Dimanche dernier, nous y sommes retournés, mais pour le faire travailler sur les perdreaux, et mon chien m'a encore époustouflé !!!!
Lors du repas de midi, les trois quarts des chasseurs se plaignaient que ces perdreaux étaient piétards et qu'ils rendaient les chiens fous parce qu'ils ne se laissaient pas arrêtér !!!!
Et bien, ces chasseurs ont hallucinés quand je leur ai dit que j'avais eu le temps de prendre des photos de mon chien à l'arrêt avant de fermer le fusil et d'aller le servir !!!
Atos a une nouvelle fois fait preuve d'une autorité incroyable lors de ses remontées sur les oiseaux ; les perdreaux trouvés étaient tous bloqués "de chez bloqué!!!" (bon, sauf un, je vous l'accorde, en fin de chasse dans lequel Atos a tapé.... mais je lui ai pardonné....)
En gros : de beaux arrêts, par stylés, certes ,
une quête à la limite de cloche, mais toujours avec ce qu'il fallait de contact avec moi, (d'ailleur, le copain qui m'accompagnait ne comprenait pas que je laisse chasser mon chien si loin et me demandait comment je faisais pour servir mon chien lorsqu'il est à 100 mètres de moi : alors ATOS lui a montré qu'il savait tenir au respect l'oiseau en attendant que j'arrive....)
un rapport "en élastique", la dent douce,
le tous gratifié par trois patrons à vue de toute beauté ...
Bref, que du plaisir !!!
Je suis convaincu qu'il s'est établi une vraie complicité entre mon chien et moi : c'est une sorte de confaince mutuelle, où chacun sait qu'il peut compter sur l'autre pour aller chercher ce plaisir qu'est la chasse...

[img]
http://img336.imageshack.us/img336/2603/photo014bu3.jpg[/img][/URL][URL=http://imageshack.us]
