Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

problème jeune chien avec les merles...

22 mars 2007 20:01

de la part de Grégoire julien qui a quelques soucis avec la manipulation du forum ..on va l'aider .. :wink: .

"";hell; J'ai actuellement une jeune chienne de 9 mois. je suis en train de rencontrer un probleme qui ne m'est jamais arrivé au pravant,
c'est a dire qu'elle a prise la mouvaise habitude de chercher les merles et autres petits oiseaux avant de chercher le gibier .
Cela m'est problematique car elle a tendance a courir vers les haies en premier et de se lesser attire par un chant qui l'attire. Ci une personne avait la solution à ce probleme, il me donnerait un bon service. ;wk; ""
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 mars 2007 20:13

j'ai le meme a la maison....voila les solutions donnés par les forumeurs .
travailles le a la longe et mets le en presence de gibier (celui que tu cherches toi ) .quand il s'y interesses tu le felicites genereusement .par contre quand tu vois qu'il s'interesse aux piafs .tu le retiens fermement en lui disant un "non " tonitruant .
par contre fait attention a l'age de ton chien .si il et jeune va y molo .il pourrasi se degouter de la chasse .montre lui le plus de gibier possible pour qu'il comprenne ce que tu cherche toi !!!

bon courage c'est long ,et je sais de quoi je parle

pat
Fada de setters
Fada de setters

22 mars 2007 20:21

A defaut de grives ont mange des merles......... A 09 mois il n'y à pas peril ds la demeure. Swoop n' a pas tort mais une main de fer ds un gant de velour :wink:
Pat
:se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 mars 2007 20:24

j'avais pas vu l'age :oops: alaska fesait et fait pareil .....laisse la courir un peu apres .montre lui un max de gibier que tu recherches .pour la longe c'est un peu tot !!!alaska n'aurais pas supporter d'etre bloqué a cet age là.

david
Inclassable
Inclassable

22 mars 2007 21:07

Swoop a écrit :
j'ai le meme a la maison....voila les solutions donnés par les forumeurs .
travailles le a la longe et mets le en presence de gibier (celui que tu cherches toi ) .quand il s'y interesses tu le felicites genereusement .par contre quand tu vois qu'il s'interesse aux piafs .tu le retiens fermement en lui disant un "non " tonitruant .
par contre fait attention a l'age de ton chien .si il et jeune va y molo .il pourrasi se degouter de la chasse .montre lui le plus de gibier possible pour qu'il comprenne ce que tu cherche toi !!!

bon courage c'est long ,et je sais de quoi je parle

swoop à tout dit, sauf qu'il ne faut pas que tu fasse ça tout de suite, ça c'est une solution à utiliser seulement si, après lui avoir montré un maximum de gibier dans les mois à venir le problème devait perdurer....
félicite toujours chaudement les prises d'intérets sur gibier bien sur !!! :wink:
à+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

22 mars 2007 21:49

Merci pour tout ce conseils, il est vrai que elle est encore jeune, je vais essayer de la faire évoluer doucement. Pour ce qui est de lui faire voir le plus de gibier possible, je chasse que la bécasse ;wk; pour le moment il faut dire que je n'ai pas trop de chance dans voir dotant que je chasse en montagne et la neige revient. En tout cas je vais la mettre en présence de perdrix et de faisans pour commencer à lui inculquer la passion de la chasse.
Des Bords de Coise

pat
Fada de setters
Fada de setters

22 mars 2007 21:51

Voila une chose quelle est bonne. :wink:
pat
:se: