Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrainer?

28 juil. 2013 17:45

Bonjour tout le monde :D .
Alors voilà hier j'ai fait le concours amateur à Blajan et à ma grande surprise HEÏDI à attiré l’œil des juges et un dresseur est venu parler avec moi.
En gros voilà de déroulement pour nous deux hier (grosso modo).
Je l'avais inscrite au plateau et 8 autres chiens était présent (HEÏDI la plus jeune).
Le gibier (perdreaux) avait été posé endormi sous un belle poignée de foin.
Les 4 premiers chiens passe et vient le tour de HEÏDI, les juges me disent ce qu'ils attendent et la voilà lâchée de la laisse et comme d'hab un fusée qui démarre, elle part loin faire les bordures et à moment donné un coin attire son attention, elle se met à l'arrêt et se quille sur ses pattes pour regarder par dessus :mrgreen: .
Le juge me dit le gibier est pas là bas, j'y vais et un oiseaux mort étais dans la haie, je la rappelle, ELLE VIENT PAS, je vais la chercher et ont continue et n'a pas trouvé le gibier (seul 1 chien sur 8 l'à trouvé, le vent avait en plus tourné).
Une foi tout le monde passé les juges viennent discuter et disent que les chiens sont bon dans l'ensemble avec un niveau très correct.
Par contre 3 chien ont attiré leur attention ( de ce temps je rafraichissait HEÏDI et la faisait boire), ils appelle le premier, le second et.....HEÏDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils posent un perdreaux endormi au sol (pas avec du foin) et magnifique arrêt du premier, le perdreaux vole et ensuite vient le tour du second, il le trouve plus loin et l’oiseau s'envole en traversant la route dans le champ à coté.
HEÏDI et moi sommes appelé (plus de gibier poser dans le champs) et ils me disent :
On te fais revenir car cette chienne nous à plus dût à son mental (je sais qu'elle est têtu et se fatigue jamais et me fait voir les pierre pour arrêter de chasser et même pour écouter) , à sa prise de terrain, et sa vitesse de quête.
Je la lâche et direct elle repart à l'endroit de l'oiseau mort (ils me disent tu voit elle mémorise) elle continue, agrandie sa quête et toujours à fond, on lui fait traverser la route pour aller dans le champs d'à coté et tjr autant à fond (ça faisait déjà 35 min sous un soleil de plomb il était midi) et à moment donné là ou le perdreaux s'est posé sa quête ralentie et HEÏDI cherchait non stop, elle repart vers un grand MAÏS, revient TJR SI A FOND et je dis au juge on arrête.
Elle tirait une langue de dingue et ça faisait 40 min voir plus qu'elle cherchait sous ce soleil "mon but n'était pas de la crever sous cette chaleur" ce qu'ils ont très bien compris.
Ils m'ont dit qu'il y à du potentiel, du caractère (c'est sur elle arrête jamais et tjr à fond), beaucoup de prise de terrain et très rapide et que je n'ai aucuns soucis à me faire sur elle question chasse vu son age et comment elle se comporte et que ça sera une bonne chienne.

Un dresseur est venu me parler et me dis que c'est très bien tout ça même si ça va être dur les deux premières années vu ce caractère.

Donc au moi d'août je vais lui faire faire quelques journées de cours sur caisse d'envol etc avec une personne connu ici même que je remercie fortement.

MAIS je vient de faire ceci y'a 1h.

Possédant deux cailles, j'en prend une que j'ai endormi (j'ai appris comme faire samedi matin avec les perdreaux), je l'ai caché derrière des gros cailloux laissant des trous pour l'odeur et je vais chercher HEÏDI en longe.
Au moment de lui passer elle sentait mes mains comme si j'y avais un trésor, et nous voilà parti, elle se dirige et trouve la caille (sans la voir) et voulait la chopper ou plutôt virer ces cailloux.

Je ramène HEÏDI dedans 10 min (pour qu'elle cogite comme m'a dit le dresseur car un chien réfléchit au pourquoi on lui arrête sa chasse).

Je met cette foi ci la caille endormie dans le champs disqué posé au sol endormi, j'amène HEÏDI à bon vent (environ 30 mètres en longe) et la laisse faire, et à 6/7 mètres elle sent au sol et se dirige vers la caille, arrivé à un mètres elle la voit et là je bloque la longe et m'approche près d'elle en la faisant coucher en disant "chut pas bouger".
Je la laisse ainsi 5 min elle prenait des émanations ;;t;; et fixait cette caille, je lui apprend à couler doucement et à 50 cm je bloque la longe à nouveau en la laissant coucher, la caille se reveille, HEÏDI bouge pas tjr coucher "je lui disais chut pas bouger" la caille s'est envolé 2 min plus tard et HEÏDI a essayé de l'attraper et de suite je l'ai bloqué et on est rentré afin qu'elle se dise pourquoi il arrête?

Est ce bon pour lui apprendre à bien rester à l'arrêt ce que je fais ou es ce pour vous du bricolage à la n'importe quoi?

Merci de vos réponse et la prochaine foi (mardi ou demain) si c'est bien je le filmerai ou alors faut plus lui faire ça?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 18:06

Florian, arrête tu bricoles, c'est pas bon... Tu as des perdreaux qui ont été lâchés sur ta chasse, va voir cela avec Heidi. Elle va courir derrière c'est sûr. Mais au moins elle quête et trouve sans contrainte. Si tu veux tu peux lui laisser un cordeau d'un mètre au collier comme ça si elle arrête tu peux la maintenir en la caressant et lui parlant. Mais par pitié arrête les cailles, les 5 minutes à l'arrêt...... Bref je te dis çà je te dis rien. Cela t'a déjà été dis. Fait comme tu veux :roll: Un dernier truc, juste pour que tu comprennes ce que je pense. Tu lui fais travailler l'arrêt? Ou le coulé? Moi je sais pas, ta chienne non plus et toi je ne suis pas sûr que tu saches ce que tu veux.
Alors laisse tomber et fais lui voir du vrai gibier en liberté et laisse la courir. C'est mon avis.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 18:27

Ok j'irais sur terrain c'est mieux.
Mais vu que je bosse pas mal j'ai voulu faire ça vite fait au champ d'en face entre la coupure.
Merci
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 18:34

ARRETE DE BRICOLER TA CHIENNE !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 18:38

Tangor a écrit :
ARRETE DE BRICOLER TA CHIENNE !

Là si il n'entend pas il n'entendra plus ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 18:45

Ok ok... C'est clair j'ai compris.
Je faisait ça juste pour lui montrer que si elle bouge pas face au gibier il s'envole pas.
Dés que la caille est partie en volant j'ai juste éviter de l'y laisser partir.
Je comprend votre opinion parfaitement (vous êtes plus connaisseur).
J'ai essayer de le faire dans le plus naturellement possible...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 19:31

Salut Florian . !!ù
Je crois que Tangor a bien résumé le truc ... on ne pouvais êtres plus concis :mrgreen: ;;mdr;;
Tiens pour l’anecdote ?
lors du résumé de la journée du tan de Samedi, par Mr Avellan .. il n'a fait aucun reproche aux chiens .. mais a demandé aux maitres je cite :"ARRÊTEZ DE LES BRICOLER"
En gros les défaut des chiens ! ? venaient systématiquement du bricolage ..
Donc je me dis que ce monsieur ? il avait sans nulles doutes ? raison !!! puisque il s' y entends bien plus que moi :mrgreen: (et c'est peu de le dire ! :mrgreen: )

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 19:45

:mrgreen: mon Jojo, arrête de réfléchir, tu deviens lucide.....j'ai peur que tu nous fasses un peu moins oublier nos soucis ;d;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 20:08

C'est bon c'est bon j'arrête.
J'ai fais ça qu'une foi cet après midi je le ferai plus.
D'ailleurs heidi c'est barré demi heure des que jai ouvert la porte elle est partie comme une balle, et je l'ai retrouver dans les champs en train de chasser.
Elle était tellement histerique quand on a arrêté...
Je la ferai courir les matins a la fraîche je referai plus promis
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 21:02

mon Jojo, arrête de réfléchir, tu deviens lucide.....j'ai peur que tu nous fasses un peu moins oublier nos soucis
Mon cher Pétou ? sache que, et c'est une promesse que je te fais là devant les milliards (oui au moins!!! ) de témoins ...
Que je refléchirais PLUS JAMAIS !! quand je reflechis trops ? j'oublie des trucs pis après ??? je les perds !! et après ? me fais engueuler :mrgreen: ;;mdr;;
Ps :; une chose que je sais que tu ne perdra JAMAIS ???? ce sont tes clefs !!! :mrgreen: surtout si Mme est là !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 21:04

Croyez vous que le fait d'avoir fait ça une foi peut lui laisser certaines pensées ou "séquelles"?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 21:07

Florian ? je pense que tu devrais faire comme moi !! ARRÊTE (aussi) de PENSER :mrgreen:
Dis tois que tu as tout plein de saisons pour faire de tachienne une chienne de chasse, vu la passion dont tu nous fais part ? laisse la faire, le bricolage sera oublié .. enfin ? si tu arrêtes !
PS : Je n'ai pas réfléchis pour ecrire ca ! :mrgreen:

Les gars ? j'ai bon ?

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

28 juil. 2013 21:51

OUI, tu as tout bon.......même pour les clefs ;;mdr;;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

29 juil. 2013 10:18

seul mettre mot avec ta chienne ;LA PATIENCE .LA PATIENCE ET LA PATIENCE ?laisse la tranquille
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

29 juil. 2013 15:41

ness a écrit :
seul mettre mot avec ta chienne ;LA PATIENCE .LA PATIENCE ET LA PATIENCE ?laisse la tranquille


Ce mot "patience" croyez le que je le connais et il m'en FAUT!!!
C'est dur, mais j'attendrai tant pis quitte a devenir chauve.
Un amis a moi a eut un setter mâle qui jusqu'à 3 ans faisait le con, voler les bécasse etc
Jusqu'au jour ou, le déclic!
Ça s'est révéler un tuer a bécasse, un vrai prédateur et malheureusement personne a voulu de saillît avec lui car il étais a poil assez court, et pas inscrit au lof et pourtant quel setter....
Plus de 840 bécasse aperçu avec lui de ses 3 ans a 11 ans (année ou mon amis a du le faire piquer après voir verser énormément de larmes car un soucis au foie ou chez plus quoi).
Durant le moi d'août heidi va faire plusieurs session sur boîte d'envol avec pigeons.
J'insiste sur son down (dur à apprendre mais ça rentre).
Le dresseur qui est venu me parler à Blajan m'a demander ses origines a heidi (j'ai que sa mère qui est lof) et il m'a dit pourquoi elle est si têtu quand on voit certains de ses ancêtre qui sont du codornis et paraît t'il de bon chiens mais très têtu.
Donc je prend sur moi, mercredi matin ça va être balade dans les chaumes et jeudi matin aussi.
De ce temps c'est down down down down.
Je vous ferai un vidéo vous comprendrez mieux pourtant il me faut autant de patience!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

29 juil. 2013 20:50

Florian a écrit :
C'est bon c'est bon j'arrête.
J'ai fais ça qu'une foi cet après midi je le ferai plus.
../..
je referai plus promis


Florian a écrit :
Durant le moi d'août heidi va faire plusieurs session sur boîte d'envol avec pigeons.


No comment...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

30 juil. 2013 00:32

Arrete de bricoler surtout sur boite d envol et pigeon.
Fait lui une saison de chasse et laisse la faire.

Bosse la sur les ordres de base comme la marche en laisse assis et eventuellement le down.
Fait lui confiance ca reste uune grande gamine. La contrainte trop tot c est pas bon du tout.
Sort la dans les champs qu elle se passione.

Tangor je te eejoins. Ca bricole dur. Le dressage c est long


Envoyé depuis mon GT-I9100
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

30 juil. 2013 12:08

Tangor a écrit :
Florian a écrit :
C'est bon c'est bon j'arrête.
J'ai fais ça qu'une foi cet après midi je le ferai plus.
../..
je referai plus promis


Florian a écrit :
Durant le moi d'août heidi va faire plusieurs session sur boîte d'envol avec pigeons.


No comment...


Certes écrit comme ça tu a raison.
A par la caille c'est le seul et unique bricolage que j'ai fait et que je pensai faire bien.
Je vient demander des conseils avant quoi que ce soit et on me répond que je bricole.
C'est pas comme si je l'avais fais.
La caille je le referai plus j'ai bien compris.
Quand aux boîtes d'envol, pas mal en parle donc j'ai l'occasion et je demande juste.
Je pense que je vais faire une chose, éviter de demander 50 questions a 50 personnes et la laisser faire.
J'arrête pas de penser et repenser et ça me met la tête a l'envers.
J'aimerai bien faire pour elle et j'ai compris que le seul truc est le naturel total.
Alors voilà je ferai rien, c'était juste pour faire en sorte qu'elle voit du gibier je croyais bien faire alors que j'ai pas encore fais.
Elle ira courir mercredi et jeudi matin la ou les perdreaux on été lâcher et moi j'éviterai de penser à 50 truc.
Et si elle y voit des cailles tant mieux.

Encore une chose merci a cette communauté présente ici pour tes ces précieux conseils.

Mais comme vous le savez avec le premier chien on se pose tellement de questions.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
fufu62
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2012 17:54
age : 26
Affixe : *frey*
localisation : pas de calais

Re: Cette façon de faire est t'elle bien ou pas pour entrain

30 juil. 2013 21:50

Salut florian, je suis un peu comme toi, le mien, un garcon, est du genre tétu aussi mais je le laisse beaucoup faire, jusqu'a casi le perdre a chaque fois.
il ne sait pas encore ce qu'il doit faire car on n"a jamais chassé.
J'ai bon espoir après sa 1ere saison qu'il integre l'interêt de l'arrêt et de m'attendre.
je pense que tu devrais la laisser aller, elle finira bien par se rendre compte des ses érreurs.
//::
Mais sache que je suis dans ton cas, car nous débordons d'amour l'un envers l'autre.
Et bien souvent sans doute trop.