Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

***** Pétititon pour le sauvetage des cailles sauvages***

18 janv. 2007 17:37

voici le texte et le pdf pour télécharger votre participation:
http://www.bluebelton.com/div07/caille.pdf

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2007 20:37

;hell;

La caille sauvage est un magnifique gibier, avec des envols canons. J'ai eu la chance d'en voir enormement cette année. Le seul hic c'est que ca vole a raz du sol et donc pour le tir c'est limite. Et en cuisine c'est delicieux !!!!!!
Gordon un jour, Gordon toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

18 janv. 2007 23:34

Bouef... C'est bien pour entrainer un chien en été, mais ce n'est pas très excitant comme chasse... Enfin, chacun fait comme il veut, c'est mon point de vue à moi tout seul.
Par contre, et ce n'est pas qu'un problème de chasseur, bien sûr qu'il faut préserver cette espèce sauvage migratrice.

TiTi
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2007 07:55

Tangor a écrit :
Bouef... C'est bien pour entrainer un chien en été, mais ce n'est pas très excitant comme chasse... Enfin, chacun fait comme il veut, c'est mon point de vue à moi tout seul.
Par contre, et ce n'est pas qu'un problème de chasseur, bien sûr qu'il faut préserver cette espèce sauvage migratrice.

La caille dans les chaumes au chien d'arrêt, c'est beaucoup plus exitant que chasser du faisan lâché sur des chasses qui n'ont pas la chance d'avoir une belle population sauvage, ça je peux te l'assurer :wink:

Et rien que pour ça, c'est interressant de se battre contre ce type d'extermination de population sauvage. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir de beaux territoires remplis de gibier sauvage, donc si on commence à mettre en péril les espèces qui ont toujours réussie tant bien que mal à survivre dans ce monde, ça devient grave :cry:
TiTi, mécano du forum

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

19 janv. 2007 08:43

J'ai reçu cette pétition d'un juge du Pointer Club, j'ai proposé de la mettre en ligne car cette espèce reste sensible. Ce petit galliforme migrateur m'a appris à chasser au chien d'arrêt, à l'époque où les plaines en regorgeaient avec les gris. Alors si on peut sauver quelque chose c'est le moment.
C'est le moment où j'assiste à de nombreuses réunions pour tenter de m'opposer à des cons avides de profits. En premier, la station de ski au dessus d'Annecy sur le massif du Semnoz a des idées de grandeur et veut matraquer la montagne en créant une piste de ski à l'endroit où j'ai fait faire des travaux pour le petit tétras. En second aux exploiatnts agricoles (j'utilise volontairement ce terme, car pour moi les paysans sont des bons et ont tout compris de la nature, çà contrario les exploitants n'en ont rien à battre) veulent éliminer les cervidés de la région.

Alors militons, militons.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2007 19:49

;hell;

Daccord avec toi Titi, j'ai passer de supers journées cette année exceptionnelle a lever et relever des cailles, certes ce n'est ni une grise ni une becasse mais c'est tres agreable.

Voici la journée du 1° novembre, 6 cailles prelevée au moins le double de levé avec un de mes pote !!!!

Image
Gordon un jour, Gordon toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

27 janv. 2007 15:23

c'est une espèce qu'il faut absolument préserver et je pense que ce genre de démarche est très importante... je vais essayer de l'envoyer à ma fédération
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

27 janv. 2007 16:07

Je viens d'ajouter tout cela dans mon blog perso... :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

mossan jacques
Juste débourré
Juste débourré

30 janv. 2007 00:46

Il ne s'agit pas de savoir si la caille des blés plait à un tel ou à un tel...Le problème est plus profond!... Depuis longtemps on sait que la "manne" migratrice n'est pas inépuisable. Les oiseaux migrateurs sont un bien commun éléments d'un patrimoine transcontinental et font l'objet pour leur conservation de plusieurs conventions internationales pour aider à une gestion raisonnée des populations chassables. Ne respectant pas ces conventions dont il est signataire le Maroc affiche un comportement écologiquement irresponsable et fortement préjudiciable à l'image de la chasse en privilégiant le tireur au chasseur.

Vite signons! :evil:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible ( P. Malbec)

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

30 janv. 2007 01:36

mossan jacques a écrit :
Vite signons! :evil:
C'est fait :wink: