Je possède un setter de 14 mois , Charly , setter de grande origine (merci Mme Maudet).
Cette race est nouvelle pour moi et je cherche quelque conseil .
Presentation :
Arrivé a 3 mois a la maison et possedant un arret naturel tout petit, il à peu a peu perdu son arret au fure et mesure que je sentais monter ça passion de chasseur .(bien documenter je pense avoir fait ce qu'il fallait sur son education et dressage)
Après moulte sortie de main et poursuite de perdrix (sauvage)dans les sorties de dressage avant chasse ,ce probleme c'est régler tout seul le jour de l'ouverture quand il c'est perdu 30 Mn sur un territoire qu'il ne connaissait pas.
J'ai maintenant un EXCELLENT contact avec charly , voir meme une GRANDE complicité

Je chasse exclusivement la bécasse et Charly s'envoie comme un fou dans les ronces et autres muriers et cela peu durer toute la journée.J'ai peur parfois pour lui quand il fait l'acrobate sur un pierrier ou un arbre couché MAIS D'ARRET POINT????

Systematiquement c'est mise a l'envol et il tape systematiquement le gibier.(à la maison maintenant il aboie les merles perchés pour les faire voler et les courser??????)
Je me pose des tas de question ?
*ai je commis une faute sans m'en rendre compte,
*Est ce que cela va rentrer dans l'ordre tout seul comme les sorties de main?
*Manque t'il de nez?
*Faut-il le faire dresser par un professionnel ?(mais j'ai peur de ne plus retrouver mon BEBE PASSIONE

Merci de m'aider surtout sur le point dresseur professionnel