Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
onclehub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 43
Inscription : 30 nov. 2004 17:23

Retour de chasse patience !

30 nov. 2004 17:42

Bonjour,
je suis " l'heureux" proprietaire d'une jeune lemon (20 mois) qui me fait perdre patience, et aussi mes copains de chasse............

Bref, cette chienne quête bien, elle est passionnée par le travail, mais quand scolopax est trouvée, arrêt 10 sec, 20 sec, puis on va à la viande !
Je l'engueule, alors madame devient prudente et m'arréte tout ce quelle trouve pauses chaudes , " pitrous" etc ..... une autre bécasse trouvée, et rebelote.
L'eleveur me dit de la faire chasser le plus possible,bref d'être patient, mais que c'est dur quand on marche pendant des heures en montagne pour ne lever qu'un oiseau ou deux, pour finir comme cela.

Je voudrais connaitre votre avis, si vous avez rencontré ce problême, avez vous pu le resoudre sans le passage chez le dresseur ?
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

30 nov. 2004 19:43

lu

bienvenue a toi tu as plusieurs topos la dessus dans le forum,
premierement laisse le temps a ton chien de s'adapter ainsi qu'a toi tu sais les amis je sais il aime bien titillier au depart vos mieux sortir seul, par la suite tu verras le chien va ralentir et si ce n'etait pas le cas tu pourra toujours faire appel a un dresseur.
PS pour qu'on te donne plus d'info il nous faut plus d'argument au sujet de ton chien
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 nov. 2004 20:11

Bienvenue à toi oncl'hub :wink:

Toute la réponse est dans le titre de ton post : PATIENCE !!! :wink:
Ta Lemon comprendra qu'il ne sert à rien de bourrer surtout si tu ne tires pas la belle.
Elle est passionnée, c'est l'essentiel tout le reste viendra...
Ne l'engueule pas , ça ne peut que compliquer les choses, et si tu en as l'occasion après la chasse tu pourras lui apprendre à affermir son arrêt sur des cocottes...
Parle nous un peu de ta chienne , son évolution car il y certainement dans son passé l'origine de ce bourrage.
On est tous passés par là , ne t'inquiètes pas, et continue la marche en montagne , c'est bon pour la santé!!!! :wink:
:D :D
On attend tous des photos de la demoiselle Lemon
A plus... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...