Heureusement cette méthode a d'autres avantages et il est dommage de ne pas les connaître ni de les exploiter, en pensant que cela ne soigne que l'ego du maître.
En premier lieu, elle permet de monter à la hauteur du chiot et de le caresser ce qui évitera qu'à terme, il bourre par jalousie en vous entendant monter sur lui lorsqu'il sera à l'arrêt. Au contraire, il attendra votre présence pour couler.
Ensuite, cela permet de faire couler à la botte, avec le chiot devant, en marchant, selon le principe de la carotte et de l'âne. Cela évite à terme, lorsque l'on a un peu trop abusé pour obtenir la sagesse à l'envol, d'avoir des chiens qui coulent plutôt que de s'écraser en terre lorsque le conducteur monte et de ne plus vouloir couler.

dam's
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de la Croix du Gyps

10 juin 2009 20:00

on a fait letest avec endine et 2 mois et elle arrete
cet aprem j'ai vu un faisan je l'ai mis dessus et elle coule deja le faisan a trop pieter et endine est encore jeune

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

11 juin 2009 19:01

pas vraiment compris, mais ça ma l'air d'être prometteur tout ça :-?