Le Forum des passionnés de Setter Anglais

buckmaster
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

des conseil svp!

09 nov. 2005 15:01

bonjour comme vous le savez j'ai un setter anglais depui 2-3 semaine je ne l'ai pas amené a la chasse encore car il n'avait pas de rapel vu quil ne me connaissait probablement pas assé encore .Je croit que maitenant nous avons une bonne complicité il revien au pieds a la demande donc je voulait allé faire une sortie au bois ou au champs comment doit je effectué cette sortie collier avec cloche? laisse de 25 pieds ?
je ne penssait pas amenné de fusil car je veut me concentré seulement sur le chien.a oui il a 15 mois et suposément quil sait tres bien chassé!

j'attend vos conseil avant d'allé au bois!
buckmaster courreur de bois

NICOS76
Juste débourré
Juste débourré

09 nov. 2005 15:33

Bah oui moi dans un 1er temps j'utiliserai une grande longe pour le rappeler le laisser partir, le rappeler... et si ca marche de lacher la longe un peu!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 nov. 2005 16:50

bonsoir buckmaster.
Il reviens dans un rayon de combien pour le moment ?
100 m 200 m?
tout dépend de l'endroit ou tu es. l'ideal serait un endroit clôturé pour voir un peu son comportement sur un grand espace , mais dans ton pays pas évident je suppose...
tu essaie au champs (pour le voir) avec une trés grande longe et la récompense au rappel...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

didier delpech
Juste débourré
Juste débourré

09 nov. 2005 19:07

s'il na jamais vu de gibier, ni fait de sortie et qu'il a le rappel laisse le libre de ses mouvements pour qu'il se passionne de courir et quêter.
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes

plumany
Setters'adict
Setters'adict

09 nov. 2005 20:50

fais gaffe tt de même , Plume obéit TB et pourtant curieusement dès qu'on est en forêt elle entend plus rien :D
j'appelle sa surdité sélective :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 nov. 2005 20:56

certes , mais, un setter qui chasse et qui quète même loin doit revenir au contact , et revenir au sifflet.(pour tous les autres aussi d'ailleurs!!)
ce sont les bases.
Le souci pour Body c'est qu'il doit avir un comportement impeccable pour pouvoir chasser avec son maître.Le changement de maître à 15 mois est une étape et des reflexes à réapprendre :wink:

plumany
Setters'adict
Setters'adict

09 nov. 2005 21:06

ahhh mais elle revient :D , je ne l'ai encore jamais perdue; simplement je l'attends régulièrement
bon bah des demi-heures mais quand je ne la vois plus (ou ne l'entends plus) et qu'elle met ne serait-ce que quelques mn à revenir ça me fait flipper :-? :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 nov. 2005 21:08

fait comme moi , tu mets une clochette , au moins tu sais dans quelle direction elle est..et en plus cela te premettrait de lui apprendre (si.. si)
Le rappel au sifflet, c'est vraiment important ..

Denis
Fieldman
Fieldman

Body

09 nov. 2005 21:08

1- Test du chien : caractère, équilibre (apparement c'est fait...)
2- Obéissance parfaite à : laisse - rappel
3- Test sur gibier : arrêt ?
4- Test au feu (coup de feu :wink: )
Après tu pourras lui inculquer le down, la quête croisée, etc...
Ceci étant bien sûr mon humble avis et n'a valeur que de conseil, en aucun cas je ne m'aviserai de te dire que c'est LA méthode unique à employer !!! Chacun ayant ses trucs et astuces qui lui sont propres...
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

plumany
Setters'adict
Setters'adict

09 nov. 2005 21:19

denis je ne chasse pas :D mais PLume si
Avant d'être adoptée chez nous, elle a été utilisée pour la chasse (et si elle n'était pas terrorrisée par les coups de feu, elle n'aurait peut-être pas été abandonnée) et elle adore ça
c'est même son seul vrai plaisir avec les gros câlins :wink:
je ne veux pas lui apprendre tout un tas de commandes, mais c'est vrai que si elle revenait toujours rapidement ça me donnerait moins de crampes d'estomac
dès qu'elle est en laisse elle obéit super bien, quandd elle est vraiment tout près de moi aussi mais à partir d'une certaine distance c comme si elle ne m'entendait plus

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 nov. 2005 21:36

il faudrait bien pourtant que tu lui aprenne à revenir , on peut y arriver, et plus de crampes d'estomac après...

buckmaster
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 nov. 2005 02:11

;hell; premier petit test au champs hier et je suis émerveillé mais elle quete loins tres loins mais le champs est a découvert donc c'est surement normal pour moi loins veut dire 400 500 pieds mais général elle reste a coté de moi avec le siflet 100 a 300 pieds sur terrain a découvert je trouve ca super !

c'est quoi les regle du sifflet genre 1 coup 2 coup 3 coup 1 coup long ect :sl:

buckmaster courreur de bois

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 nov. 2005 02:17

Bon...tout se passe bien alors...
Le sifflet , il doit y avoir une façon particulière...moi c'est un coup bref pour le rappel, et si je n'entends pas la clochette revenir même de loin un coup plus long. et en général , elle sait que ça urge... :wink:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

10 nov. 2005 15:33

;hell;
Bonjours à tous, nous nous avons pas de grand champ comme vous. Nous avons de la forêt dense et moins dense. Nous avons remarqué ,qu'un chien agrandi sa quête, quand il n'a pas d'oiseaux dans le même champs de bécasse. S'il y a des oiseaux le chien ne va pas loin et s'Il n'a pas il ne reste pas dans les pattes,il est ouvert. Dans un champ peuplé est-ce que vos chien réagistre de la même façon
Guy