Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Elie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 03 août 2020 02:47
age : 27
Affixe : Elie43
localisation : Haute Loire

Première sortie avec cage d’envol

16 oct. 2020 20:52

Bonsoir alors voilà j’ai un petit setter de 4 mois qui s’appelle Rio . je le sort en promenade tout les jours (30 minutes ) maximum et même moin au début
Et la semaine dernière il a commencé à me faire des arrêts sur des oiseaux dans les buissons . Et aujourd’hui pas de chasse je me suis dit si j’essayer la cage d’envol (Je sais c'est trop tôt) mai j’étais trop tenté... Du coup me voilà parti cacher mon pigeon dans les hautes herbes après je sui aller chercher le petit au 4x4 je l’es mis an laisse et j’ai fait une petite promenade de marche en laisse puis arriver à une quarantaines de mètres de la cage d’envol je le lâche il fait le fou s’amuse à sauter sur les fleurs Et là je me dit c’est mal barré ! En même temp vue son âge c’est normal .. il arrive enfin à la cage d’envol prends l’émanation et à ma grande surprise il s’arrête 15 seconde il repas reprend à nouveau l’émanation et à nouveau arrêt ferme
J’ai attendu une minutes et j’ai fait voler le pigeon et les laisser courir derrière

Et je voulais savoir se que vous en pensez vue son âges

Puis-je recommencer ou le laisser tranquille pour l’instant si oui à quel fréquence je pensais l’entraîner 1 a2 fois par semaine

Pour information c’est mon deuxième chien j’ai un épagneul breton qui a mis 3ans pour chasser alors c’est pour ça que je vous pose la question j’espère que mon petit serra un bon becassier
Voilà merci de m’avoir lu et merci de vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Première sortie avec cage d’envol

19 oct. 2020 11:10

Continu à le promener, lui apprendre la base, l'obéissance. Et de temps en temps met lui un oiseau pour vous faire plaisir. Félicite le beaucoup quand il fait bien, montre lui ton plaisir.
Team des Kilouptout sans poêmes.