Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jeannot5923
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 06 déc. 2013 11:01
age : 30
Affixe : jeannot
localisation : creuse

choix d'un chien/ CROISEMENT [déplacé/doublon]

06 déc. 2013 11:36

Bonjour
au risque de choquer les plus grands amateurs de la race setter anglais, je me permet d'attirer votre attention sur un sujet qui tiens a coeur.
Je chasse depuis l'age de 16 ans. J'ai longuement chassé avec les chiens de la famille, ou avec ceux des amis ( chasse a deux chasseurs et un ou plusieurs chiens ) .
Depuis quelques années j'ai quitté mon nord natal pour raisons pro.
A ce jour, je suis en creuse et je compte prendre un chien pour la saison 2014/15.
Je comptais m'orienter vers un épagneul breton en raison de sa polyvalence, de sa petite taille etc.
Je connais la puissance de nez et la quête du setter pour avoir souvent chassé avec eux mais ces chiens , quasiment toujours lofé représentent un budget conséquent à l'achat. ( alors qu'on peut trouver des épagneul non lofé avec quelques origines de chasse pour un budget moindre ) .

J'en viens AU VIF DU SUJET!! J'ai eu vent d'une portée : père épagneul/ mère setter tricolore les deux LOF et excellent chasseurs . ( portée accidentelle ) .
Avez vous déjà côtoyé ou possédé des chiens issus d'un croisement similaire? Pensez vous que ce croisement peut donner un bon résultat chasse? En gros , j'attend vos avis et expérience . Ces chiots sont très beaux et j'avoue être tenté par un femelle si vont retour sont encourageants dans ce sens!
Merci pour vos reponses JEANNOT
 
jeannot5923
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 06 déc. 2013 11:01
age : 30
Affixe : jeannot
localisation : creuse

Re: choix d'un chien/ CROISEMENT

06 déc. 2013 12:14

je viens de voir que je ne suis pas sur la rubrique la mieux adaptée! je copie ce texte pour le mettre dans reproduction...mais si vous avez tout de même des avis en passant dans cette rubrique je suis preneur!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: choix d'un chien/ CROISEMENT

06 déc. 2013 12:16

Salut jean!
Chacun à droit à ses choix.
On est ici pour discuter justement.
Tu m'a fait sourire quand tu m'a dit que l'épagneul est de petite taille et que tous les setter sont souvent cher.
Perso j'ai payé la mienne 60€ et elle mesure 53cm donc....
Par contre une vraie batterie!
Dit toi que peut être ton futur chien de cette portée aura la quête du setter et sa grandeur aussi.
Après pourquoi ne te cherche tu pas un setter ou un épagneul a prix abordable?
Il est vrai que chasser avec son propre chien c'est comme dire... Magnifique surtout quand on les a petits et qu'on les voit évoluer.
Puis c'est vrai aussi qu'en général, le setter reste pas à 30 mètres mais c'est une chasse si belle... Si passionnante (bon ok parfois on prend sur soit) mais si le rappel est bien acquis c'est un vrai plaisir.
Ici on est toutes et tous avant tout des passionnés de setters (chasseur ou pas) donc on veut tout faire pour qu'ils exploitent leur qualités et surtout savoir les conduire correctement sans essayer de faire des erreurs, dans le seul but de vivre des moments d'exception.
Après si on te donne ce chien pourquoi ne pas tenter ta propre expérience.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jeannot5923
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 06 déc. 2013 11:01
age : 30
Affixe : jeannot
localisation : creuse

Re: choix d'un chien/ CROISEMENT

06 déc. 2013 12:49

merci Florian pour ta réponse.

il est vrai que j'ai vu des épagneuls très petits d'autre très costauds idem pour les setters! Il est vrai aussi qu'une portée issue d'un croisement peut réserver des surprises quant aux gabarits robes etc...
En fait au delà du critère budget, et esthétique, je craint également que ces chiens puissent ne pas arrêter ou ne pas chasser ( même si les deux parents sont d'excellent chiens d’arrêts ) en raison de la génétique. Même si c'est peut probable!
Mais j'ai hâte de savoir si des camarades chasseurs ont déjà connus ce mélange de deux magnifique chiens!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: choix d'un chien/ CROISEMENT

06 déc. 2013 13:45

Salut Jeannot :wink: Ben écoute de toutes façons pourquoi pas !!!
Tu veux chasser ? pas faire des concours et des trucs et des machins , du style et du reste ? ben si ça peut aider a placer les petits de cette "portée accident " :sl:
Et pourquoi ils ne chasseraient pas ?
Ce sont des chiens d'arrêts tous les deux , certes ils ne chassent pas de la même façon, selon les critères de leurs races respectives .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 391
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: choix d'un chien/ CROISEMENT

06 déc. 2013 14:05

Tu auras sans doute un chien d'arret qui tient très bien la route peut être aussi bien voir mieux que nos setter pur race ;)
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: choix d'un chien/ CROISEMENT

07 déc. 2013 08:37

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.