Le Forum des passionnés de Setter Anglais

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Respect du Lièvre

06 sept. 2007 15:11

Savez-vous comment font les dresseurs, pro ou amateurs, pour faire respecter les lièvres, à leurs chiens ?

Dans la Nièvre, avec 1 lièvre au 10 kilomètres carrés, difficile de mettre le chien en présence. Je pense que beaucoup d'autres régions sont dans le même cas. Alors comment faire ?

J'ai pensé a un gros lapin de toit... :oops:

d'avance.

TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de la borie des bois

06 sept. 2007 15:44

si ton chien s'interresse aux grandes oreilles c'est la preuve de sa passion pour la chasse.
Pour ma part j'ai tout ésayé pour les dissuader de poursuivre les chevreuils dont a rencontre est plus que probable lors de parties de chasse au bois. La seule qui est payée est la patience car si tu ne lève jamais ton fusil après un lièvre il devrai comprendre (sur le long terme :wink: )que tu en est completemet desinterressé et s'en désintérressera à son tour.
Aujourd'hui, il arrive que mes 2 comagnons d'aventure "s'amusent" a arreter un bouc mais sans interret, un simple rappel et on reppart. Mais comme je te dis j'avais tout essayé ou presque.
Quand au collier de dressage cela peut etre une tres bonne solution encore faut-il ne pas trop en abuser. :se:

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 sept. 2007 15:47

D'accord, Jéjé, comme pour les chevreuils. Mais avant d'en arriver au collier, il faut d'abord pouvoir en montrer au chien. Il n'existe pas une combine pour faire "sans" Lièvre ?

Je sais qu'il existe des lièvres de tir, peut-être faut-il en acheter un. Dès que le chien a compris, soit tu repeuples, soit tu le manges à la crème avec un mirepoid de petits légumes...... :D

philippe58
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 sept. 2007 15:56

C'est vrai Tom, mon premier setter est parti un soir d'hiver derrière un chevreuil et je ne l'ai retrouvé que le lendemain matin. Deux coups de collier et le problème était réglé.

Tu imagines ma tête quand j'ai du expliquer à ma famille que j'avais laissé le chien dans le bois.....

Depuis, ne tirant jamais les chevreuils, mes chiens les respectent....je touche du bois.