Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

entrainement intersaison

26 janv. 2007 21:00

comment entrainez vous vos chiens pendant l'intersaison?
methode , gibier?je veux tout savoir, :lol: alors a vous !

bouchiret
Fieldman
Fieldman

26 janv. 2007 21:40

Cages de pré lâcher avec des perdrix sur des terrains dont je possède les autorisations d'entraîner ( Propriétaires et détenteur des droits de chasse)
Pierre-Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 janv. 2007 21:42

et pour les faire bosser ,en liberte ou en longe?en couple ou seul?maintenant que j'ai deux setters j'ai quatre fois plus de problemes a resoudre :lol: :lol: je suis foutu :lol: :lol: :lol:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 janv. 2007 21:44

;hell;

Jusqu'a la fermeture en plaine sur perdreaux, apres je vais demander l'autorisation au proprio des terres
Gordon un jour, Gordon toujours

bouchiret
Fieldman
Fieldman

26 janv. 2007 21:52

SWOOP a écrit :
et pour les faire bosser ,en liberte ou en longe?en couple ou seul?maintenant que j'ai deux setters j'ai quatre fois plus de problemes a resoudre :lol: :lol: je suis foutu :lol: :lol: :lol:

Tout dépend de tes chiens et de ce que tu veux améliorer, les jeunes seront en solo, si l'arrêt doit être améliorer, la longe , le down peuvent te servir mais comme les oiseaux sont à toi tu peux te permettre quelques tapes si ton chien a du mal à les arrêter et les progrès vont suivre.
Pierre-Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 janv. 2007 21:57

et bien je sais pas trop comment les faire bosser .j'ai un chien de 14 mois qui decouvre un peu tout en vrac et qui preferais les moineaux aux faisans et perdrix.mais qui commence a aller pas trop mal .et un chien de trois ans a decouvrir de A a Z.tu me conseilles quoi ?

bouchiret
Fieldman
Fieldman

26 janv. 2007 22:32

Difficile via un clavier.
Dimanche un ami est venu désespéré avec son Gordon de 11 mois: très beau port de tête.....après alouettes, merle, etc.... pas de rappel....la totale. 2 heures pour évaluer le chien.

Mise en présence de pigeons et boite d'envol + longe pour avoir enfin 1 arrêt. Petite utilisation du collier pour le rappel et tester son caractère.

Finalement arrêt du chien sans longe.

Si c'est un peu la même chose le chien de 14 mois a besoin peut être de cet exercice (sans collier), la passion pour des oiseaux plus consistant se fera vite s'il en rencontre régulièrement.

Pour le plus âgé ? tout dépend aussi du contrôle que l'on a sur le chien (rappel, down qui sont les bases du dressage)

Mais difficile d'avoir des certitudes sans voir un chien. Je suis simplement un amateur passionné.
Pierre-Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 janv. 2007 22:39

et moi un debutant ignard.pour le jeune je ne me fais pas trop de soucis il a pris gout au faisan en fin de saison .mais le vieux ;il m'a choisi comme a dit blue puisqu'il refuse de chasser avec son patron .je l'ai pris trois jours a la maison pour le faire chasser .et quand je l'ai ramener, je suis aller chasser avec son fils .et lui est parti de son cote une heure apres et le chien m' a rejoinds.et je suis rentrer chez moi avec.
d'apres le patron il arrete ,rapporte ,seul soucis au bout d'un moment le chien se barrais et ne lui revenais pas ,voila pourquoi il me l'a donné.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

26 janv. 2007 22:46

Peut être doit tu porter tous les efforts sur le jeune, difficile de travailler 2 chiens. Le "vieux" te servira pour apprendre et te faire plaisir de suite puisqu'il t'a choisi .
Pierre-Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 janv. 2007 22:50

merci de tes conseils!!des que la neige auras fondue on va voir ce qu'on peut faire pour les deux loustics.