14 juil. 2007 19:13
Retour du TAN de Scrignac (Finistère).
4 terrains, une quinzaine de chiens sur celui que j'ai suivi.
2 forumeurs présentaient chacun leur Apache sur le terrain n°1.
Un copain du CNB présentait son chien sur le n°2.
Comme je discutais lors des inscriptions, j'ai raté le départ vers le terrain n°1 et je me suis retrouvé sur le n°4.
Où j'ai retrouvé des voisins, des gars du CNB et Michel Bortel qui présentait 3 chiens.
Et j'ai papoté encore et encore... C'est fou ce que les amateurs de setters et de bécasse peuvent être bavards !
Pour la petite histoire, le chien que j'ai préféré est le premier de Botrel (et celui qui n'a pas eu son TAN). Il nous a claqué un arrêt sur la perdrix bien stylé. Puis en recherchant à localiser l'oiseau, il a senti une odeur bien meilleure et bien plus forte, et a remonté dans le style setter, la tête bien haute pour claquer un arrêt nickel, à deux mètres de la caisse où étaient stockées les perdrix.
Evidemment, impossible renvoyer le chien ailleurs que sur la caisse. Passion quand tu nous tient !
Pour les suivants, la caisse a été déplacée pour ne plus être sous le vent...
A sa place, j'aurais demandé à repasser, mais comme il connait la valeur de son chien...
Ca m'a rappelé pourquoi je suis un peu fâché avec les TAN, puisque c'est ce qui était arrivé avec la mère de Tangor. Nous n'avions pas non plus repassé.
Presque tous les chiens étaient dressés. Ceux qui avaient déjà une saison de chasse étaient facilement repérables : ils filent faire le talus (puisqu'ils savent que c'est là qu'il y a le plus de faisans)
Donc à part ça, je ne connais pas les résultats des chiens du forum.