Le Forum des passionnés de Setter Anglais
co a écrit :Merci pour ce conseil Marc je vais le suivre, j'espère avoir de bons résultats bien quand ce moment les perdreaux s'accouplent et ont plus tendance à courrir qu'à voler !!!
co a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner, en effet je viens d'acquérir une chienne de 6 mois, c'est mon premier setter et je voudrais la mettre en présence de perdreaux. Elle possède un arret ferme sur pigeon et lors de sa première balade j'ai eu le plaisir de la voir bloquer un faisan par 2 fois. Manquant d'expérience j'aimerai savoir si je peux la sortir sur perdreaux sauvages ou s'il est préférable de lui en acheter d'élévage. Je ne voudrais pas faire d'erreur avec cette chienne qui montre de grandes qualités naturelles.
même si sa quête manque d'amplitude, elle a un peu de mal à s'éloigner de moi
co a écrit :Désolé Tangor j'ai été absente quelque temps, pour répondre à ta question j'essaie de montrer le plus de gibier possible à ma chienne pour qu'elle soit à peu près opérationnelle pour septembre, j'aimerai donc dès à présent lui montrer les types de gibier auquel elle sera mise en présence le plus souvent dans mon secteur. Je lui ai montré des perdreaux sauvages dernièrement qu'elle n'a pas pu approcher avec succès mais c'est normal vu son jeune âge (8 mois). Pour le moment elle a pu arrêter par 2 fois des faisans sans trop de problème même si sa quête manque d'amplitude, elle a un peu de mal à s'éloigner de moi. Je suis ouverte à tout les conseils vu que c'est mon premier setter, je te remercie d'avance des conseils que tu pourras m'apporter. En ce moment je lui apprend le down, elle a beaucoup de mal à l'accepter malgré les récompenses.