Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Thibaut38 a écrit :Salut tout le monde, je voulais savoir comment vous avez éduqué votre chien pour le rapport de gibier ? Vous l'avez entraîné avec un balle auparavant ? J'ai besoin de conseils car je n'ai jamais eu de chiens qui 'rapporte bien' . Et un chien qui rapporte c'est un avantage, surtout quand on ne localise pas où le gibier est tombé.
par avance.
pointer65290 a écrit :pour ma part mon chien ne me ramenais rien il prenais le gibier jouais avec et le laissais la ou il avais envie
a part les cailles qui me mangeais bref un jour j ai décidé d appeler un dresseur qui a écrit un livre sur le dressage
je lui ait expliqué mon cas et il ma dit que si en temps normal il obéît et qu il chasse avec un collier électrique (pour ma part collier electrique beeper) de lui mettre le collier et dès qu il charge le gibier en gueule
l appeler au pied et si il viens pas une décharge pas forte moi j ai essayé sur moi a 25 lui l as a 28 par la pour ma part sa a marché en pas longtemps je suis content du résultat
Thibaut38 a écrit :Merci à tous pour tout vos commentaires ! Pour infos ma chienne est très jeune, et je comprends tout à fait qu'elle ne peut pas réaliser le rapport aussi rapidement. Mais elle me semble assez précoce, elle quête énormément et réalise l'arrêt très longtemps, du moins jusqu'à que je lui dit d'y aller ! Tout à l'heure je lui ai fais tenir l'arrêt 40 secondes devant un capucin ! C'était cool !
pointer65290 a écrit :pour ma part mon chien n as pas peur de prendre le gibier, au contraire il adore ce promener avec.maintenant quand je lui dit au pied il viens avec son gibier tout content certes sa aurai pu lui tué le rapport, mais je pense a forte décharge.je ne lui mets pas de fortes décharge et je ne lui mets pas de décharge quand il ne ramène pas mais quand il ne viens pas au pied. je c est pas si il fait la différence entre le au pied et apporte mais quand il a le gibier je ne lui dit pas apporte mais au pied si il ne venais pas une petite décharge et il venait, maintenant sa marche nickel.Pour ma part j ai fait au collier aussi car il me mangeais le gibier donc une bécasse mangé sa m aurai foutu les boules donc j ai dit tant pis au pire je lui casse le rapport mais ce n est pas grave c est pas des chiens qui rapportent si on veut vraiment un chien qui rapporte on prend un labrador avec nos chiens d arrêt. j espère être clair dans ce que j écrit car j aime pas trop ecrire.