Comment vous y prenez vous pour que votre chien respecte le lièvre sans utiliser de collier électrique ?
Et surtout comment réprimander le chien quand il poursuit l'animal ?
A vous...
JPierre.
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
PERDREAU a écrit :Bonjour, pour ma part, j'ai opte pour le collier electrique
un conseil, donner l'impulsion quand le chien court le lievre, faire toujours attention qu'il ne sentait pas de perdreaux, sinon, aie aie aie
appuyer au bon moment!!!!!!
becassier du haut var a écrit :moi aussi collier electrique surtout pour le sanglier aprés 2 décharges sur des arrets sur cochons la chienne blinque systematiquement les sangliers . Quand on chasse dans des bois trés sale ou les becasses aiment se refugier il est desagreable que les chiens s interresse a autre chose que scolopax.
becassier du haut var a écrit :moi aussi collier electrique surtout pour le sanglier aprés 2 décharges sur des arrets sur cochons la chienne blinque systematiquement les sangliers . Quand on chasse dans des bois trés sale ou les becasses aiment se refugier il est desagreable que les chiens s interresse a autre chose que scolopax.
Dom74 a écrit :à l'automne dernier à deux reprises j'avais réussis à bloquer Ranger,La clé du succès est un down irréprochable. Dès qu'il courre après "Down", il doit l'exécuter parfaitement.
Milobre a écrit :becassier du haut var a écrit :moi aussi collier electrique surtout pour le sanglier aprés 2 décharges sur des arrets sur cochons la chienne blinque systematiquement les sangliers . Quand on chasse dans des bois trés sale ou les becasses aiment se refugier il est desagreable que les chiens s interresse a autre chose que scolopax.
surtout les sanglier qui peuvent bourrer les chiens ey ne pas leur faire de cadeaux![]()
david a écrit :...d'autre part, j'estime que tuer un lièvre devant le chien risque fort de semer le doute dans son esprit, et pour finir, tuer cet animal juste pour corriger le chien me dérange aussi pour une autre raison: je laisse cet animal à ceux qui le chasse dans les rêgles avec du courant.
Maintenant chacun ses façons de faire...
Tangor a écrit :david a écrit :...d'autre part, j'estime que tuer un lièvre devant le chien risque fort de semer le doute dans son esprit, et pour finir, tuer cet animal juste pour corriger le chien me dérange aussi pour une autre raison: je laisse cet animal à ceux qui le chasse dans les rêgles avec du courant.
Maintenant chacun ses façons de faire...
Au Canada il y a des lièvres partout. C'est rare d'avoir une journée sans en lever... Et il n'y a personne qui les chasse avec des courants. L'idée du dessus est que c'est le lièvre mort qui donne la fessée, et donc il n'y a pas de doutes pour le chien.