Le Forum des passionnés de Setter Anglais

elfy

arret neant

23 nov. 2010 20:01

bonjour, j'ai deux setter anglais . Une de 8 ans qui est plus que confirme,et une qui a 16 mois. Cette derniere ne tient pas du tout a l'arret. Je chasse que la becasse. Après avoir senti l'odeur, elle part comme une folle jusqu'a ce qu'elle fasse voller la becasse .En meme temp l'autre chienne est a l'arret. Elle me l'a toujours fait alors que je ne lui est jamais tiré de becasse dans ces conditions . QUE DOIT JE FAIRE ? merci d'avance

preux
Fada de setters
Fada de setters

Re: arret neant

23 nov. 2010 20:09

Deux choses:

1/ Faire chasser la jeune en solo pour éviter que la jalousie ne l'incite à faire voler pour être la première sur l'oiseau.

2/ Travail de la fermeté d'arrêt à la longe sur gibier d'élevage posé.

españa
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : pas d'affixe

25 nov. 2010 19:04

Moi j'ai également le même problème avec une jeune setter (bien née), après lui avoir fait quelques séances à la longe cela s'atténue un peu....mais qu'elle prend l'émanation au long d'une compagnie de perdrix grises, elle remonte et fait voler, voler et encore voler...... j'ai beau la prendre et la mettre au down 5mn, avant de repartir......
La sotie suivante il faut tout recommencer. Va t'elle comprendre un jour?????
merci de vos réponses...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 18:47

Elle devrait finir par comprendre qu'elle a besoin de ton coup de fusil pour s'emparer du gibier qu'elle convoite :wink:

les conseils de preux sont excellents ::yes::

preux a écrit :
Deux choses:

1/ Faire chasser la jeune en solo pour éviter que la jalousie ne l'incite à faire voler pour être la première sur l'oiseau.

2/ Travail de la fermeté d'arrêt à la longe sur gibier d'élevage posé.
setters toujours