Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lol62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 06 mars 2011 09:54
age : 37

dressage au sifflet

06 mars 2011 12:35

bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment faire pour apprendre un chiot à apprendre à travailler au sifflet en corne double ton... quelle est la technique pour lui apprendre de réagir sur plusieurs choses au sifflet. comment lui apprendre ???
milles merci
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: dressage au sifflet

06 mars 2011 13:46

Primo, je n'emploie pas le sifflet 2 tons, mais un sifflet banal d'arbitre dont j'ai oté la roulette...

Deuxio :D , il faut un code différent pour chaque ordre.
Les miens sont trois coups répètés pour le rappel: "Tut,tut,tut.....tut, tut,tut....tut,tut,tut", un coup bref appuyé pour montrer que je ne suis pas content "Tut!!!!", deux coups espacés pour déclencher le virage dans la quête "tut...tut".
La plupart de ceux qui utilisent le down (pas moi, je suis "downophobe") utilisent en général un coup prolongé "tuuuuuuuut"

Troisio :D Il faut apprendre le code au chien.
Pour le rappel, une fois que le chien connait l'ordre à la voix, "ici, ici, ici" et y obéit, il faut coupler ces deux ordres, voix et sifflet (je rappelle à la voix "ici, ici,ici" avec le même rythme qu'aura l'ordre au sifflet...)
"tut,tut,tut - ici,ici,ici.... tut tut tut - ici,ici,ici" avec l'ordre au sifflet avant celui à la voix. Puis au bout d'un certain temps de travail, n'utiliser que l'ordre au sifflet.
Même méthode pour le down.

Pour le virage en bout de laçet dans la quête, au début, siffler les deux coups quand le chien tourne spontanément. Petit à petit, le chien associera le virage et l'ordre au sifflet.

Pour "l'engueulade", associer le coup de sifflet avec une gueulante "Et alors!!! crétin!!! :evil: " d'une voix forte...
Là, les chiens apprennent vite :D
 
Avatar de l’utilisateur
fidji22
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2011 21:59
age : 26

Re: dressage au sifflet

06 mars 2011 16:56

slt!!!! tt depen ske tu veux fair avec ton chien (chasse ou concours), pour le sifllet fo ke ton chien fasse le rapport entre le sifflet et bonne nouvelle, moi avec ma jeune chienne au debut je sifflet et tapait ds les mains et elle venait t a chak fois je lui donne une récompense apres qd la passion c un pe + dur à gerer
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: dressage au sifflet

06 mars 2011 19:08

Fidji, peux tu éviter d' écrire en mode SMS .merci :D
 
Lucas42
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2020 13:49
age : 38
Affixe : Bizance
localisation : Saint-Etienne

Re: dressage au sifflet

15 mai 2020 14:00

Gros déterrage :-)
Merci Preux pour ces bons conseils,
ça semble être la bonne technique.
Comme le dit Fidji22, on peut également ajouter des récompenses à petite dose pour encourager le chien dans ses bons comportements.
Sur les chiots, ou sur les chiens adultes qui ne sont pas butés comme des ânes ou sourds, on peut rapidement obtenir de très bons résultats.
Et bien sûr, sans jamais forcer le chien !
Très intéressant tout ça,
bonne journée,
Lucas,

Édité par Cassaire retrait lien commercial
 
Jeronimo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 18 août 2020 09:59
age : 32
Affixe : Bellinda
localisation : Bordeaux
Contact : Envoyer un message

Re: dressage au sifflet

18 août 2020 10:23

Lucas42 a écrit :
Gros déterrage :-)
Merci Preux pour ces bons conseils,
ça semble être la bonne pratique.
Comme le dit Fidji22, on peut également ajouter des récompenses à petite dose pour encourager le chien dans ses bons comportements.
Sur les chiots, ou sur les chiens adultes qui ne sont pas butés comme des ânes ou sourds, on peut rapidement obtenir de très bons résultats.
Et bien sûr, sans jamais forcer le chien !
Très intéressant tout ça,
bonne journée,
Lucas,

Édité par Cassaire retrait lien commercial


Je suis également très intéressé dans l'éducation canine. Avec mon setter, nous n'avons jamais chassé de notre vie pourtant je partage la vie avec un setter depuis que je suis tout gosse. Du coup, le dressage chien m'intéresse beaucoup notamment pour aller chasser. Pour le moment, je dois passer le cap "apprendre la propreté à son chien" et c'est déjà bien parti.
Qui m'aime, aime mon chien. ...

https://www.ohmypuppy.fr/