Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Fidji besoin de conseils

02 mars 2011 22:26

bonjour, je suis nouvaux sur le site, je me suis inscrit afin d'avoir des conseils pour ma jeune chienne de 4moi de demi, elle s'appelle fidji affixe montgermont (père: cyclone du baralan et mere: bartavelle de l'orée du bois bécasse) je la sort presque tous les jours elle se passionne, s'interresse met svt le nez au sol mais le prob (est ce un prob?) c qu'elle va de plus en plus loin, elle fait des petits arret mais je ne l'ai pas encore mis sur du gibir, elle a arreté sur un plumeau, je l'enmene samedi chez un eleveur pr voir sont comportment face a des pigeon. merci de vos conseil. florian

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Fidji besoin de conseils

02 mars 2011 22:45

Bonjour Fidji et bienvenue....
jeune chienne de 4moi de demi

Voilà une future complice de chasse pour quelques années....tu as du temps pour l'éduquer d'abord aux ordres de base ..et pour le reste viendra au fur et à mesure, amusez vous ,et range le plumeau ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2011 22:50

MERCI DE TON ACCEUIL. Le plumeau je l'ai fait que un fois maintenant je la laiss fair

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

03 mars 2011 16:16

aller loin c'est combien en distance....laisser faire le chiot un maximum.quand a lui montrer du gibier,le pigeon est ideal pour le jeune chien car en principe sa volle bien et au bout de 2/3 fois que le pigeon part devant le nez l'instinct d'arreter seras la.
j
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2011 18:29

elle part a 150-200metres elle est tellement omnibulée par les oiseaux et mettre sa truffe au ras du sol quelle en zape un peut la rappel, samedi je l'enmene chez un eleveur à coté de chez moi qui a des pigeons je pensais la mettre dessus pour voir sont comportement qu'en penses tu?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2011 07:51

moi, je pense que tu a une petite chienne qui est déjà bien passionnée.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

04 mars 2011 08:47

C'est bien qu'elle soit déjà passionné,et qu'elle prenne de la distance attention toutefois au rappel
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 mars 2011 09:12

au pire jme dit que jla laisse se passionné et au pire après jpe la ratrapper nivo rappel avec un dresseur pro?
petite infi comment vous faites pour mettre une photo a la place de l'avatar??

en tout cas un truc de bien ce matin : ya du soleil en bretagne!!!lol

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

08 mars 2011 19:53

Travaille un peu le rappel une petite friandise quand elle revient,mais laisse la partir un peu loin,c,est un setter pas un epagneul c,est la race qui veut ça,et dit toi bien qu'il est plus facile de reduire la quete d'un chien que de l'etendre.Amicalement Christophe :wink:
passion jusqu'au bout

fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 mars 2011 09:43

comment fair après pour resserer la quete? et a quelle age? en fait la je la sort dans des poldairs (marais) et ya pas mal de bécassines qui partent devant elle, elle arrete des fois met le nez au sol et cour a fond lol..... je l'ai enmenée chez un éleveur qui la mise sur pigeon et elle la arretée ( elle etait en longe), elle a 4moi et demi. bonne journée florian

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2011 10:58

a cet age là on ne parle pas de resserrer la quête. laisse la s'épanouir prendre du terrain. ou alors si tu veux un chien qui ne quête pas loin, tu achete un continental et pas un setter.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 mars 2011 22:22

je sais val du lac c pas sa le prob si tu a suivi la discussion.......je sais que j'ai un setter lol, je parle juste du rappel parce kel quête loin et ne revient plus trop, c'est sa le probleme, je sais qu'un setter quête loin, merci

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

10 mars 2011 06:07

val du lac a écrit :
a cet age là on ne parle pas de resserrer la quête. laisse la s'épanouir prendre du terrain. ou alors si tu veux un chien qui ne quête pas loin, tu achete un continental et pas un setter.

val du lac
a raison, pour le rappel ne la sort plus pour le moment, retravaille ton rappel a la maison, on ne connait ses durees de sorties ?

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

10 mars 2011 09:33

fidji22 a écrit :
je sais val du lac c pas sa le prob si tu a suivi la discussion.......je sais que j'ai un setter lol, je parle juste du rappel parce kel quête loin et ne revient plus trop, c'est sa le probleme, je sais qu'un setter quête loin, merci

La phase du rappel est une étape délicate, surtout avec un chien qui quête loin et qui a du caractère. Il ne faut pas la louper,le chien doit absolument revenir au sifflet.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 mars 2011 12:20

ok merci de vos reponces, je la sort 30min tous les jours uo tous les 2j sa depend de mes horaires de travail, donc d'apres vos messages en fait ce qui est le mieu ce que je la sorte dans un petit parc fermé ( pour qu'elle n'aille pas trop loin) et je m'amuse a la rapplé régulierment avec une friandise?