Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Carlucciu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : lord du clos de la b

depression

08 mai 2014 17:41

J' ai récupéré il y a 5 jours une magnifique petite setter bluebelton de 2 mois, la journée elle est dans le jardin, la nuit dans le garage, pas encore propre et elle pleure de moins en moins chaque nuit, bref elle fait sa vie de chiot.
Mais le problème viens de la vielle setter, elle a 9 ans et demie et n' a jamais de portée à cause d' une opération inutile, bref elle n' a pas la fibre maternelle et on pourrait dire qu' elle es en dépression, je ne veut pas sortir dans le jardin, à peine de la chambre pour manger ( pourtant très gourmande ... )
je l' aboie sil il lui vient dessus, ça va pas être facile pourtant pour la vielle c' est vie à la maison, dodo dans ma chambre, promenade en voiture devant avec moi, je n' ai rien changer dans sa vie si ce n' est l' arrivée de sa remplaçante.
Est ce que ça va lui passer, que puis je faire pour qu' elles soit heureuse toutes les deux,surtout qu' il va bien falloir transmettre le savoir... est ce que ça va le faire tout seul, le temps fera t il sont oeuvre, merci de vos conseils.

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

Re: depression

08 mai 2014 19:09

L'arrivée d'un chiot perturbe la vieille chienne, c'est exactement ce qui s'est passé il y a 5 mois avec ma chienne et Inuit chiot de 2 mois. Laisse faire, surveille un peu que la chienne n'attaque pas sauvagement le chiot. Le jeune fera en sorte de faire copain copain avec et il y parviendra.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

08 mai 2014 20:51

a l'époque , ma "vieille" a mal vécu l'arrivée d'hiloé( pourtant j'avais encore ma vieille épagneule et celle à mon père).elle lui grogné , et "m'a fait la gueule "quelques jours puis tout est rentré dans l'ordre au bout de quelque temps
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Carlucciu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : lord du clos de la b

09 mai 2014 07:48

Merci pour vos experience, je vais laissé faire le temps, il reste encore 4 mois avant l' ouverture pour quelles ce familiarisent, patience patience...