Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pibale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 65
Inscription : 08 nov. 2007 19:33

gros soucis..

08 nov. 2007 21:03

Bonsoir,

Je viens vers vous pour un conseil. Je possède une EB qui chassait a merveille, surtout à la bécasse. J'ai eu l'opportunité d' avoir une 2eme chienne alors que ma EB avait 3 ans. Pendant ces 3 ans, j'ai quasiement tout fait avec cette chienne, promenade, peche, elle me suivait partout.

Et puis, est arrivée la petite nouvelle. Bon au début il y eu des reglement de comptes pour savoir qui était la chef, mais bon sans plus..

A la maison tout était OK. A la chasse, cà s'est compliqué.. La vieille est devenu jalouse. Lorsque je la sortait avec la jeune ( vers 5/6mois), elle s'est mis a chasser pour elle, partait pendant 1/2 heure et ne revenait que lorsque madame l'avais décidé. Pourtant d'habitude obéissante, elle s'est mis a déconner : elle n'obéissait plus, lorsque la jeune arretait, la vielle venait lui voler l'arret et faisait voler..

Je suis resté patient, jusqu'au jour où à la bécasse, j'ai craqué... Partie pendant 1 heure, j'ai fini par la retouvé qui chassait tranquillement seule dans le bois , ignorant mes appels.

Gros tirages d'oreilles et grosse secouée, en guise de corrections. Cependant, je pense qu'elle l'a mal pris car maintenant, seule ou avec un autre chien, elle reste dans mes bottes lorsque je vais au bois. Elle ne prend plus de terrain, avance 15 à 30 m puis revient vers moi ou regarde si je suis toujours là.. Pourtant en plaine, aux cailles par exemple, aucun soucis, elle chasse à 100 voir 200 Metres. Je pense que c'est parce qu'elle peut garder le contact visuel plus facilement avec moi alors qu'au bois..

Je sais que j'ai dur faire une grosse connerie ! J'ai peur d'avoir casser la chienne, car au bois elle n'est plus que l'ombre de la chienne qu'elle était..
Elle qui ne vivait que pour la bécasse, elle partait au bois même si elle avait devant elle une vaste plaine de blé ramassé..

Aujourd'hui j'ai levé en me promenant une bécasse. J'y ai guidé la chienne dessus. Elle a fait 30 m et est revenue vers moi. A force de lui dire "aller, aller" la bécasse s'est envolé d'elle même.

Il y a 1 an, j'aurai pas miser 1 euros sur la vie de cette bécasse avec ma chienne aux alentours. Aujourd'hui, je vous confie que je suis terriblement triste..et COUPABLE
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2007 21:21

ooops :sl:
Il est possible qu'elle ai perdu un peu confiance en toi :sl:
Je ne connais pas trop la solution , mais il y a ici , dés qu'il vont passer quleques fins connaisseurs .
c'est ainsi même si tu la sort seule , même si tu t'occupes vraiment plus d'elle :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

08 nov. 2007 21:40

tout est dis :sl:
je crois que tu y est allé trop fort.
:cry:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2007 21:49

Sors la seule plusieurs jours d'affilés sans te préoccuper de l'autre....Mais elle a du tempérament à priori. Je n'ai eu qu'une Epagneule, elle n'a pas , non plus accepté l'arrivée de Sally. Elle partait après les chevreuils, les sangliers....J'ai du me résigner à la donner à un copain, la décision a été très, très difficille à prendre. Mais elle s'est très bien adapté, et a fait plaisir à son nouveau maitre. Malheureusement, elle fut écrasée par une tonne à eau arrivant à tombeau ouvert deux mois plus tard.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
pibale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 65
Inscription : 08 nov. 2007 19:33

09 nov. 2007 17:03

Merci pour vos réponses.

Cela fait pas mal de temps effectivement que je sors la vieille toute seule.

Je lui laisse faire ce qu'elle veut, sans jamais lever la voix ni la corriger même si elle a fait une erreur.

Je pensais qu'elle allait reprendre du poil de la bête au bois mais c'est pareil... Je commence à perdre espoir.. :cry:

Pourtant en plaine, elle se débrouille bien, même si elle garde toujours un oeil sur l'endroit où je suis..

Si parmi les lecteurs, certains ont parfois l'envie de " corriger " leur chien sur un énervement, je vous conseille d'y reflèchir à 2 fois..Pour moi, ce jour là, j'aurai mieux fais de récuperer la chienne et rentrer à la maison..

J'en serai pas là où je suis à ce jour.
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2007 18:55

bon tu viens de faire toi méme un constat ta chienne au bois reste a toi et en pleine elle va bien !!!
la réponse , c est qu elle a pas compris la sanction !!! quand on rapelle un chien au siflet et qu il ne viens pas ,une foi que tu la sous la main et que tu lui tire ,l oreille et bien il faut siflet ! bon pour ton cas la solution est ta chiene a compris que dans le bois il fallais reste au contact ,donc pose lui des pigeons (car pas cher ) et tu vera la passion va reprendre le dessus ,
et tu retrouvera ta chienne , il va faloir peut etre du temps ;mais tu vera ça devrais marche ,
courage et tines nous au courant
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

10 nov. 2007 17:36

pourquoi ne pas la reprendre à zero comme un jeune chien avec grosse recompense à la cles et pourkoi pas essayer de la faire chasser avec une autre personne que toi
suis pas expert dressage mais defois de laisser chasser avec une tierce personne permet de la decomplexe
salutations
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

14 nov. 2007 21:13

Chien d'arrêt = main de fer ds un gant de velour mais pour ratrapper l'inverse y a du boulot......
Pat
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
pibale
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 65
Inscription : 08 nov. 2007 19:33

15 nov. 2007 19:11

Cà y 'est !! :D :D J'ai retrouvé aujourd'hui ma rattisseuse de bécasse !!

Après avoir levé 4 faisans au bois, la chienne s'est remotivé et pour finir, elle m'a arrété une bécasse qui a fini au carnier..

J'espère que tout est rentré DEFINITEVEMENT dans l'ordre. PLUS JAMAIS je ne la corrigerai..

Comme dis un certain LaFesse, pourvu que çà dure !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

15 nov. 2007 19:59

bon elle a du te pardonner grâce à sa passion et son mental...
allez récompenses là en la sortant le plus possible !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

16 nov. 2007 07:58

Très heureuse pour toi que tout rentre dans l'ordre
Bleuet la malice
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

16 nov. 2007 09:07

eh bien voilà :wink:
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

16 nov. 2007 16:54

Ca c'est une bonne nouvelle ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Setterman
Setterman
Messages : 230
Inscription : 04 sept. 2007 20:36
age : 35
Contact : Envoyer un message

16 nov. 2007 18:12

Voilà... Sainte Patience :mrgreen: :mrgreen: a fait son travail :!: :!:
Alexis.