Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

QUETE DE CHASSE

19 nov. 2013 11:56

Bonjour a tous,voici mon problème. Mon chien a 4 ans et chasse a une vitesse folle (c'est un setter me direz vous je suis d'accord) il arrête parfaitement il a mème beaucoup d'autorité dans ses blocages car mème quand les bécasses sont difficiles il n'en fait pas
voler mais j'ai l'impression qu'il les rencontre plus qu'il ne les cherche.C'est fréquent
que lorsque qu'il prend un émanation au sol,il ne relève jamais l'oiseau.Pensez vous que
l'on puisse remédier a ce problème? es ce dut a une trop grande vitesse de quète? pourtant
je me dis que pour les arrêter il faut en avoir pris connaissance avant,mais il va tellement vite que je ne suis jamais a côté de lui quand il en bloque une merci de vos avis
et conseils ;hh;; a+
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: QUETE DE CHASSE

19 nov. 2013 13:21

SAUGET a écrit :
Bonjour a tous,voici mon problème. Mon chien a 4 ans et chasse a une vitesse folle (c'est un setter me direz vous je suis d'accord) il arrête parfaitement il a mème beaucoup d'autorité dans ses blocages car mème quand les bécasses sont difficiles il n'en fait pas
voler mais j'ai l'impression qu'il les rencontre plus qu'il ne les cherche.C'est fréquent
que lorsque qu'il prend un émanation au sol,il ne relève jamais l'oiseau.Pensez vous que
l'on puisse remédier a ce problème? es ce dut a une trop grande vitesse de quète? pourtant
je me dis que pour les arrêter il faut en avoir pris connaissance avant,mais il va tellement vite que je ne suis jamais a côté de lui quand il en bloque une merci de vos avis
et conseils ;hh;; a+

Bonjours

J'ai un chien du même âge que le tien
Avec les mêmes problème que toi ( pour moi c'est pas un problème )
Mon avis est quand Esys quête au sol c'est pour moi une place chaude ou une bécasse qui a piété et sa sera la faute presque automatique quand il coule il a tendance à couler rapidement don fait voler à la fin ( dressage à bonifier)

Il me prend beaucoup de terrain et rapidement me bloque bien les bécasses s'il est loin il m'attend même si je suis très long à arriver à lui je chasse avec le béeper que je coupe à distance

Pour moi se sont des chiens qui chasse rapidement mais qui se serve surtout de leur nez
Et arrête la viande c'est leur but

Il faut que tu raffermisses son arrêt pour pouvoir avoir le temps de monter le servir

Voilà mon simple avis
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: QUETE DE CHASSE

19 nov. 2013 13:44

SAUGET a écrit :
Bonjour a tous,voici mon problème. Mon chien a 4 ans et chasse a une vitesse folle (c'est un setter me direz vous je suis d'accord) il arrête parfaitement il a mème beaucoup d'autorité dans ses blocages car mème quand les bécasses sont difficiles il n'en fait pas
voler mais j'ai l'impression qu'il les rencontre plus qu'il ne les cherche.C'est fréquent
que lorsque qu'il prend un émanation au sol,il ne relève jamais l'oiseau.Pensez vous que
l'on puisse remédier a ce problème? es ce dut a une trop grande vitesse de quète? pourtant
je me dis que pour les arrêter il faut en avoir pris connaissance avant,mais il va tellement vite que je ne suis jamais a côté de lui quand il en bloque une merci de vos avis
et conseils ;hh;; a+


Quand il met le nez par terre, tu le rappel, tu recules de 50m, et tu le relances.
Les britanniques chassent au galop rapide. Les rencontrent comme tu l'expliquent, c'est son nez qui les trouvent. JE pars du principe que plus le chien va vite moins l'oiseau va partir car surpris par le chien il va se caler sans chercher à partir. Bon ce n'est que ce que je pense, ça vole aussi parfois, mais j'aime ce type de quête spéciale proprio fainéant. Si ton chien a un arrêt ferme, qu'il t'attend, qu'il te trouve des oiseaux, je ne vois pas le problème, il te faut juste avoir confiance en lui, sinon change de race pour un continental style EB par exemple (c'est un vrai râteau), mais moi j'aime pas du tout, et pourtant j'ai deux amis éleveurs d'EB qui ont quelques résultats en expo et travail.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: QUETE DE CHASSE

19 nov. 2013 18:53

J'ai souvent bien le temps d'aller servir mon chien,il est d'une très grande fermeté dans ses arrêts le problème est(comme dit Nikitta maître fainéant)de le retrouver a l'arrêt car
prendre la bonne direction n'est pas toujours évident il va tellement vite j'ai bien un vieux beeper sans télécommand, mais comme j'ai dressé mon chien avec un collier électrique
j'ai peur qu'il confonde sonnette avec beeper et que ça nuise a son arrêt,mais je suis d'accord la quète d'un setter est quand mème magnifique alors peut être un peu trop intense
pour un papy de 65 balais ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: QUETE DE CHASSE

19 nov. 2013 19:51

SAUGET a écrit :
J'ai souvent bien le temps d'aller servir mon chien,il est d'une très grande fermeté dans ses arrêts le problème est(comme dit Nikitta maître fainéant)de le retrouver a l'arrêt car
prendre la bonne direction n'est pas toujours évident il va tellement vite j'ai bien un vieux beeper sans télécommand, mais comme j'ai dressé mon chien avec un collier électrique
j'ai peur qu'il confonde sonnette avec beeper et que ça nuise a son arrêt,mais je suis d'accord la quète d'un setter est quand mème magnifique alors peut être un peu trop intense
pour un papy de 65 balais ;hh;;

Tu ne devrais pas avoir de problème avec un Beeper, ils font bien la différence. Surtout si tu l’habitus un peu... :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: QUETE DE CHASSE

19 nov. 2013 19:51

SAUGET a écrit :
j'ai peur qu'il confonde sonnette avec beeper et que ça nuise a son arrêt,mais je suis d'accord la quète d'un setter est quand mème magnifique alors peut être un peu trop intense
pour un papy de 65 balais

Il va bouger sur son premier arrêt, peut-être un peu sur le deuxième, et après, terminé, le bip ne le gênera plus !
Et tu profiteras pleinement de tes 65 balais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!