Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : helfy

Rapport

14 juil. 2012 00:36

Bonjour tout le monde. Ma question est la suivante : Quelles sont vos méthodes pour apprendre votre chien au rapport ? Ceci dit elle n'a que 3 mois je suis conscient que c'est jeune mais les ' bonnes manières' s’apprennent tôt'. Je lui envois une balle et elle me la ramène de temps temps si c'est le cas je la caresse et la félicite mais c'est pas toujours le cas. Ma hantise étant qu'elle ne rapporte pas plus tard , en effet j'ai déjà eu d'autres chiens qui ne rapportaient pas les bécasses notamment. Et autant vous dire qu'une bécasse a moitié vivante ou qu'elle soit tombé dans des broussailles, on est bien content que sa chienne rapporte. Pour continuer dans mon explication, ma petite chienne (setter anglaise parents très bon chasseurs, inscrite au LOF...et elle marque déjà l’arrêt ... :D ) va vers la balle fais semblant de la mordre, et reviens vers moi sans la balle comme si elle jouer et c 'est bien normal à son âge !!! Il s'agirait de trouver une méthode dite amusante pour elle afin de travailler son rapport.
Un fan de la bécasse !

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Rapport

14 juil. 2012 06:42

bonjour ,
le rapport chez certains chien c est iné et d autre faut leur apprendre , pour le moment ton chien est jeune donc pas d inquiétude a avoir joue avec lui de temps en temps a la balle quand il ne te la ramene pas c est tout simplement qu il en a mare ou que quelque chose de plus interessant l attire .
surtout ne l embete pas trop avec ça faudrait pas que tu le lasse avec ça ..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

14 juil. 2012 19:31

Le jeu de la balle ne marche pas forcément, enfin pour ma chienne. Parce que moi Elka ne me la ramène pas. Par contre, elle rapporte le gibier avec son plus grand plaisir et celui de sa maîtresse. Cependant, je remarque que quand je jardine, elle vient toujours me chercher avec un gant de jardinage, et ne me l'abîme pas... Et le rapport marche bien avec...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

lapos michel
Setterman
Setterman
Affixe : pancho dan yo jules

15 juil. 2012 10:16

;hell; un chien de 3 mois qui ne rapporte pas systématiquement,mais c'est normal Thibaut.A c'est âge là elle découvre le monde,les bruits,les odeurs,les oiseaux,que sais-je,elle ne pense qu'à jouer.Le rapport de la balle fait partie d'un ensemble de jeux,ce n'est pas chez elle une obsession,contrairement à toi :wink: .Je comprends ton appréhension(on est tous pareils)mais n'en fais pas une fixation mais comme dit Elka,présente-lui autre chose à rapporter et surtout laisse-là grandir un peu.Reparle-nous en dans quelque temps :D

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

15 juil. 2012 11:29

Le setter Anglais est avant tout un chien d'arrêt.
Comme tu le dit , c'est vrai que c' est bien pratique d'avoir le rapport en plus mais tous ne le font pas. Il faudra donc le leur apprendre.
Il ne faut pas brûler les étapes et "mettre la charrue avant les boeufs".
Il est jeune, laisse le grandir et ne te focalise pas sur le rapport maintenant.
Si par la suite , ton chien n'a pas le rapport naturel et que tu souhaites vraiment qu'il rapporte fait le faire par un dresseur ou par quelqu'un d'autre que toi.Le Rapport forcé c'est pas tendre pour le chien.

Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : helfy

16 juil. 2012 22:09

Merci pour tout vos conseils.
Un fan de la bécasse !