Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 janv. 2007 20:07

salut.Moi je pensais pouvoir m'en sortir seul mais je me pose des questions.ma chienne a 2ans et je pense qu'elle possede les bases.elle m'arrette bien les pigeons ,elle a le rappel,elle patronne lors des entrainements.En revanche a la chasse elle "pette les plombs".Elle chasse pour elle,elle bourre,....Que peu faire un dresseur!elle est championne de l'entrainement et du gibier d'elevage.peut il me la canaliser ou seul je peut le faire ou c'est seulement un manque d'expérience et alors il faut laisser le temps au temps.AIDEZ MOI

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 janv. 2007 20:29

Tu as beaucoup de gibier sauvage ?
Si ton chien arrête bien à l'entrainement, qu'il patronne naturellement, et qu'il devient "tout fou" à la chasse, c'est gagné !
Ensuite, il faut qu'il comprenne qu'il chasse pour toi. Si tu as beaucoup de gibier à la chasse, il va vite faire l'assimilation entre le gibier qui est tiré et qui tombe et son travail. Un rappel impeccable est le plus important. C'est comme ça que tu vas lui montrer que c'est toi qui choisis où il chasse et que tu vas l'empêcher de foutre le camp hors de ton contrôle.
Les fins de saisons sont difficiles pour les jeunes chiens qui n'ont plus assez d'oiseaux pour comprendre leur boulot. Ce n'est pas très grave, du moment qu'ils confortent leur passion.
Et d'ici la prochaine ouverture, continue l'entrainement !

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

30 janv. 2007 21:32

j'ai le même cas à la maison. sur du gibier d'élevage, je contrôle, en longe tout va bien. Par contre au bois, elle est grande, très grande..... et me fait souvent quelques sorties de main, sanctionnées au retour (après l'avoir sifflée un bon moment), par quelques tirages d'oreille. Ca fonctionne pour la matinée, le lendemain c'est de nouveau à refaire! Sur du gibier sauvage, elle a tendance à vouloir se servir, donc je ne tire pas. Le patron, elle ne connaît pas, il faut qu'elle monte à la viande! Lorsqu'elle attrape, à l'entraînement sans longe, elle tue et laisse. L'oiseau mort ne l'intéresse pas, elle continue de chasser pour essayer d'en trouver un autre. Elle part chez le dresseur au mois de mai pour la canaliser. :wink:

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

31 janv. 2007 21:56

Tangor a écrit :
Tu as beaucoup de gibier sauvage ?
Si ton chien arrête bien à l'entrainement, qu'il patronne naturellement, et qu'il devient "tout fou" à la chasse, c'est gagné !
Ensuite, il faut qu'il comprenne qu'il chasse pour toi. Si tu as beaucoup de gibier à la chasse, il va vite faire l'assimilation entre le gibier qui est tiré et qui tombe et son travail. Un rappel impeccable est le plus important. C'est comme ça que tu vas lui montrer que c'est toi qui choisis où il chasse et que tu vas l'empêcher de foutre le camp hors de ton contrôle.
Les fins de saisons sont difficiles pour les jeunes chiens qui n'ont plus assez d'oiseaux pour comprendre leur boulot. Ce n'est pas très grave, du moment qu'ils confortent leur passion.
Et d'ici la prochaine ouverture, continue l'entrainement !
.
non je n'ai pas beaucoup de gibier sauvage hélas.dois je continuer avec du gibier d'elevage?ça va la calmer?j'ai peur qu'elle perde sa passion.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

31 janv. 2007 22:47

D'ici à la fin de la saison, tu la laisses "déconner". De toutes façons, il n'y a plus beaucoup de jours de chasse et plus beaucoup de gibier. Laisse-la se passionner.
Pour le gibier d'élevage, ce sera pour plus tard, en août, pour lui mettre clairement les règles dans la tête avant la chasse.