Je suis pour trois jours dans les landes pour entraîner ATOS sur gibier naturel.
Première sortie hier : pas d'oiseau, mais un joli travail de mon kiki : belle quete, le pif en plein vent, en suivant les conseils du juge de Puygaillard samedi dernier : ne pas siffler le chien à tout va : ca a l'air de marcher aussi bien...
Ce matin, petite sortie ; vu qu'il n'y avait pas d'oiseau hier, j'ai emporté deux rouges avec moi : un qui vole super bien, l'autre un peu amoché, sans doute par la chaleur de juillet...
J'envoie Atos et pendant sa premiere course, et alors qu'il ne pouvait pas me voir, je me dépêche d'endormir rapidement l'oiseau et de le poser dans la prairie...
Je rappelle mon chien, le rattache, et l'amène à l'opposé du perdreau...
Je le lâche à nouveau : il me fait une belle qu^te face au vent, puis "bam", se met à l'arrêt à 5-6 m de l'oiseau et ne bouge pas d'un cheveu (alors que les autres fois, il revenait me voir en fouaillant comme un fou)... coup de pied à côté de l'oiseau, il s'envole, coup de feu.... le kiki court apres, mais est gêné par une haie.
Je sors alors l'autre perdreau de ma poche et le jette entre le chien et la haie... il s'en saisit, et me l'apporte instinctivement, et me le donne au commandement ("donne", comme quand on joue avec le ballon)...
Enfin, tous ca pour vous dire que je suis super content de mon chien, moi qui me faisais tant de soucis...
je pense qu'il n'a pas tilté que cet oiseau, c'était moi qui l'avais posé....contrairement aux fois précédentes...