Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Sacré chevreuil !

08 févr. 2006 21:11

;hell;
Celle-là, beaucoup d'entre nous ont dû la vivre... Mon Am'ka (10 mois) vient de me la jouer....
Petite balade cet après-midi, histoire de faire courir les chiens. On traverse un pré et on s'approche d'un petit carré d'acacias et de ronces. Am'ka disparaît là-dedans puis revient au sifflet et repart aussitôt en lisière... Et voilà que là-bas, à la barrière au coin des acacias, un coeur de poils blancs attire mon regard: un chevreuil qui se dérobe. Zut ! Le petit l'a vu ! Je siffle, je crie, je hurle, me roule par terre :lol: mais rien n'y fait: c'est son premier et il veut en profiter ! Ma vieille Jaja prend la piste aussi, en trottinant... Me voilà tout seul pour cinq minutes... Enfin tout le monde revient, je donne mon point de vue sur la question, la troupe semble convaincue... et on continue la balade.
Retour, bien évidemment par l'autre côté du bois d'acacias... Ce diable d'Am'ka qui a dû photographier les lieux, part à fond vers la piste du chevreuil et disparaît dans un défaut de terrain. Le bruit de la cloche décroit...Sifflet, re-sifflet... pas de retour. Il va voir, cette fois :twisted:
Je marche vers le bois, sifflet...rien... et là, en bordure, sous un gros houx... mon évadé à l'arrêt ! Juste le temps de mettre le Canon (350D, numérique, pas le calibre 12 en février) en position et "flaflafla...". à peine visible car partie derrière le houx bien sûr. Pas de photo donc.
Evidemment Am'ka n'a vu ... qu'un gros câlin :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 févr. 2006 21:20

:D :D
J'adore ton récit Jarailet !!!
Le coup du coeur blanc et du setter qui court derrière...j'ai donné :-?
Sauf que c'était dans les landes j'ai vu l'ensemble passer de profil...au loin à travers les sapins...aurevoir..... :-?
bon.. le setter et revenu longtemps après!!
Mais comme c'est joli la seconde partie de ton histoire !!! :D
un calin à Am'ka de ma part tiens... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

chêvre

08 févr. 2006 21:23

:D :D //:: :D :D ha ! le coup du chevreuil : un classique ! :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

09 févr. 2006 20:27

Ton récit est vraiment touchant...
Et il m'a remis en mémoire celui-ci :

Tika me l'a aussi fait ce coup là, il y a longtemps, je venais de l'adopter et je ne connaissais pas encore ses réactions et comportements.

Dans un bois elle a disparue, plus de Tika.

Je siffle, je hurle, rien n'y fait. J'attends donc son retour, inquiète...

Et quelle n'est pas ma surprise de voir arriver dans ma direction 4 magnifiques chevreuils, et ma Tika galopant derrière ceux-ci, fière comme un paon...

Regarde Mamôn ce que je t'amème. :wink: :wink:

La scène était vraiment touchante.

Lorsque les chevreuils m'ont apperçue, ils ont bifurqué...
Si tu veux un ami prend un chien

fiot26
Juste débourré
Juste débourré

10 févr. 2006 20:54

;hell;

très joli récit en effet.
je vous pose donc la question suivante, comment l'empêcher de ne pas partir derrière le chevreuil
je chasse dans des bois où il est plus facile de lever un chevreuil qu'une bécasse alors rares sont les chiens qui ne font pas de cas.
donnez moi vos conseils svp

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

10 févr. 2006 22:57

;hell;
Ma chienne, Jarai, obéit assez bien au "Non" crié avec autorité. Lors des premières rencontres, j'ai eu la chance de ne pas me trouver trop loin et j'ai réussi à la bloquer... Mais si la rencontre intervient hors de la main, je ne garantis rien !
Pour un lièvre, alors là, c'est pire ! Je ne vous raconte pas les sorties en fin de saison dans la Beauce, lorsqu'il n'y avait plus un brin de maïs debout dans la plaine...:evil:
Des amis ici utilisent avec une certaine réussite le collier de dressage électronique... mais ce n'est pas conseillé avec un jeune chien (Je ne le dis pas à Am'ka :lol: )
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

10 févr. 2006 23:07

fiot26 a écrit :
;hell;

je vous pose donc la question suivante, comment l'empêcher de ne pas partir derrière le chevreuil
donnez moi vos conseils svp

Eviter les bois :mrgreen: , non je rigole, en fait je n'en sais rien car je ne chasse pas.

C'est seulement Tika qui chasse, pas moi :mrgreen: et de ce fait j'évite, dans la mesure du possible, les bois. Sinon, lorsque je m'apperçois qu'elle s'éloigne, la truffe collée au sol, je la rappelle avec un coup de sifflet et ça marche plutôt bien, car elle a bien intégré le rappel.(c'est le moment, elle a dix ans) :mrgreen:
Si tu veux un ami prend un chien

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2006 19:53

;hell;
Mettre de l'odeur de musk ou de chevreuil sur son collier en premamence pour une couple de mois et aller le promener ou il ya du chevreuil. La senteur ne lui fera pu excitation au contraire il va écoeurer
Guy
Le collier fait aussi a faire