Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Rapport naturel ou pas chez l'anglais

15 mars 2005 21:46

donnez nous votre vécu sur la façon de réagir de vos petits chiens concernant le rapport ( naturel ou pas je l'entends )

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Rapport

16 mars 2005 09:24

Je n'ai eu dans ma vie de maître qu'une seule chienne ayant le rapport naturel. Je n'ai jamais attaché une importance terrible au rapport, car j'ai toujours privilégié l'arrêt. Maintenant que je travaille la sagesse à l'envol, cela augmente le détachement des chiens au rapport. La suite obligatoire reste le rapport forcé, plus long, plus fastidieux mais certainement plus efficace, car c'est un ordre et non plus un plaisir. Le rapport naturel peut parfois faire défaut (si le chien n'a pas envie ce jour), le rapport forcé non.
Ce n'est qu'un avis sur mon expérience, le débat est lancé.

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 mars 2005 10:53

lu

a en parler avec certaines de mes relations le setter n'a pas un rapport naturel car beaucoup de mes collegues chasseurs s'en plaignent, mais avec un peu de volonté et de la perseverance il peut devenir un tres bon rapporteur, car en fonction des biotopes le rapport est quand meme a mon gout essentiel.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

16 mars 2005 21:06

Coucou,
Les setters n'ont pas de rapport naturel SAUF le GORDON pour raporté est plus qu'un jeu même en eau profonde------> Murray à souvent été me chercher des canards désailés en plongeant derriere, cela est impressionant surtout la premiére fois. D'autre part je pense que forcer le rapport nui à l'arrêt et je crois n'être pas le seul.
Pat :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 mars 2005 21:11

effectivement Peggy n'est pas trop douée pour le rapport , mais elle chasse bien donc , on l'encourage et elle peut rapporter une fois sur deux , cela dit quand elle le tient le gibier ,il est bien à elle.
Elle ne serre pas mais elle ne le lache pas facile.
et pas question qu'un autre chien l'approche....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

16 mars 2005 21:13

Blue une combine pour faire lacher le gibier il suffit de lui pincer la truffe ils ont horreur de ça.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 mars 2005 21:19

:shock: ah ben ça alors :shock: je n'y aurais pas pensé!!
Peg gare à ta truffe alors la prochaine fois!!

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

16 mars 2005 22:26

bon!
bah ! moi, mon boss y me pince pas la truffe, sinon, au coup d"après, je ne lui ramène rien (pas Con le Vasco !)
Non ! lui, il me donne une 1/2 galette du Mont-Saint-Michel (c'est pas loin de chez Viana ça !).
Quand j'ai le nonoss vieux de 10 jours dans la gueule, qu'il m'a balancé dans les hortensias (enfin, ceux que j'ai bien voulu lui laisser ! ), je lui rapporte ledit nonoss, je sniffe le gateau et ... je lâche la proie pour Londres ! (Anglais oblige !)
C'est comme ça qu'il récupère l'objet.
Ça marche à tous les coups ... à tel point que c'est le patron qui en a marre, parce que le paquet de gateaux y passe en entier ! ... enfin ... il en bouffe aussi pas mal !!!

Bon ! j'suis encore jeune alors ... je ne sais pas si, dans le cas d'une perdrix, d'une caille, d'une bécassine ou autre bécasse ... je ferais la même chose !... peut être que je la boufferais par le menu !!!

Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 sept. 2005 21:18

Petit retour sur le sujet...
Apprendre , ou essayer d'apprendre le rapport au setter , gageure ou possible ??

Hermine
Fieldman
Fieldman

27 sept. 2005 23:18

Quand j'ai eu Arpège tout au début, elle était avec les deux BA de mon tétard. Elle avait appris en un mois à rapporter et à donner, aussi bien que les deux gros :shock: .
Maintenant, elle se relâche un peu, mais l'effet de l'exemple avait vraiment été impressionnant. Bien sûr, il ne s'agissait pas de gibier :-? .
Amitiés à tous.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: Rapport naturel ou pas chez l'anglais

28 sept. 2005 00:01

pat a écrit :
donnez nous votre vécu sur la façon de réagir de vos petits chiens concernant le rapport ( naturel ou pas je l'entends )

Je n'ai eu que Newton (toujours lui) dans ce cas la. un rapport parfait dès les premieres fois, mêmes sur les faisans (alors que cela répugne souvent les jeunes chiens qui ne savent pas trop comment les prendre et recrachent les plumes).
J'imagine que c'est comme le patron naturel (que Newton avait aussi): il y des souches.
En tout cas, je regrette que ces qualités ne soient pas davantage travaillées par les éleveurs, car elles simplifient nettement la vie des chasseurs!
Apprendre à chasser à newton a été un plaisir grace à cela.

jean
Fieldman
Fieldman

28 sept. 2005 14:36

salut,pour ma par star rapporte le gibier tombe dans l'eau mais juste pour le sortir de l'eau pas pour me le donner.

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

28 sept. 2005 21:01

Attention l'anglais reste un chien d'arret avant tout et n'oublions pas que le rapport forcé casse l'arret de n'importe quelque chien.

Becassayre
Inclassable
Inclassable

28 sept. 2005 21:20

I'm sorry but in my humble opiniun and with my little experience, I don't agree with you :wink:
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

28 sept. 2005 21:21

Explique pourquoi??? :wink:
pat :se:

Becassayre
Inclassable
Inclassable

28 sept. 2005 21:28

Expliquer, je sais pas mais je peux te dire que mes chiens ont tous été mis au rapport forcé et que leur arrêt n'en a jamais souffert.
Je dois dire que ce n'est pas facile à obtenir.
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

28 sept. 2005 21:32

Il faut savoir que l'anglais n'est pas fait pour cela à l'origine. Mais avec les differents "brassages" certains s'y pretes assez bien; Mais je n'insisterais jamais sur un anglais qui ne veut pas, à la difference d'un gordon ou autre pointer pour rester ds le Britanique.... :wink:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 sept. 2005 23:19

il est vrai que le setter anglais n'a pas été fait au départ pour ramener le gibier.
mais il est vrai aussi que, la chasse s'étant démocratisée, peu de chasseurs s'amusent aujourd'hui à avoir un retriever et un chien d'arrêt.

Le rapport par les chiens évite souvent d'égarer du gibier, chose que je déteste plus que tout (ex gibier tombé dans des récoltes ou des broussailles).

Je ne pense pas que cela nuise à l'arrêt du chien ( comme on le dit un peu trop systématiquement).
Mon mâle a gardé des arrêts fermes, longs malgré un excellent rapport et je ne pense pas être un cas isolé.

Et puis c'est tellement beau le rapport d'un faisan par un setter. Cela fait souvent autant plaisir au chien qu'au chasseur. Je ne vois pas de raison valable de s'en priver personnellement...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

29 sept. 2005 19:04

je ne pense pas non plus que le rapport nuise a l'arrêt, Inca avait un rapport naturel selectif....c'est à dire qu'il ne me ramenait le gibier que si il y avait un autre chien avec nous, sinon....va te le ramaser tout seul semblait il me dire... :wink: et il avait un arrêt de beton.
Némo lui n'a jamais rien voulu ramener, même pas un baton... :-?
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

29 sept. 2005 20:54

A titre personnel je n'ai jamais rien confié à un Anglais, je n'ai aucune confiance dans ces outrecuidant sujet de sa gracieuse majesté. Tu donnes quelque chose à un Anglais, il retourne dans son ile et il ne rapporetra jamais le dit quelque chose...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2005 09:28

Une question pour ceux dont les setters ne rapportent pas, est ce que vous retrouvez a chaque coup les oiseaux tombés au sol :?: :?:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

01 oct. 2005 18:56

pratiquement oui car le chien le retrouve et reste a coté.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

le rapport ou retrouver

03 oct. 2005 14:19

Je pense qu'un chien qui ne rapporte pas peu ne pas s'occuper d'une pièce tombée, ça doit arriver. Ma chienne généralement marque un second arrêt.
Alors qu'un chien très rapporteur (naturel) ramène des pièces que l'on pensait avoir râté.....
Qui a raison ?

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

03 oct. 2005 20:49

Niaf niaf, ce dimanche et bien sans le kortahls de 12 mois le Pepper de setter il les chercherait encore sa poule et son coq...parce que le pepper il en a rien à péter mais le kortahls il est un peu comme la marionnette des guignols d'un ancien entraineur de foot : faut rien perdre...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 oct. 2005 11:53

et Pepper il les avaient arêtés le coq et la poule ?? parceque quand même il avait fait tout le boulot non ?? :D
Victor!! rapporte le gibier des copains à papa !!!!
Bon plan Capbourrut!!!!