devant partir pour une huitaine de jours et ne pouvant, emmener mon Vasco, je me suis dit que, tant qu'à faire, ... le mettre en pension chez un dresseur pour qu'au moins ... dans ce laps de temps ... il revienne au coup de sifflet ... ne serait pas une mauvaise chose !
Au St Hubert du 15 octobre dernier ... nous avons été jugés par 2 juges, dont un était éleveur dresseur professionnel !
Je ne sais pas exactement sur quels chiens (pribncipalement épagneuls, je crois !) mais il m'a dit qu'il avait déjà dressé des setters.
Au cours de l'épreuve, il a été très sympa et m'a donné des conseils intéressants ! Notamment... qu'avant de dresser mon Vasco, qui faisait montre d'excellentes qualités intrinsèques, .... il fallait bien dresser le boss ... qui laissait, faire au setter, un peu tout ce qu'il voulait ! euh ! vu son état d'admiration paralysante devant son toutou !
Nous nous étions quittés en lui promettrant que j'irais le voir, à l'occasion, pour prendre des cours !
Arrive donc cette oportunité !
Je dois préciser que, à ma grande surprise, ça ne coûte pas beaucoup plus cher que de mettre mon VAsco dans un chenil, en pension ... où on ne dresse pas les chiens ... son copain Victor, vous savez ! le Cocker balayette surnommé Fa dièse ! ... en a fait l'expérience et, à 2 ou 3 € près c'est Kif-Kif ! (coordonnées du dresseur et prix par MP à ceux qui le souhaitent !).
Donc ... demain apm vers 15 h ... je vais "déposer" mon paquet de "Vasco de GAMA tous Tissus" à la laverie ... euh ! non ! ... chez le dresseur en question !
Je pense que je vais rester 1 ou 2h por qu'il voie comment je "maltraite" mon Vasco et ... pour que je voie comment, lui, il "bientraite" (mais non pas des blanches !)

Je lui ai déjà dit "c'était vous ou le collier electrique ! et, comme je ne suis pas partisan de l'utilisation de cet instrument de torture !......"
Il m'a répondu :" rassurez-vous ... je n'utilise pas le collier mais uniquement la longe et le sifflet !..."
Ça m'a fait plaisir d'entendre ça !
Alors ! maintenant que vous, "les pros", vous savez tout !......
.... De mon côté :
Comment dois-je me comporter avec lui ?
Quelles sont les questions (intéressantes) que je dois lui poser ?
Que dois-je observer (état du chenil, du champ de manoeuvre, etc...) ?
En gros : Que me conseillez vous ?
Merci pour les réponses j'essaierais de les analyser et mettre à profit !
A+
ze boss off Vasco (qui va lui manquer ! c'est sûr !)