gigi a écrit :Bonjour à tous,
en attendant l'arrivée de mon futur compagnon de chasse( courant de cet été), je désirerais me préparer au mieux pour l'accueillir de la meilleur de façon. je voudrais donc trouver un ou deux livres sur les méthodes de dressage de base (pas trop technique car c'est mon premier chien) et un sur ce qu'il y a à connaitre sur les Setters.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que le dressage de base été le plus important ( Assis, couché, etc, et .....le RAPPEL, le RAPPEL, le RAPPEL !!!!

) et qu'il ne fallait pas en demander trop au chien et surtout trop jeune...
J'ai bon là ???
Y'a un ans j'étais dans la même situation que toi
Premièrement : pas de bricolage!
Deuxièmement : laisse le vivre sa vie de chiot (Perso avant 8 mois je les laisse tranquille).
Troisièmement : si tu veut aboutir à un bon dressage, ai de la complicité avec ton chien et partage plein de choses avec lui (balade, sort le là ou il y a du monde pour qu'il soit moins craintif etc).
Quatrièmement : avant de vouloir être trop stricte sur le dressage, passe une année de chasse avec lui en ayant acquis le rappel et tu corrigera ensuite les choses car on connait pas son chien et il faut pas vouloir le casser avant de le connaître et de l'avoir laisser un minimum s'exprimer).
Ensuite PATIENCE, PATIENCE, PATIEENNNNCCCCCCEEEEEEE!!!
Ne lui montre jamais ta colère et encore moins la passer sur lui, ensuite achète toi de bonnes jambes, donne lui un alimentation top du top et tu verra il te rendra tout ça en cent fois pire...
Si tu a des question on est là je suis passer par là avec 10000000 questions en tête et les membres d'ici pourront confirmer
Et rappelle toi d'une chose : SETTER UN JOUR, SETTER POUR TOUJOURS