Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Arrêt à distance du gibier.

22 juil. 2013 22:47

Bonsoir les amis :se: .
Les cailles ici commence à chanter mais les blé toujours pas ramasser ;;r;; .
Donc ce matin à la fraîche je suis aller balader Heïdi dans les prairie vite fait.
Un amis qui possède un setter que j'admire m’envoie cette photo pour me faire râler

Image

Il à 6 ans et première balade cette année et arrêt sur caille qui est à environ 8 mètres.
Ce chien c'est une tuerie, un truc de malade un chasseur de dingue un vrai prédateur alors qu'il s'en est jamais trop occupé (pas de dressage, pas autant de temps passer etc) et il vit à la cour et on va dire qu'il est loin d'avoir la complicité que j'ai avec Heïdi et pourtant... quel prédateur à bec2 et à caille.

Alors voilà chez un jeune chien est ce normal qui marque pas l'arrêt de si loin?
Mon amis m'a dit que je le gonfle d'être autant inquiet sachant en plus que j'ai jamais fait de réelle saison avec ma chienne qui vient d'avoir un ans et qu'on à jamais eut l'occasion de croiser un gibier et surtout de lui tirer.
Il me dit que ça viendra, que du nez elle en à et qu'elle fera pareil.
HEÏDI arrête assez près et va quasiment jusqu'au contact de l'oiseau tellement elle est excité et fofolle est ce normal?
Quand je voit celui là qui vous sent une caille à 10 mètre et qu'il bouge plus.....
Ça laisse rêveur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Arrêt à distance du gibier.

22 juil. 2013 23:02

Florian bonsoir,

Ce chien a 6 ans.... et ta chien à peine 12 mois
Ecoute ce que tout le monde te dit, laisse faire le temps, ne bricole pas avec ta chienne et dans quelques mois 12 peut-être 24, tu seras le plus heureux des chasseurs :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 09:17

ca te laisse rêveur ,mais pas moi ;je prefere un chien qui monte a la viande direct quitte a bousculer le gibier qu un autre trop prudent qui laisseras trop de distance,.
que le gibier bien sauvage sauras a tous les coup mettre a profit pour quitter sa place en douce .laisse faire ton chien ne le bride pas ;il est plus facile de régler un chien viandard que d essayer de passionné un mou .
en chasse pratique le chien qui domine le gibier te permet de voir l oiseaux de prés souvent, alors que l inverse ,le chien se fait embarquer par selui ci et :soit c est trop loin soit tu part dans des coulés interminable souvent en faveur de l oiseau
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 11:05

ness a écrit :
ca te laisse rêveur ,mais pas moi ;je prefere un chien qui monte a la viande direct quitte a bousculer le gibier qu un autre trop prudent qui laisseras trop de distance,.
que le gibier bien sauvage sauras a tous les coup mettre a profit pour quitter sa place en douce .laisse faire ton chien ne le bride pas ;il est plus facile de régler un chien viandard que d essayer de passionné un mou .
en chasse pratique le chien qui domine le gibier te permet de voir l oiseaux de prés souvent, alors que l inverse ,le chien se fait embarquer par selui ci et :soit c est trop loin soit tu part dans des coulés interminable souvent en faveur de l oiseau

+ 1 j'ai une S très trouveuse mais qui une fois bloquée ne bouge plus. Impossible à gérer sans un autre chien sur des bécasses piéteuses.
 
funjeje
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2013 21:23
age : 30
Affixe : Fun, Braque Français
localisation : Tarn, St Paul

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 11:22

La distance d'arrêt dépend aussi de la qualité de l'émanation. Mauvaises conditions météo (chaleur, pluie battante,...)= mauvaise prise d'émanation même pour un chien expérimenté!
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 21:00

ness a écrit :
ca te laisse rêveur ,mais pas moi ;je prefere un chien qui monte a la viande direct quitte a bousculer le gibier qu un autre trop prudent qui laisseras trop de distance,.
que le gibier bien sauvage sauras a tous les coup mettre a profit pour quitter sa place en douce .laisse faire ton chien ne le bride pas ;il est plus facile de régler un chien viandard que d essayer de passionné un mou .
en chasse pratique le chien qui domine le gibier te permet de voir l oiseaux de prés souvent, alors que l inverse ,le chien se fait embarquer par selui ci et :soit c est trop loin soit tu part dans des coulés interminable souvent en faveur de l oiseau

je suis entièrement d'accord avec toi ness...j'ai la même philosophie :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dunemaz15
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 106
Inscription : 15 nov. 2009 20:11
age : 36
Affixe : Des Berges de la Rance
localisation : cantal

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 21:18

clemathis a écrit :
ness a écrit :
ca te laisse rêveur ,mais pas moi ;je prefere un chien qui monte a la viande direct quitte a bousculer le gibier qu un autre trop prudent qui laisseras trop de distance,.
que le gibier bien sauvage sauras a tous les coup mettre a profit pour quitter sa place en douce .laisse faire ton chien ne le bride pas ;il est plus facile de régler un chien viandard que d essayer de passionné un mou .
en chasse pratique le chien qui domine le gibier te permet de voir l oiseaux de prés souvent, alors que l inverse ,le chien se fait embarquer par selui ci et :soit c est trop loin soit tu part dans des coulés interminable souvent en faveur de l oiseau

je suis entièrement d'accord avec toi ness...j'ai la même philosophie :wink:


;hell; Tout a fait d'accord. C'est sur, c'est tres jolie un chien qui coule, coule, coule, mais pour moi, c'est moi efficace à la bécasse. J'ai une chienne qui monte à la viande et qui bloque les oiseaux très proche. Avec elle je vois des oiseaux bien plus souvent qu'avec un chien qui prend l'émanation de loin, même sur des oiseaux piéteurs.
Des Berges de la Rance
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 22:19

ness a écrit :
ca te laisse rêveur ,mais pas moi ;je prefere un chien qui monte a la viande direct quitte a bousculer le gibier qu un autre trop prudent qui laisseras trop de distance,.

Monter à la viande.

Un chien qui coule ventre à terre c'est certes très joli. Surtout hors saison de chasse, comme pendant les TAN en été :cool: !
Mais une fois revenu dans les bois en automne, qu'est ce qu'on cherche ? L'efficacité. Pas question de monter et descendre derrière un chien qui coule sans fin ou sur un faux-arrêteur. Ce qu'on demande à nos chiens c'est d'abord de trouver des oiseaux, puis de les bloquer.

Ce qu'on veut, c'est ça :

Image

Le piaf au bout du nez, avec un résultat de la négociation chien/piaf sans équivoque.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 22:58

Magnifique ta photo!!!!
Merci pour vos précisions, avec vous tous j'en apprend tous les jours.
Quand on le voit comme vous dites vous avez raison.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 23:01

Tout a fait d'accord avec toi Tangor.
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Arrêt à distance du gibier.

23 juil. 2013 23:45

Belle photo Tangor !
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: Arrêt à distance du gibier.

24 juil. 2013 08:53

Voilà le rêve de nous tous :cool:
Avec une belle roue en plus (image mémorable )de notre dame bec1
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Arrêt à distance du gibier.

24 juil. 2013 10:03

attention un chien qui bloque le gibier de prés doit savoir le négocier:couler si nécessaire,ca arrive ,moins qu avec les autres ,mais sur certains oiseaux ou dans un biotope fourni ,les becasses en l occurrence prennent le partis de piéter et de plus en plus depuis quelques années .le chien doit coller l oiseaux car si c est pas le cas la becasse auras tôt fait de prendre la distance pour s envoler discrètement;je conseil de beaucoup laisser faire le chien ,c est a lui de trouver les repères ,il n y as que l experience et la rencontre de beaucoup d oiseaux pour former l auxiliaire becassier et si déjà c est un passionné ,essayer de le canaliser et avoir beaucoup de patience ,mais aux final ça paye .j ai passer 3 ans sans pouvoir tirer un oiseaux dans de bonnes conditions .mais cette années elle c est révéler avec bien sur quelques erreurs .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt à distance du gibier.

25 juil. 2013 07:42

C'est bien vrai Ness, il est très important dans nos biotope serré d'avoir un chien qui monte à la viande, mais qui sache aussi couler. Par chez nous les réglages pour nos toutous ne sont pas faciles à trouver.... C'est souvent l'oiseau qui gagne avec de jeunes chiens. C'est vrai que depuis quelques années les Bec se servent de leurs pattes plus qu'avant et ne s'envolent qu'après avoir été bloquées fermement ou lorsqu'elles sont assez loin du chien...

C'était une grande spécialité des Gordons, arrêt à la viande naturel et coulé énergique sans perdre de distance.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Arrêt à distance du gibier.

25 juil. 2013 17:01

ness a écrit :
j ai passer 3 ans sans pouvoir tirer un oiseaux dans de bonnes conditions .mais cette années elle c est révéler avec bien sur quelques erreurs .

Un vieux chez moi disez "un setter pour qu'il soit bon à la bec2 ,il faut un an par patte..."peut être avez t il raison même si il y aura toujours des chiens précoces. :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Arrêt à distance du gibier.

25 juil. 2013 18:23

clemathis a écrit :
ness a écrit :
j ai passer 3 ans sans pouvoir tirer un oiseaux dans de bonnes conditions .mais cette années elle c est révéler avec bien sur quelques erreurs .

Un vieux chez moi disez "un setter pour qu'il soit bon à la bec2 ,il faut un an par patte..."peut être avez t il raison même si il y aura toujours des chiens précoces. :wink:


Outchhhh!!! Aïe, aïe, Ceux qui ont des chiens à six pattes ca craint. Et je comprend pourquoi on a abandonné le mille pattes pour la chasse ;;p;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Arrêt à distance du gibier.

26 juil. 2013 16:31

Cassaire a écrit :
clemathis a écrit :
ness a écrit :
j ai passer 3 ans sans pouvoir tirer un oiseaux dans de bonnes conditions .mais cette années elle c est révéler avec bien sur quelques erreurs .

Un vieux chez moi disez "un setter pour qu'il soit bon à la bec2 ,il faut un an par patte..."peut être avez t il raison même si il y aura toujours des chiens précoces. :wink:


Outchhhh!!! Aïe, aïe, Ceux qui ont des chiens à six pattes ca craint. Et je comprend pourquoi on a abandonné le mille pattes pour la chasse ;;p;;


:mrgreen: les milles pattes étaient bon pour la chasse... mais la pour le coup les coulées etaient longues et ennuyeuses ... ;;mdr;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........