Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Jacqueline
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2020 06:14
age : 45
Affixe : Rainbow
localisation : Occitanie

Canicross

11 avr. 2021 20:10

Bonjour à tous,
mon Rams a presque 10 mois maintenant. Je commence petit à petit à le prendre avec moi pendant mes footings. J'ai lu qu'il ne fallait pas trop forcer tant qu'ils sont jeunes, mais je précise que pour l'instant, il court en libre avec moi, je l'attache seulement sur les routes et en fin de course pour qu'il s'habitue un peu à la ligne de trait. C'est un chien qui de toutes façons court tout le temps lors des sorties en liberté alors je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose que je marche ou que je courre avec lui.
Par exemple hier: sortie course de 10 km dans la nature, il s'éclate complet. Quand il fatigue ou semble en avoir assez, on s'arrête.
En général, il fait 2 sorties courses par semaines, les autres jours, on fait des balades plus pépères (si l'on peut dire....)
Ma question est la suivante: est-ce que je le fais trop se dépenser? y a-t-il un risque pour sa santé?
Je vous aurais bien présenté le toutou dans la rubrique des présentations mais je ne comprends pas comment on met les photos!
En vous remerciant pour vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Canicross

11 avr. 2021 21:36

Bonjour Jacqueline..
10 km pour nous ça fait beaucoup mais pour un chien c'est pas énorme.
Fais attention quand même car il n'est pas encore complètement formé et si tu dépasses 1 heure , ça peut faire un peu trop .
Dans 6 mois , tu n'auras plus besoin de te soucier de ça .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Canicross

12 avr. 2021 06:56

On dit toujours, 5 mn d’exercice par mois d’âge jusqu’a Ce que la croissance soit fini. Un setter mâle fini sa croissance vers 18 mois. A un an, tu peux considérer qu’il peut commencer à forcer.
Team des Kilouptout sans poêmes.