Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Vos histoires de chasse avec vos setters

09 nov. 2004 21:26

bon voilà un post- it pour que voous nous racontiez vos belles histoires et chasse avec vos setters! et vos autres chiens d'arrêt..:D
Dernière édition par Blue le 05 janv. 2007 10:19, édité 2 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

TiTi
Fieldman
Fieldman

10 nov. 2004 09:59

Lu,

très bonne idée ce topic...:wink:

Sortie ce matin avec ullane, mais un peu trop tard, les places étaient déja visitées, et deux bécasses prélevées par un chasseurs avec son setter...:wink:

Je n'ai pas tiré un coup de fusil, pas vu un canard, pourtant, grand froid, et nous sommes en marais.

Cepandant, c'est relatif, vu que je suis arrivé trop tard et que la passée au canard à peut être dérangée avant que j'arrive, donc je mettrais le réveil plus tôt la prochaine fois...:wink:

@micalement
TiTi, mécano du forum

Marc
Admin
Admin

10 nov. 2004 10:47

Etienne,

Fais attention aux heures d'ouverture, dans l'Isère le petit gibier de plaine et migrateur (sauf gibier d'eau) est ouvert de 7hres 30 à 17 heures du 1 novembre au 1 décembre, puis de 8 heures à 17 heures ensuite. Cette mesure est une axcellente mesure pour limiter le braconnage de la bécasse à la passé.
Finalement tu nous disais que les rencontres avec les bécasses étaient rares dans ton coin, mais elles sont tout de même relativement fréquentes à ce que tu nous dis.
Salut
Marc

TiTi
Fieldman
Fieldman

10 nov. 2004 11:56

Lu,

Marc a écrit :
Etienne,

Fais attention aux heures d'ouverture, dans l'Isère le petit gibier de plaine et migrateur (sauf gibier d'eau) est ouvert de 7hres 30 à 17 heures du 1 novembre au 1 décembre, puis de 8 heures à 17 heures ensuite. Cette mesure est une axcellente mesure pour limiter le braconnage de la bécasse à la passé.
Finalement tu nous disais que les rencontres avec les bécasses étaient rares dans ton coin, mais elles sont tout de même relativement fréquentes à ce que tu nous dis.
Salut

Merci de me rafraichir la mémoire Marc, je me disais bien que j'avais lu ça quelque part. En effet, et de toute façon, je ne suis jamais le premier dans les marais. Je suis jeune, je n'ai pa l'habitude, je n'ai pas envie de me faire sucrer mon permis parce que j'étais le premier et cela 10 minutes plus tôt.

Pour mieux expliquer, j'ai plus tendance à attendre 7h35 que 7h30 au cas où la montre déconne et que je rencontre des fédéraux pointilleux, car il tourne en ce moment et tu sais pourquoi? Passe à la bécasse...

Tu as raison sur toutes la ligne, et je trouve honteuse cette pratique qui nous rends suspect dans toutes l'ACCA alors que je n'ai pas encore tiré une seule bécasse.

En effet, les bécasses sont présentes cette année, il y a en relativement par rapport à nos coins à bécasse. Il a fait très froid pendant deux jours, comme tu as pu te rendre compte, ça ne dépassait pas les 5° en plein midi, donc elles sont la...:wink:

@micalement
TiTi, mécano du forum

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 nov. 2004 18:06

lu

et bien messieurs il faut leur donner mon adresse pour venir dans mes endroits de chasse car chez nous elle se font rare enfin cela commence maitenant car ca caille :oops: :oops:

dimanche premiere becasse et zouus une dans la gibeciere tres belle arret de asso au vent avec un coulé sur 10 metres puis arret ferme quand soudain un flaflafla c'etait notre amis la becasse il a fallu deux coups de fusils car le premier madame etait parti juste derriere un hetre, nous etions tres contents. il me manquait qu'une chose mon appareil photos pour vous faire revivre c'est sublime instant.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Marc
Admin
Admin

10 nov. 2004 20:44

A priori, il y a une présence relativement générale dans tout l'hexagone, mais chez nous, le feuillage très abondant les sauve. Pour ma part, 6 levées, aucun prélèvement, mais quelques belles ations de la chienne et toujours la même émotion.

Salut

marc
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

25 nov. 2004 09:43

Pour suivre le fil...
hier sortie pour Peggy et le Baby Bretton...des bois trés touffus et de grandes fougères, des pins cassés par la tempête de 99..donc terrain un peu difficile, une Peggy passionnée et plein d'entrain...
Quelques beaux arrêts...et ...derriere nous un fla-fla évocateur...qui
s'est conclu par un au revoir la belle , à une autre fois!!! :wink:
3 heures dans les bois , et retour au bercail avec les papattes bien fatiguées...
On fera meiux aujourd'hui dans la sapinière.. :wink:

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

souvenir

02 juin 2005 14:12

donc pour moi c est 1 journeée ou j etait inviter avec 1 pot.(becasse)
4 gars +le chien du pot + mes 2 gonzesse dont la ptite avait 6 mois pour moi 1 chien pour 4.
parce que la jeune a 6 mois sa joue normal , celui du collegue jamais vu a l arret a 6ans j ais 1 doute.
enfin bilan de la matinée 4 arret 1 mordorée ( arret : plume )
perssonellement tirer aucune cartouche .
apres midi on démare par 1 bois coter haut sec le bas tres tres humide rien .
on comence a regagner les voitures en longeant 1 champ border d 1 roncier parsemer de qque chene .
je penetre a l interieur avec mes 2 chiennes + le collegue quand tout d 1 coup j apercois ma jeune immobile sa mere etait devant sa sentait bon le fouet etait en action et le collegue me dit regarde vicky elle est a l arret?
je lui repond on dirait bien la jeune se met a couler sous le roncier et vla rebloquer facon setter coucher immobile tout d 1 coup flo flo voila la belle ki s echape et j entend sur le champ elle est parti !!!
sens l avoir saluer la belle mais super content de ma journee sans avoir mis aucune mordorer au sec .

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

16 juin 2005 16:09

C'est un beau jour de septembre , que mon petit trésor est arrivée , elle n'avait pas encore 4 mois. Je dit à mon mari 2 à 3 jours aprés quelle soit arrivée à la maison je vais la sortir dans un champ avec du gibier posé pour voir ce quelle fait. Il me répond fait attention quelle n'attrape pas bref il été septique. Je pose l'oiseau , je sort mon trésor de la voiture toute contente elle commence à avancer dans le champ elle prend l'émanation , elle coule , elle arrête. Je la prend dans mes bras et je repart desuite a la voiture je n'insiste pas de peur quelle fasse une betise.Je n'en croyait pas mes yeux.Un mois aprés quelques mordorées sont là je sors ma petite fée au bois et environ aprés 1/2 heure de sortie elle me lève sa première bécasse je la félicite, la flate et repart a la maison heureuse voilà j'avais enfin le chien que j'attendais depuis elle a bien grandi et arrêté d'autres belles d'automne elle est devenu la bécassière que j'attendais et c'est classé en field bécasse en 2 sorties en concours elle à fait 2 classements.
Ciao

Marc
Admin
Admin

16 juin 2005 19:28

voilà mon ouverture 2003, certains l'ont déjà lu, mais çà ne fait rien

Ma setter, PRINCESSE, me semble à l'orée de ses chaleurs, et m'a l'air bien contrariée. Par contre, l'épagneul qui est d'habitude inmaitrisable en début de chasse, a chassé à la perfection, ne faisant aucune faute, et acceptant de s'arréter au cul d'un chevreuil qui nous est passé à 5 mètres. Les chevreuils étaient bien là, trois vus dans la journée dont deux à moins de 15 mètres, et un qui a traversé le plateau à 300 mètres de nous, et que nous avons pu voir sur environ 800 mètres ; j'avais mon fils avec moi, et il était très content de la vision. Au niveau du gibier, comme d'habitude chez nous, le gibier laché, mais également une magnifique couvée de faisans comptant pas loin d'une dizaine de jeunes, tous bien volants et d'un bon gabarit, j'en ai tué un qui pesait environ 800 grs, ce qui est sensiblement le même poids qu'une poule adulte.
Je voulais vous compter une mésaventure qui m'est arrivée en début d'après midi. Il est vrai que la journée était particulière car Isabelle a voulu m'accompagner (c'est la première fois après 19ans de mariage!!!). Je ne vous cache pas mon plaisir, je prends donc Princesse (SA femelle de 4ans de son état) en espérant qu'elle ne renouvelle pas les erreurs du matin. Après trois quart d'heure de ballade, la chienne me fait une connerie, mise à l'envol d'une perdrix que je ne tire donc pas à la désapprobation de mon fils, à qui il a fallu expliquer la finalité d'un chien d'arrêt après une séance de réprimandes à la chienne.
Nous continuons allègrement notre chemin, avec qques attitudes de prise d'émanation de la chienne sans réelle conclusion. Au bout d'un 1/4 hre, mon fils me demande justement pourquoi la chienne arrête alors qu'il n'y a pas de gibier, c'est alors qu'Isabelle entre en scène en disant devant la chienne qu'elle arrête probablement les mouches, ...quelle ingratitude ! La chienne, à proximité, a vraisemblablement du l'entendre, car dans les 5 minutes qui ont suivi, elle me plante un superbe arrêt en bordure de bois. Dans un moment pareil, surtout avec du public, tout devient extrêmement important, donc arrivée à proximité de la chienne, tape sur la tête pour un coulé très "setter" jusqu'à l'arrêt complet, avancée du chasseur, envol de la faisane, mise en joue, coup de doigt... en effet, j'avais mis de manière malencontreuse la sécurité. Je ne vous cache pas que je n'étais pas fier, et l'éclat de rire qui a suivi, mais après coup je me dis que l'honneur est sauf, car je n'ai pas manqué le gibier. Le bilan de cet après midi est donc très bon, puisqu'Isabelle a même émis le souhait de m'accompagner plus régulièrement et même en hiver au moment des bécasses, à suivre donc!!!! >

Salut
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

16 juin 2005 20:38

vivi l'avais déjà lu , mais c'est toujours que du bonheur ..à lire!!
merci Marc!!

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

Cesar le tetu

10 janv. 2006 18:24

----Mon deuxième setter s'appelait César. César était un chien formidable mais capricieux et tétu. Un jour je m"en vais dans les garrigues tirer quelques grives. Je m'installe au poste (à la passe) César à mes côtés. Ce jour là il y avait un beau passage, et César me rapportait les grives tombées dans les arbousiers (arbustes dans le midi). A un moment je tire une grive et César va me la chercher. Au bout de 10 mn plus de César je l'appelle en vain. Une demie heure après je vois mon César qui arrive avec des plumes dans la gueule et qui s'assied à un arbuste à une vingtaine de mètres de moi. Je l'appelle mais ne bougeant pas je vais à sa rencontre. IL se lève et va s'asseoir un peu plus loin. Voyant ce manège je me décide alors de continuer à chasser, en faisant attention de tirer les grives et qu'elles tombent à découvert. César impertubable me regardant faire. J'étais furax ! à un moment je me retourne et plus de César. Je me dis après tout s'il ne veut pas chasser c'est son problème moi je continue et ne me voyant pas à la tombée de la nuit il reviendra.
----Deux ou trois heures aprés; à la tombée de la nuit, je me décide de regagner la voiture distante d'environ deux km dans la montagne tout en appelant César. Pas de César.....
----Arrivé à la voiture à ma grande surprise César couché m'attendait tranquilement. En me voyant il vient vers moi comme si de rien n'était et me fait des fêtes.....
----cet après midi là César a dû serrer trop fort une grive et sachant que je n'aimais pas cela et de peur de se faire gronder n'a plus voulu chasser. Depuis cet incident César chassait à sa guise, et vu son âge je le laissai faire comme bon lui semblait. Mais c'était un chien exceptionnel il ne lui manquait que la parole... :se:
JOEL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

10 janv. 2006 18:53

Cesar avait tout compris.... :wink:
J'aime beaucoup tes récits Joël...c'est comme si on y était, je vois la tête du setter et ta tête à toi !!!!! :D :D

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2006 19:06

----- Merci Blue, j'en ai d'autres histoires qui me reviendront ! :se:
JOEL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

10 janv. 2006 20:01

sur une page de mon site il y a une partie histoires...
la première je l'ai vécue enfant...
http://bluebelton.com/recits.html
la deuxième... :D :D c'est autre chose...