Le team Belluny presque au grand complet s'est retrouvé en Champagne (Pour des Varois, c'est le grand Nord) pendant 4 jours pour se confronter au perdrix grises dans le labyrinthe des lièvres.
Parmis le team présent, 4 chiots "I" issus de la portée Danka des Sonailles du Haut Davy / Al Qaeda di Val di Chiana.
Iko
Ista
Itor
Ikai
Egalement une chienne issue de Callas du fief de la Garenne / Gosbi:
Halpine du Col de Belluny.
Et 2 autres chiens dont j'ai oublié les noms, l'origine, mais si Batman passe par là, il pourra donner des précisions.
Le samedi sont venus se rajouter 2 " Col du Belluny" avec
Excalibur (Tito de Codornis / Belle du Milobre de Bouisse) et
Hartemiss, soeur d'Halpine.
Les terrains mis à disposition étaient inégalement fournis en oiseaux et en lièvres, mais globalement les meilleurs montraient une concentration de 15 couples au 100 ha d'après les derniers comptages officiels, et quand même pas mal de lièvres.
Sur le terrain, j'ai été tout particulièrement séduit par Ista du Col de Belluny, qui montre un punch, un galop rasant, une belle ligne de dos et une quête de bonne augure du haut de ses 7/8 mois. Sa soeur Iko semble ne pas être en reste, mais en retrait quand je l'ai vue, probablement car il s'agissait de son 2e "Run" du jour.
Lors de la sortie commune du samedi, j'ai bien apprécié Halpine pour la sureté de nez et le mental, mais mon Hartemiss m'a également bien fait plaisir, avec une amplitude de quête et un galop que je n'aurai pas soupçonné il y a 5 mois.
Comme on ne pouvait pas découpler 9 chiens et jouer au photographe, il n'y a pas trop de document, hormis cette photo, où on retrouve Batman et une partie de sa meute.
Au final, tous les chiens ont été mis en présence, et quelques uns des tout jeunes ont transformé les tapes en arrêt au cours du séjour, ce qui était le but.