Ce matin, comme je le fais quand je le peux, j'ai sorti les chiens pour le dégourdissement de pattes !!!
J'ai choisi un chaume où il reste quelques endains..
Je pars donc de la maison avec Byron (en premier.... non, non, ce n'est pas le chouchou à son papa !!

Je le lance face au vent. Il fait un joli "parcours" ; ("bien dans la note !!!").
Lorsque nous revenons vers la voiture (et là nous avions le vent dans le dos !!!

Je ramène le petit à la maison, et je repars avec Atos : mis dans le sens du vent, il se met une première fois à l'arret ; j'arrive près de lui, et ce sont trois cailles qui giclent à son nez ; je le raccroche, le relance, et quelques mètres plus loin, un autre oiseau me décolle dans les pieds !!!
Quelques minutes plus tard, Atos me fait à nouveau un bel arrêt sur une autre caille ; puis un autre un peu plus loin !!! Magnifique !!!
Je reviens à la maison, et repars avec Scott, le doyen !!
Je le lance sur le chaume de l'autre côté de la route (à côté du premier chaume "visité"), il fait vingt mètres et se fige, bien campé sur ses quatre pattes (comme il sait si bien le faire), puis s'assied, en attendant que j'arrive : je le laisse ainsi jusqu'à ce qu'une caille, cachée sous un endain, s'envole à un mètre de son nez... le reste de la promenade se fera sans autre oiseau....
Je ne suis pas revenu sur le premier chaume, afin de ne pas les faire partir trop loin, dans quelque prairie ou autre jachère, en espérant qu'il y en aura autant lors de la prochaine sortie !!! et en espérant aussi que mon petit Byron me fera le même spectacle que Atos....