Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

15 nov. 2005 22:37

;s; bonjour ou plutot bonsoir, je me présente je m'appel david, je suis nouveau et je suis l'heureux compagnon de chasse d'un chiot de 5 mois ALDO,ce jeune j'en révais tricolore, entreprenant, grand nez et calin:hé ben j'ai l'impression d'avoir été exaucé car dimanche il m'a arrété 3 mordoré.
je me demande cependant si ce n'est pas trop tot pour sortir(3 heures) un jeune chiot ?en sachant que je ne le force en rien(ronces,vittesse,arrets).Si quelqu'un a des conseils ou des expériences similaire je serais heureux de le lire ...
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 nov. 2005 22:49

Bonsoir David et bienvenue à toi et à Aldo..
supers moments de plaisir en voyant les premiers arrêts... :D
Mais tu le dis toi-même à 5 mois 3 heures de chasse...c'est trop ...
Il se passionne et c'est superbe , mais..
Les articulation du chiot sont laxes encore , les cartilages fragiles...
parience, ne prend pas le risque de mettre en danger sa croissance..
une petite sortie , 1 heure tous les deux jours c'est pas mal déjà..
Un terrain ou il a des efforts de sauts etc..laisse le pousser doucement et à la prochaine saison..il aura acquis plus de solidité.
d'autres te le diront..patience, mais passion quand même!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

15 nov. 2005 22:58

;hell; re-bonsoir merci de me répondre si vite! ben je m'en doutai un peu ce qui va m'obliger a le laisser a la maison pour les sortie du dimanche matin par contre j'aurai voulu savoir à combien de distance un setter "normal" peut sentir un gibier a bon vent ... :se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 nov. 2005 23:08

le laisser non , le sortir une heure oui , pour qu'il prenne aussi le plaisir de la chasse et du bis , et de tout...
La distance , pas facile comme question , bon vent chez toi ? humidité de l'air , présence de l'oiseau , place chaude , beaucoup de facteurs...le biotope etc...tu parles de bécasses je suppose ...??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cyrille
Fieldman
Fieldman

16 nov. 2005 00:19

;hell; personellement j'ai déja vu mon setter se figer a une trentaine de maitre des oiseaux . mais de la a calculer leur sensibilité olfactive,je pense que beaucoup de facteur rentre entre compte;temps,température sol air,vent.ca peut varier du tout au tout.
david tu chasse sur la commune de questembert? je connais un petit peu ce territoire j'y ai chassé deux ans. :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/