Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Lyres du Laudon

Première vraie sortie des quatre fifilles....

20 sept. 2007 20:41

Aujourd'hui je voulais voir une sortie sur le terrain et tester leur indépendance, les quatre en même temps, j'ai plutôt été servi ! Heureusement Quentin était avec moi pour le coup de main.
Le terrain, un grand pré en légère pente mais au bout une belle pente...Deux d'entre-elles sont descendues en bas du pré à environ 5 à 600 m, descendant le chemin à plein gaz, j'avoue que j'avais le palpitant qui montait un peu, elles ont mit une bonne dizaine de minutes avant de revenir tout essoufflées. Les deux autres elles ont prit la pente et se sont éloignées en entrant dans le bois....Il va falloir que je leur mette un grelot....Ca promet ! Après quelques coups de sifflets et, j'avoue, une petite inquiétude, tout ce beau monde est rentré au bercail....J'ai pu voir ce que je voulais, mais cela ne m'a pas forcément conforté dans mon choix. Elles sont tellement homogènes, que c'est vraiment pas simple. On va rester sur les choix des enfants et hop !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

20 sept. 2007 20:47

Pas simple? le hasard ferat le reste ,j'ai crue voir quelque part dixit le maitre fait 90% du chien de chasse .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 sept. 2007 20:49

90 % peut-être pas mais beaucoup, j'en suis sur. En tout cas j'ai toujours vu les bons chiens chez les mêmes personnes, ça doit bien voulir dire quelque chose.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 sept. 2007 08:18

Quel courage les 4 dehors d'un coup, moi j'aurais drôlement flipper j'ai déjà des frayeurs avec une seule par moment j'imagine même pas avec 4 bout de chou :mrgreen:
Bleuet la malice

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Première vraie sortie des quatre fifilles....

21 sept. 2007 08:33

Dom74 a écrit :
J'ai pu voir ce que je voulais, mais cela ne m'a pas forcément conforté dans mon choix.

Garde-les toutes les 4, en matière d'élevage, les lisses sont très importantes, on m'a dit si tu hésites entre 2 chiennes, prends-les toutes les 2, ça doit être pareil pour 4 !!! :mrgreen:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 sept. 2007 08:38

C'est vrai, mais faut s'en occuper et avoir suffisamment la place....C'est ce que je voulais faire mais, ce sera deux, ce sera pas mal déjà.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 sept. 2007 08:44

C"est vrai que 2 ça représente déjà beaucoup de boulot mais c'est dur de voir partir les autres surement, enfin tu gardes 2 magnifiques chiennes qui t'apporteront à n'en pas douter beaucoup de joie et de bonheur.
Bleuet la malice

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2007 08:45

Dom74 a écrit :
C'est vrai, mais faut s'en occuper et avoir suffisamment la place....C'est ce que je voulais faire mais, ce sera deux, ce sera pas mal déjà.

Si t'es gêné par le manque de place, je te prends les 2 autres en "pension", gracieusement biensûr !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fab
Setters'adict
Setters'adict

Re: Première vraie sortie des quatre fifilles....

21 sept. 2007 12:07

David12 a écrit :
Dom74 a écrit :
J'ai pu voir ce que je voulais, mais cela ne m'a pas forcément conforté dans mon choix.

Garde-les toutes les 4, en matière d'élevage, les lisses sont très importantes, on m'a dit si tu hésites entre 2 chiennes, prends-les toutes les 2, ça doit être pareil pour 4 !!! :mrgreen:

Ce serait pas un conseil de F.MAUDET à son fils ça :mrgreen:

Ce conseil m'avait interpellé moi aussi et j'essaie de ne pas l'oublier meme si c'est pas toujours facile a mettre en oeuvre :wink:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2007 14:15

Exact, peu de temps après qu'on me l'ai dit, j'ai lu cette phrase dans la revue du CSA, dans une lettre de F.Maudet intitulée "Lettre à mon Fils" !!
Ca m'avait marqué parce que je souviens avoir traité cet ami de fou, preuve qu'il ne l'était pas !!! :wink:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

21 sept. 2007 19:39

Le plus délicat est de s'occuper correctement de tout le monde, pour ma part avec 2 jusqu'à 6 mois c'est OK ...après ...sans moi.

Je croise les doigts et j'en garde une mais c'est peut être les séparations qui me font aussi agir ainsi.
Pierre-Marc

strec
Fada de setters
Fada de setters

21 sept. 2007 20:28

quand la passion nous tiens ,c est toujours pareil , on voudrais tous les gardés!! mais aprés la raison prend le dessus ,mais le plus ou les boules montes ,c est quand tu revois ,ceux qui t on empeché de dormir la nuit ,pour savoir quel chiot gardé ,et que tu te dit ,j en etais sur ,c est celui là que j aurrais du garder !! et puis tu en revois un autre ,il est pas mal celui là aussi !!!! et ainsi de suite ,le vrai probleme c est la PLACE !!!! :cry: :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 sept. 2007 21:23

Il y en a un dont je suis sur c'est Chignin, je l'ai laissé partir pour deux raisons:
la première c'est la cohabitation avec les femelles, c'est toujours délicat.
la seconde c'est que je suis content de l'endroit et surtout avec qui il est. Je ne l'aurais jamais laissé partir sans vraiment être sûr du futur maître.
Pour les femelles, je pense aussi à ce qu'elles peuvent devenir et surtout pour d'éventuelles portées à ce qu'il ne soit pas fait n'importe quoi, mais on ne sait jamais....