Il est clair que certains ont des stagiaires y compris pour leurs élevages... et que si des jeunes veulent apprendre le metier , heureusement qu'il y en a certains qui en prennent ou qui peuvent le faire.
Alors après qui prend le chien en main ? ça c'est une autre histoire, il suffit de lui poser carrement la question après tout... le milieu de la cynophilie est aussi suffisament plein de gens qui parlent et de gens qui agissent...
le tarif à quelques différences prés c'est la même chose (de plus il faut regarder les équipements dans lesquels notre chien va rester pendant 5 semaines, etc etc....
Donc faisons un peu confiance au feeling, aux souhaits de chaque propriétaire .. et aux résultats , parcque là on est parti dans une discussion sur une seule personne ....
et les discussion sur les personnes nommées ça risque de partir vite en live....
Parceque si vous voulez jouer à ça, on va vite en trouver 5 ou 6 pour dire oui mais celui là il est dur, celui là il m'a rendu mon chien comme çi ou comme ça...et on n'en finira pas et le post va partir en c***
Donc , le plus simplement du monde je dirai, appelle ou va voir ceux de ta région, discute avec eux de ce que tu souhaites, amène lui ton chien pour quelques heures tu verras vite son comportement (du dresseur !!)
et je peux te dire que certains le font volontiers et gentiment...
Ca pour moi c'est déjà une bonne chose.... et si la confiance s'établit...

why not !!!