Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 13:16

Bonjour à vous tous.
Nous voici à présent à 1 mois et demi de l'ouverture de la caille, et le stress monte un peut.
Je voit que heidi est encore fofolle malgré qu'elle vient d'avoir un an.
Dans ma tête c'est des questions en permanence, même un amis m'a dit que je lui casse les Cou.....
Il me dit de pas m'en faire que la chienne va chasser vu comment elle est à vue des oiseaux, et le fait de pas rester dans les pieds.
Mais le soucis est le suivant :
Avec cette chaleur j'ose pas la faire courir et le soir je rentre tard dût à mon boulot (cuisto).
La maison n'est pas clôturée et heidi à un parc de 50 mètres carré.
Ça me fait de la peine de pas pouvoir la laisser courir comme une folle et le soir je vais la promener en longe 20 min car la nationale est juste à côté et je veut pas que le pire se produise.
Après c'est vrai que je n'arrive pas à me détacher de elle, tjr la fête le matin quand je me lève et le soir quand je rentre.
Y'a une complicité et une affection sûrement trop forte m'a dit un dresseur et qu'il faut casser ça et la laisser à son parc et voilà.
C'est vrai qu'elle n'est pas mature et joue beaucoup avec les chat et ce fameux hérisson qu'elle trouve la plupart des soirs en balade.
Quand aux oiseaux elle les piste sans arrêt.
Je pense aussi qu'il va falloir commencer à courir et à la laisser se défouler afin de s'entraîner un peut et pas être claquer pour l'ouverture de la caille.
Je vous ferai une vidéo demain soir ou mercredi matin à la fraîche en allant la faire courir.
J'aimerai avoir vos avis et vos vécu avec à comparer à des chiens de son âge.
Encore merci de m'avoir lût et je vous souhaite une bonne journée.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 13:39

Je voit que heidi est encore fofolle malgré qu'elle vient d'avoir un an.
...je te rassure ... dans deux ans ? cela commencera a s'estomper ! ...peut-être !! ;d;
Dans ma tête c'est des questions en permanence, même un amis m'a dit que je lui casse les Cou.....

soit ? ton pote deux tête et donc autant de cou , soit tu voulais parler des glaouies ...appelons un chat un chat ..et les couilles ?..des couilles :mrgreen: (un chat accroché aux couilles par contre appelons cela .. un problème ! :mrgreen:
Je pense aussi qu'il va falloir commencer à courir et à la laisser se défouler afin de s'entraîner un peut et pas être claquer pour l'ouverture de la caille.

Be dis toi que a l'ouverture de la caille .. elle le fera !! dis toi aussi que la ou les premières années ? tu va te manger les "cou...." parce qu'elle est trop ou encore pas assez etc !!! ... mais bon ? donne lui 3 saisons pleines ? et là ? la machine a dézinguer sera prête !! te biles pas ... ne tire pas ce qu'elle n’arrête pas, fais la grosse voix si elle bourre, et ensuite ? laisse la faire .. elle ne le sais pas encore, mais elle est déjà programmée pour ça ! :wink:

te prend pas le choux .. tu va finir pa briser "les deux têtes" de tous tes potes

PS : je parlais effectivement a chaque fois de couille ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 14:08

jojo34 a écrit :
Je voit que heidi est encore fofolle malgré qu'elle vient d'avoir un an.
...je te rassure ... dans deux ans ? cela commencera a s'estomper ! ...peut-être !! ;d;
Dans ma tête c'est des questions en permanence, même un amis m'a dit que je lui casse les Cou.....

soit ? ton pote deux tête et donc autant de cou , soit tu voulais parler des glaouies ...appelons un chat un chat ..et les couilles ?..des couilles :mrgreen: (un chat accroché aux couilles par contre appelons cela .. un problème ! :mrgreen:
Je pense aussi qu'il va falloir commencer à courir et à la laisser se défouler afin de s'entraîner un peut et pas être claquer pour l'ouverture de la caille.

Be dis toi que a l'ouverture de la caille .. elle le fera !! dis toi aussi que la ou les premières années ? tu va te manger les "cou...." parce qu'elle est trop ou encore pas assez etc !!! ... mais bon ? donne lui 3 saisons pleines ? et là ? la machine a dézinguer sera prête !! te biles pas ... ne tire pas ce qu'elle n’arrête pas, fais la grosse voix si elle bourre, et ensuite ? laisse la faire .. elle ne le sais pas encore, mais elle est déjà programmée pour ça ! :wink:

te prend pas le choux .. tu va finir pa briser "les deux têtes" de tous tes potes

PS : je parlais effectivement a chaque fois de couille ! :wink:


Merci Jojo!
Je vous l'a filmerai dans la semaine vous verrez la fusée.
J'ai acheté la gopro 3 et donc ça sera plus des photos mais des vidéos (bon ok j'essaierai de gueuler moins que toi) lol
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 14:14

bon ok j'essaierai de gueuler moins que toi
Là ? je te rassure ...c'est la partie la plus simple :mrgreen: ;;mdr;; ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 18:49

Florian a écrit :
Après c'est vrai que je n'arrive pas à me détacher de elle, tjr la fête le matin quand je me lève et le soir quand je rentre.
Y'a une complicité et une affection sûrement trop forte m'a dit un dresseur et qu'il faut casser ça et la laisser à son parc et voilà.


Pour moi, et je dis ça je suis n'y éleveur ni une référence mais j'en suis a mon 4 setters, et je dis que c'est une connerie ce qu'on te dis. Garde bien la complicité que tu as avec ton setter. Y a rien a cassé du tout . Un setter est très proche de son maitre et celà n'empêche en rien le dressage et l'obéissance au contraire .
Désoler je suis pas un bavard d'habitude mais là ça dépassais mon seuil de tolérance connerie ;;s;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 18:52

laurentdb a écrit :
Florian a écrit :
Après c'est vrai que je n'arrive pas à me détacher de elle, tjr la fête le matin quand je me lève et le soir quand je rentre.
Y'a une complicité et une affection sûrement trop forte m'a dit un dresseur et qu'il faut casser ça et la laisser à son parc et voilà.


Pour moi, et je dis ça je suis n'y éleveur ni une référence mais j'en suis a mon 4 setters, et je dis que c'est une connerie ce qu'on te dis. Garde bien la complicité que tu as avec ton setter. Y a rien a cassé du tout . Un setter est très proche de son maitre et celà n'empêche en rien le dressage et l'obéissance au contraire .
Désoler je suis pas un bavard d'habitude mais là ça dépassais mon seuil de tolérance connerie ;;s;; ;;mdr;;

Merci Laurent pour ton conseil sur ton vécu.
Et tes setters a toi ils sont plutôt chenil ou avec toi à la maison quand tu es là?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 19:00

oui un chenil de 800m² et si tu cherches mes setters quand je suis la , il sont sur mes genoux :se:
 
funjeje
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2013 21:23
age : 30
Affixe : Fun, Braque Français
localisation : Tarn, St Paul

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 19:40

Salut Florian,
Tu as fait le débourrage de ta chienne? as t elle déjà vu des oiseaux en condition de chasse?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 20:29

jojo34 a écrit :
soit ? ton pote deux tête et donc autant de cou , soit tu voulais parler des glaouies ...appelons un chat un chat ..et les couilles ?..des couilles :mrgreen: (un chat accroché aux couilles par contre appelons cela .. un problème ! :mrgreen:
te prend pas le choux .. tu va finir pa briser "les deux têtes" de tous tes potes



Sacré JOJO, je ne sais pas où tu vas me chercher toutes tes expressions, mais tu nous manquais !

Mamie doit bien rigoler avec toi !

Continu..j'adore !
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 20:33

funjeje a écrit :
Salut Florian,
Tu as fait le débourrage de ta chienne? as t elle déjà vu des oiseaux en condition de chasse?


Alors... Le grande question...
Heidi à déjà vu des perdreaux rouge et me les a arrêté plusieurs foi dont une foi ou j'ai vraiment eut le temps d'arrivé.
Les oiseaux la passionne certes mais un peut trop.
Je ne l'ai pas mise au décourage faute de finance (entre l'achat de mes deux fusils, plus frais divers, plus tout le nécessaire à la chasse...).
J'ai appelé Max Carli et il m'a dit de lui laisser faire une saison de chasse complète d'abord avant un dressage afin de savoir ce qu'il faut corriger.
Il m'a également dit de la laisser se passionner cette saison même si elle court sous l'aile de la laisser faire.
Je l'ai eut l'an dernier fin septembre à 2 mois et donc elle est pas trop sortie (j'ai pas voulu la pousser trop à cause de sa croissance).
Le 27 je vais au concours à Blajan manière de lui faire voir des oiseaux.
Quand on va à la palombiere et qu'elle voit tous les pigeons elle est histerique.
Voilà voilà qu'en pense tu?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
funjeje
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2013 21:23
age : 30
Affixe : Fun, Braque Français
localisation : Tarn, St Paul

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 22:10

Ce que j'en pense c'est qu'un chien n'est jamais trop passionné...(demande à Alexis81!)
Si tu n'es pas trop loin du Tarn, et si t'es dispo, on peut essayer de s'organiser une petite sortie "débourrage" dans les chaumes sur des pigeons en boîte d'envol. Avant la saison ça permet de voir où en est le chien.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

15 juil. 2013 22:25

funjeje a écrit :
Ce que j'en pense c'est qu'un chien n'est jamais trop passionné...(demande à Alexis81!)
Si tu n'es pas trop loin du Tarn, et si t'es dispo, on peut essayer de s'organiser une petite sortie "débourrage" dans les chaumes sur des pigeons en boîte d'envol. Avant la saison ça permet de voir où en est le chien.


Alors ça c'est plus que sympa!!!!!!!
Un grand merci même de cette proposition. Je suis de saint Gaudens et je ferai le voyage sans soucis.
Je suis dispo tous les mercredi et jeudi car après les week end je bosse.
Si jamais laisse moi ton num pour te contacter par tel.
Encore merci.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: Attitude avec vos setters svp

16 juil. 2013 00:27

Florian a écrit :
laurentdb a écrit :
Florian a écrit :
Après c'est vrai que je n'arrive pas à me détacher de elle, tjr la fête le matin quand je me lève et le soir quand je rentre.
Y'a une complicité et une affection sûrement trop forte m'a dit un dresseur et qu'il faut casser ça et la laisser à son parc et voilà.


Pour moi, et je dis ça je suis n'y éleveur ni une référence mais j'en suis a mon 4 setters, et je dis que c'est une connerie ce qu'on te dis. Garde bien la complicité que tu as avec ton setter. Y a rien a cassé du tout . Un setter est très proche de son maitre et celà n'empêche en rien le dressage et l'obéissance au contraire .
Désoler je suis pas un bavard d'habitude mais là ça dépassais mon seuil de tolérance connerie ;;s;; ;;mdr;;

Merci Laurent pour ton conseil sur ton vécu.
Et tes setters a toi ils sont plutôt chenil ou avec toi
à la maison quand tu es là?



Salut Florian
Ta chienne n'a que 1 an ce tu fais est bien pour moi mais laisse la grandir un peut à sa façon
Un chien ne se cale pas en un an il lui faut voir des oiseaux des oiseaux ne pas lui tire n'importe Quels oiseaux mais le principal
les deux premières année ne sont pas brillantes point de vue carnet de chasse
Le mien à 4 ans et n'est pas bien calé il a encore des défauts et en etant viandar
C'est encore plus dur je pense( moi)
Mais lui montrer des pigeons des oiseaux c'est que du positif
Avec un oiseau posé tu pourras vraiment s'avoir comment il réagit face à lui
S'il le prend bien au vent ,son style,sa prise de terrain,ou s'il est sur le terrain que pour courir, s'il arrête ,s'il bourre ect.....
Dressage dressage, on reprend, on recommence, on continue ,on revient en arrière ,on fait une pose ,on reprend ,on répète ,et un jour c'est la OUF. Houè.Super
Que. Dire j'ai toujours cru à toi mon fidèle compagnon :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

16 juil. 2013 01:38

bébel a écrit :
Florian a écrit :
laurentdb a écrit :
Florian a écrit :
Après c'est vrai que je n'arrive pas à me détacher de elle, tjr la fête le matin quand je me lève et le soir quand je rentre.
Y'a une complicité et une affection sûrement trop forte m'a dit un dresseur et qu'il faut casser ça et la laisser à son parc et voilà.


Pour moi, et je dis ça je suis n'y éleveur ni une référence mais j'en suis a mon 4 setters, et je dis que c'est une connerie ce qu'on te dis. Garde bien la complicité que tu as avec ton setter. Y a rien a cassé du tout . Un setter est très proche de son maitre et celà n'empêche en rien le dressage et l'obéissance au contraire .
Désoler je suis pas un bavard d'habitude mais là ça dépassais mon seuil de tolérance connerie ;;s;; ;;mdr;;

Merci Laurent pour ton conseil sur ton vécu.
Et tes setters a toi ils sont plutôt chenil ou avec toi
à la maison quand tu es là?



Salut Florian
Ta chienne n'a que 1 an ce tu fais est bien pour moi mais laisse la grandir un peut à sa façon
Un chien ne se cale pas en un an il lui faut voir des oiseaux des oiseaux ne pas lui tire n'importe Quels oiseaux mais le principal
les deux premières année ne sont pas brillantes point de vue carnet de chasse
Le mien à 4 ans et n'est pas bien calé il a encore des défauts et en etant viandar
C'est encore plus dur je pense( moi)
Mais lui montrer des pigeons des oiseaux c'est que du positif
Avec un oiseau posé tu pourras vraiment s'avoir comment il réagit face à lui
S'il le prend bien au vent ,son style,sa prise de terrain,ou s'il est sur le terrain que pour courir, s'il arrête ,s'il bourre ect.....
Dressage dressage, on reprend, on recommence, on continue ,on revient en arrière ,on fait une pose ,on reprend ,on répète ,et un jour c'est la OUF. Houè.Super
Que. Dire j'ai toujours cru à toi mon fidèle compagnon :se:


Merci aussi de tes précieux conseils.
Pour la prise de terrain sache que j'ai aucuns soucis à ce niveau même trop!!
Après elle court pas bêtement manière de se défouler car on le voit elle cherche fait les bordures, m'a déjà arrêté des perdrix rouges 4 foi dont un magnifique arrêt jusqu'à que je soit quasiment à sa hauteur.
Mais ceci étant durant la fermeture (déjà un peut plus grande).
Elle m'a eut aussi fait un arrêt dans une haie et à ma grande surprise aucuns oiseaux mais en arrivant à l'endroit, un magnifique tapis de plume au sol (couvée qui avait du être manger la nuit par le renard vu que la veille il avais plut les plumes étaient sèche donc sans doute bonne odeur).
Mais dès que le gibier part elle y galope aussi vite qu'une antilope et Max Carli (dresseur) m'a dit de la laisser courir derrière car elle est jeune et ça la passionne et qu'à moment donné elle vera que ce n'est pas la solution.
Je sais également qu'il ne faudra lui tirer du gibier uniquement lorsqu'elle me l'arrêtera et qu'elle tiendra l'arrêt.
Voilà voilà.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

16 juil. 2013 10:51

funjeje a écrit :
Ce que j'en pense c'est qu'un chien n'est jamais trop passionné...(demande à Alexis81!)
Si tu n'es pas trop loin du Tarn, et si t'es dispo, on peut essayer de s'organiser une petite sortie "débourrage" dans les chaumes sur des pigeons en boîte d'envol. Avant la saison ça permet de voir où en est le chien.

Bonjour. J'ai essayé de t'envoyer un message privée je n'y arrive pas ça marche pas.
Je te laisse mon num ici 06-86-81-04-20 pour une éventuelle discussion pour se fixer un jour.
Encore merci de ton invitation c'est gentil comme tout.
En espérant avoir un coup de tel ou un SMS de ta part.
FLORIAN
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
funjeje
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2013 21:23
age : 30
Affixe : Fun, Braque Français
localisation : Tarn, St Paul

Re: Attitude avec vos setters svp

16 juil. 2013 14:40

Ca marche. je te tiens au jus quand les terrains où je peux entrainer sont récoltés et quand j'aurai récupéré les oiseaux.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

16 juil. 2013 17:01

funjeje a écrit :
Ca marche. je te tiens au jus quand les terrains où je peux entrainer sont récoltés et quand j'aurai récupéré les oiseaux.


Peut tu me laisser ton num de tel que je te contacte de vive voix pour t'expliquer tout ça car impossible de te faire parvenir un message privé.
Ou si jamais appel moi je te rappe j'ai les appels illimités :D
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Attitude avec vos setters svp

16 juil. 2013 18:18

Tu peux compter sur jeje va, s'il propose il le fera. :wink:

On a de grands terrains à dispo, des pigeons plus ou moins en illimité, et des boites d'envol à distance (qu'il va falloir que je recharge !).
Ca nous a bien dépanné pour faire le débourrage des deux loulous. :D

Ca m'aurait fait plaisir de te rencontrer, mais en semaine je suis sur Toulouse à bosser, donc çà sera pour une prochaine. :mrgreen:
En plus si j'ai bien fait attention, nos terrains d'entrainements sont des champs de blé actuellement, donc une fois moissonné çà sera vraiment pas mal pour la faire quêter, car il y a de la place !
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Attitude avec vos setters svp

17 juil. 2013 01:54

alexis81 a écrit :
Tu peux compter sur jeje va, s'il propose il le fera. :wink:

On a de grands terrains à dispo, des pigeons plus ou moins en illimité, et des boites d'envol à distance (qu'il va falloir que je recharge !).
Ca nous a bien dépanné pour faire le débourrage des deux loulous. :D

Ca m'aurait fait plaisir de te rencontrer, mais en semaine je suis sur Toulouse à bosser, donc çà sera pour une prochaine. :mrgreen:
En plus si j'ai bien fait attention, nos terrains d'entrainements sont des champs de blé actuellement, donc une fois moissonné çà sera vraiment pas mal pour la faire quêter, car il y a de la place !


J'ai déjà hâte d'être là... Dommage que tu bosse en semaine (moi je suis cuisto donc les week end en été...).
Bref.
Ça sera pour une prochaine mais je pensais......
Ça vous dirait pas de venir au concours à Blajan le 27 juillet??
Y'a un repas à midi et on pourrait
boire une mousse ensemble?
Ça vous tente??
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Attitude avec vos setters svp

17 juil. 2013 16:44

Les joies de la restauration... Je connais, car ma petite amie est dans la restauration sur Toulouse...

Jérôme travaillant régulièrement le weekend, ceux de libre sont rares, et donc le 27 juillet normalement on se l'était réservé pour bosser sur notre affut aux canard qui est actuellement sous l'eau, et qu'on doit refaire entièrement...

Donc çà risque d'être compliqué, à part si ya du changement d'ici là.