Le Forum des passionnés de Setter Anglais

VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : dalia et hinca

chiots 5 mois qui arrete pas

08 oct. 2012 10:10

bonjour voila ma femelles setter anglais de 5 mois arrête pas , je la sors deux fois par semaine pendant 30 min et ma chienne et tombe sur 4 FAISAN ,des qu elle tombe sur un faisan elle se mais comme une folle suit l odeur rentre dans les ronces et me fait volé est ce que je doit m inquiète ou pas ? je suis content car elle est passionner et a du nez mais c vrai que sa m inquiété un peut mémé si elle est très jeune !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: chiots 5 mois qui arrete pas

08 oct. 2012 10:22

Mais non tu ne dois pas t’inquiéter !!!
je suis content car elle est passionner et a du nez
c' est bien le principal !!
Elle rentre dans la ronce a 5 mois ! tu devrais être content ! :mrgreen:

VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2012 10:27

oui comme tu dit jojo je suis super heureux de mon bebe ,,bb,,

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 oct. 2012 10:39

Pour le moment, pas d'inquiétude a avoir. elle va comprendre qu'elle doit arrêter à force. l'erreur à ne pas commettre c'est de lui tirer une pièce de gibier qu'elle n'aura pas arrêté.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2012 10:49

oui sa je suis d accord avec vous !!! j avais procéder comme ça avec mon premier setter

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

08 oct. 2012 11:11

elle a du pif elle deteste pas la ronce ! elle a 5 mois NORMAL c'est meme bien pour un chiot de 5 mois :D ne tire pas sans l'arret et voila
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Marc
Admin
Admin

08 oct. 2012 18:43

Moi mon gosse a un an il ne savait ni lire ni écrire, j'ai failli le changer, depuis il est ingénieur, heureusement que je l'ai gardé. La patience, bon sang la patience!!!!!
Marc

VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2012 21:49

;;mdr;; marc
tu a bien raison mais comme un bon père qui s inquiète pour ses enfants

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

09 oct. 2012 11:00

laisse la tranquille .de courtes promenades, journalières si tu peu, un petit quart d heure ça suffit. la mienne na pas fait d arrêt jusqu'à l age de 2 ans et demi. la passion l emportée sur la raison .patience et maturité avec ce genre de chien ;c est long ,pas gratifiant,l an dernier je n ai pas peu tirer un coup de fusil jusqu’à debut janvier.puis le déclic, après avoir réussi a la bloquer sur une bécasse complaisante.la fin de saison fut magistral;80 arrêts que sur bécasses;elles n arette que ça ;et pour la première fois cette année super travail sur faisan alors que d habitude elle le fonce dessus.courage et patience.

VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 oct. 2012 11:12

merci de vos réponse pour l instants c est ballade qu elle prenne c est marque et on verra pour la suite!!!

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : christophe43

18 oct. 2012 22:14

En effet il faut rester patient, jusqu'à aujourd'hui, Galak (13 mois) ne m'avais jamais tenu un arrêt. Cet après midi, un vent à décorner les cocus en Auvergne, je décide de sortir quand même, le chien se met sur une piste, part comme d'habitude "bille en tête" et me fais décoller une poule a 100M. Je le rappelle, il reviens et je décide de ne pas repartir la lever tout de suite. On continu notre petit tour, et sur le retour je repasse non loin du point de chute de l'animal. Le chien prend l'émanation, et là!!! c'est l’arrêt!!! pas que je l'aurais tenus pendant 5 minutes mais il l'a fait, je te laisse deviner ma joie après une telle prouesse, et ma déception après deux cartouches et deux jolis trous. Il aurai tellement mérité d’être récompensé.Mais bon l’arrêt était bien là.

Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : helfy

19 oct. 2012 19:19

Oui ne t'inquiète pas, pour infos ma chienne a vécu son 1er arrêt la semaine dernière sur une faisane. Elle a 5 mois et elle a déjà fait voler 2 faisans (sans arrêts) dans les ronces sans pour autant rentrer dedans. La tienne rentre dedans, c'est qu'elle en veut.Ta chienne est encore très jeune, elle peut réaliser un arrêt ce week end ou dans 6 mois. Ou un coup oui, un coup non. L’arrêt est instinctif, il viendra ne t'en fait pas. Là, elle est tout excitée car ce sont ses "1ere odeur de gibier". Peut être qu'elle ne se sentait pas en bonne condition pour s’arrêter, c'est bête mais à cet age là; cela peut arriver. Pour infos ma chienne a arrêté la poule dans l'herbe haute en bordure de bois, c était propre et puis on lui a tombé dessus !
Un fan de la bécasse !

VINCEPAU
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 oct. 2012 10:34

merci de vos réponse je suis maintenant rassuré et comme vous dite sa viendra il lui faut juste la bonne occasion avec le déclic et la je serais un chasseurs satisfait de sont bb , pour l instant toujours des petit promenade de 30 min ,,bb,,