Le Forum des passionnés de Setter Anglais

plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DU CAP GLAZIK

les jours de chasse

24 janv. 2006 21:24

chez nous en bretagne nous chassons tous les jours ,sauf le mardi, et le vendredi, je pensait que c était national mais non apparement !!!
et chez vous?
Donc nous 2 jours en moins + pma + l ouverture une la plus tard des region si je me trompe pas
A vous !

david
Inclassable
Inclassable

jour

24 janv. 2006 21:45

sur ma commune (bretagne) que le dimanche de chasse, depuis 2 ans
afin de limiter la pression de sur le gibier.
bien sur on a perdu des actionnaires mais tant pis. :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jean
Fieldman
Fieldman

24 janv. 2006 22:05

chez nous ferme le mardi sur tout l'herault,apres les syndicats font comme ils veulent dans ma commune ont chasse 4 jours par semaine mais ont peut chasser tous les jours au poste

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 janv. 2006 22:23

Aquitaine et spécialement en Dordogne et Lot et garonne ..mardi et vendredi fermé pour la bécasse...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Michel
Fada de setters
Fada de setters

Re: jour

27 janv. 2006 15:26

david a écrit :
sur ma commune (bretagne) que le dimanche de chasse, depuis 2 ans
afin de limiter la pression de sur le gibier.
bien sur on a perdu des actionnaires mais tant pis. :sl:

Ce qui veut dire, six jours de chasse semaine. Par conte, est-ce que tu peux te promener dans le bois avec ton :se: sans fusil le dimanche :?: :sl:

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

27 janv. 2006 16:17

chez moi la chasse est fermée le vendredi sauf la palombe en palombière uniquement.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Marc
Admin
Admin

27 janv. 2006 18:04

Pour l'Isère, du 10 sepetembre au 8 janvier, ouverture tous les jours sauf le vendredi, pour la bécasse PMA sans carnet à 3 oiseaux/jour.
Du 89 janvier au 1 février, chasse à la bécasse le samedi et le dimanche, avec un PMA sans carnet de 1 oiseau par jour, dans le bois de + de 3 ha avec un chien d'arrêt ou leveur muni d'un grelot.
A partir du 1 er février, chasse le dimanche dans les bois de + de 3 ha, avec un chien d'arrêt ou leveur muni d'un grelot, PMA d'un oiseau par jour sans carnet.

Dans les faits, beaucoup d'ACCA ferment au 8 janvier, seuls quelques territoires restent ouverts pour la bécasse.
Marc

cedric40
Juste débourré
Juste débourré

27 janv. 2006 18:41

;hell; Chez moi il y a trois ans la chasse etait fermée le mercredi mais je ne sais pas pourquoi depuis 2 saisons cette restriction n'existe plus et la chasse est ouverte tous les jours sauf pour le lievre ou elle est fermée le mardi, jeudi et vendredi. Le faisan et la perdrix ne peuvent etres tirés que les 5 premiers dimanches suivant l'ouverture. Une derniere regle: il est interdit de tirer avant 8 h et apres 17 h durant tout le mois de novembre sauf a la hutte afin de lutter contre la passe a la bécasse .

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 janv. 2006 21:01

Ce qui est important ce n'est pas les jours chassés mais la pressions exercée. Apprendre a ne pas tirer quand un chien travail a peut prêt ou mal............. Combien ont l'honnéneté de le faire.......... et pour temps c'est comme cela que l'on fait un grand chien.
Pat :se: