Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CHARLY SPEED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Probleme d'arret et chien très (trop?) passioné

17 nov. 2008 20:19

;hell;
Je possède un setter de 14 mois , Charly , setter de grande origine (merci Mme Maudet).
Cette race est nouvelle pour moi et je cherche quelque conseil .
Presentation :
Arrivé a 3 mois a la maison et possedant un arret naturel tout petit, il à peu a peu perdu son arret au fure et mesure que je sentais monter ça passion de chasseur .(bien documenter je pense avoir fait ce qu'il fallait sur son education et dressage)
Après moulte sortie de main et poursuite de perdrix (sauvage)dans les sorties de dressage avant chasse ,ce probleme c'est régler tout seul le jour de l'ouverture quand il c'est perdu 30 Mn sur un territoire qu'il ne connaissait pas.
J'ai maintenant un EXCELLENT contact avec charly , voir meme une GRANDE complicité :D :D :D
Je chasse exclusivement la bécasse et Charly s'envoie comme un fou dans les ronces et autres muriers et cela peu durer toute la journée.J'ai peur parfois pour lui quand il fait l'acrobate sur un pierrier ou un arbre couché MAIS D'ARRET POINT???? :cry:
Systematiquement c'est mise a l'envol et il tape systematiquement le gibier.(à la maison maintenant il aboie les merles perchés pour les faire voler et les courser??????)
Je me pose des tas de question ?
*ai je commis une faute sans m'en rendre compte,
*Est ce que cela va rentrer dans l'ordre tout seul comme les sorties de main?
*Manque t'il de nez?
*Faut-il le faire dresser par un professionnel ?(mais j'ai peur de ne plus retrouver mon BEBE PASSIONE :cry: )
Merci de m'aider surtout sur le point dresseur professionnel

strec
Fada de setters
Fada de setters

17 nov. 2008 20:37

bienvenue tu viens de te donner la réponse,si vraiment tu n arrive pas je te conseille de voir avec un pros demande a tes éleveur ils sont bien placé pour te répondre

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

17 nov. 2008 20:48

Tu as peut etre un super chien ou un cabochard mais tu ne risque pas grand chose à le confier à un pro.

enfin à ta place je n'hésiterais pas.

a+

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

17 nov. 2008 21:54

Deja stop la chasse et reprise en main avec down etc...Les dresseurs je n'ai rien contre mais pour moi quoi de plus beau que de dresser son chien même si parfois tout n'est pas parfait . Je prends autant de plaisir a dresser mes chiennes qu'a les faire chasser et quel plaisir de voir comme samedi la prise d'emanation ,l'arret parfait le coulé sur 3/4 m blocage et becasse que je mets a l'envol en tapant du pied et que je cueille d'un coup de 8 a la cime des arbres .Apres c'est vrai le rapport n'a pas été a la hauteur mais bon on va reprendre le boulot des demain ....
mon site : www.lachapellemeteo.fr

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 nov. 2008 00:33

Ce problème peut être résolu en moins de temps, qu'il faut avec des amis qui connaisse le sujet. Les chiens manquent de stabilité sur l'arrêt,sur l'envol, au coup de fusil, impact de la balle sur l'oiseau, la chute et le toucher le sol.Moi j'aime faire des test de cassages et le chien apprend vite question de quelque pratique. Mais au moins deux copains pour aider.
:sl: :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 nov. 2008 00:42

Guy... le naisseur du chien est aussi un des dresseurs français le plus connu..je pense que la solution est toute trouvée !! :wink:
une petite visite au dresseur pour évaluer le chien lui donnera des indications ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

CHARLY SPEED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2008 19:32

Merci de vous interesser à mon probleme et pour toutes ces reponses.

Si je fait un appel à un dresseur pour régler le problème d'arret ,est-ce que le caractere de Charly s'en trouvera modifier :?: .
Mon beauf à 1 springer acheter deja dressé par un professionnel et il est impossible d'approcher la main pour une caresse sans que le chien ne se mette plus bas que terre .(mais c'est mon "beauf" :wink: et le chien est au chenil et ne sort que pour la chasse)

Mon Charly n'est pas qu'un chien de chasse et vie aussi a la maison :D :D :D
Pour cela j'ai un peu peur de retrouver mon chien changer :oops: aussi bien en comportement social que sur sa passion de chasser.
Quelqu'un qui a vécu une experience identique peut-il me renseigner sur ce point

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 nov. 2008 19:34

je ne sais pas quel est le dresseur qui a pris le chien de ton beauf ... :sl:
Mais heureusement que tous les chiens ne reviennent pas comme ça..

En règle générale tout se passe trés bien !!!! :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

18 nov. 2008 21:55

Truffe vivait à la maison lorsqu'elle est partie en dressage, au chenil évidemment ! elle n'en n'est pas revenue traumatisée, bien au contraire ! :wink: je crois aussi que la première démarche à faire est de contacter ton naisseur. nul doute qu'il est le mieux placé pour répondre à tes interrogations :wink:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

19 nov. 2008 02:15

Excuse Blue ici les dresseur n'ont pas la cote. Nous mentons nos chiens nous même et je ne pense pas que nos chiens sois moins bon et meilleur.
Mais un dresseur Pro pour moi sa veux rien dire quand tu as travailler dans le métier. Les plombier sont pas tous bon et en plus sa dépend des tuayaux

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

19 nov. 2008 08:07

Caly vit avec nous à la maison et nous l'avons envoyer chez le dresseur ,elle y est resté 2 mois .Quand elle est rentré ,elle a retrouver dessuite ses repères et son comportement à la maison m'a pas changer.
Le naisseur de ton chien est un excellent dresseur ,va le voir ,il sera te conseiller.

Isabelle

CHARLY SPEED
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 nov. 2008 19:12

;hell;
Merci de m'avoir conforter dans mon idée de confier Charly à un dresseur
(certainement son naisseur si il à de la place).
Le plus dur va etre de convaincre madame //:: mais je vais lui faire lire vos post et ça devrais le faire :wink:

Samy
Setterman
Setterman

20 nov. 2008 00:08

CHANCEUX!!!!

C'est ces chiens là que j'aime par dessus tout! :mrgreen:
T'en as de la chance et honnêtement, faut arrêter de demander à un chien de 14 mois de chasser comme un vétéran!

Tu vas voir ton dresseur naisseur pour les ajustements et tu me réserves un chiot comme le tien! :lol: :lol: :lol:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

preux
Fada de setters
Fada de setters

20 nov. 2008 20:30

Je suis étonné des questions qui sont récurentes
"Est ce que mon chien va revenir complètement changé après son passage chez un dresseur pro?"
Quelle idée vous faites vous du travail d'un dresseur?
On a l'impression que vous imaginez un tortionnaire guestapiste qui va briser le chien pour faire rentrer le dressage à coups de trique...

A part quelques rares margoulins qui usurpent le nom de dresseur, tous les professionnels aiment les chiens et les travaillent avec doigté (ce qui n'empèche pas une certaine fermeté quand c'est nécessaire)
Si je fais moi même une grande partie du dressage (après des cours donnés par mon dresseur), je n'hésite pas à confier mes chien à un pro et quand je les lui amène pour la saison de field, ils manifestent une joie débordante à le retrouver (c'est même quelque part un peu vexant :D )

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 nov. 2008 20:46

C'est vrai que c'est une question qui revient souvent et nous sommes les premiers à rassurer les forumeurs.
Ici pour beaucoup c'est notre premier setter , ou le premier setter LOF avec cette envie de progresser ...alors être rassuré c'est aussi la raison d'être de notre forum
Beaucoup d'entre vous sont des habitués des forums divers et multiples ,des habitués des fields et concours de ci et de là...l

Donc à chaque fois on explique et on essaie de le faire en prenant en compte le parcours du maître et du chien.
et il est bon de le rappeler ....

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2008 16:40

tu peux confier ton chien à son naisseur qui est un grand dresseur de renommée. en ce qui concerne ton chien ne t'inquiète pas, oui il reviendra changé mais juste en mieux pour la chasse. a la maison il ne changera pas. les dresseurs ne sont pas des tortionnaires et utilisent beaucoup plus la psychologie canine que la force. utiliser la force ce n'est pas du dressage. le but du jeux est que le chien prenne plaisir à chasser. si il le fait sous la contrainte, il ne chassera pas longtemps..

Alors n'hésite pas et contacte le naisseur de ton chien pour fixer une date pour commencer le dressage.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

05 mai 2009 20:03

;hell; Ca y est je me suis decidé , Charly est en dressage depuis samedi , l'evaluation c'est bien passé , j'ai vu un vrai PRO a l'oeuvre pour la 1ere fois et j'avoue que j'etais un peu impressionné.
En 15 minutes il à bien cerné le caractére et les qualités et defauts de charly :lol: et charly à fait plus de progrés sur l'arret (sans bourrer )pendant l'évaluation qu'en une saison de chasse .
Mais dur de rentrer à la maison sans lui , déja 3 jours sans lui et je déprime :cry:
J'ai hate de le revoir mais aussi de voir le résultat donc patience je vous tiendrais au courant de la suite . :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 mai 2009 20:11

Bien!!! comme quoi parfois il suffit de savoir leur parler aux setters..., je plaisante :wink:
Je souhaite que tout se passe bien et que tu récupères un Charly qui aura bien assimilé ses vacances studieuses.
Pas facile la première fois où on laisse son chien !! mais il va avoir du plaisir à travailler .. :wink:

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

05 mai 2009 21:09

t'inquiète il reviendra ton pote.... :D :D :D

vango
Setters'adict
Setters'adict

05 mai 2009 22:05

Nous sommes passés comme toi par cette étape et je pense que tu n'as rien à craindre pour ton chien. Il sera au chenil oui, mais on s'occupera bien de lui et tu peux être sur que tu vas le retrouver comme tu l'as laissé ......avec en plus le dressage.
En général il est avec un autre chien (ou chienne) avec lequel il s'entend bien et en plus à chaque sortie il verra des oiseaux.......
Le temps va te paraître plus long à toi qu'à lui.
Mais c'est vrai que la séparation est difficile surtout si le chien vit dans la maison......

miss vango

nikitta

05 mai 2009 23:58

Il devrait revenir plus calme aussi, un vrai bonheur :) Mais pas de problème le dressage ce n'est qu'une canalisation de ton chien, et surtout un vrai camp de vacances ou il va s'éclater à chaque sortie.

que tu bonheur pour lui, une angoisse et une attente pour nous. Un peu comme quand mes enfants partent pour la première fois en colonie, que les parents sont angoissés, et qu'au retour le premier mot est :
" Super me suis eclaté(e), c'est quand la prochaine colo ? "

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2009 08:11

content que ton loulou progresse!!
sa va etre long pour toi sans lui mais sa va etre un vrai soulagement apres que tu l'aura récupéré!! :mrgreen:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2009 16:11

:wink: tu as pris la meilleure des décisions :D vaut mieux confier un chien hyper passionné à un pro plutôt qu'essayer de le bricoler avec nos propres moyens ....manque de terrains, de gibier et quelquefois de savoir faire et de patience :roll: :wink:
tu vas être ravi dès son retour :se:
setters toujours

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

26 juin 2009 20:52

;hell;
Ca y est j'ai récupérer mon bébé de dressage il y a 15 jours, les coussinets tous roses et tendre à cause du chenil , avec une trés légére odeur "sauvage" :wink: , 1 kg en moins. (et un gros cheque en moins aussi) :lol:
Réception du travail du dresseur avec démonstration de 15 mn , tout y est : marche avec et sans laisse , assis à distance (moins contraignant que le down) arret , remonter d'émanation et sage à l'envol .
On sent le travail de pro , la quete de Charly est moins exubérante qu'avant et peu etre un peu moins rapide , mais diablement plus efficace, il est au ordre . A vérifier bientot sur le terrain.
Le dresseur m'a confier "c'est un dur au dressage mais cote quete aucun probléme encore une ou deux saisons et il va pas faire de cadeau , il va etre redoutable à la chasse ce garnement " (ce que je savais déja :wink: )
Une petite fete lors des retrouvaille mais sans plus :)
Cote caractére peu de changements , un peu plus calme à la maison , et moins chahuteur avec les enfants et plus "collant" avec moi , il faut dire que je continue le travail d'obeissance dans un premier temps , comme m'a demandé le dresseur ( il parait que je suis un tendre?) , une sortie de 15 mn tout les 2 jours au début , avec travail marche au pied avec et sans laisse assis et assis à distance etc...
Il devient demandeur pour les excercices et me le fait savoir tout les soirs en restant assis devant sa laisse jusqu'a ce que je m'execute. :cool:
Je commence le travail de quete sur le terrain à partir demain j'èspère que le passage de témoin se feras aussi bien que pour l'obéissance :wink:
Bref je suit très content d'avoir pris cette décision ,faite le savoir à ceux qui n'osent pas faire le pas vers un vrai pro
:se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 juin 2009 21:06

Merci à toi pour le ""compte rendu" de retour !!
C'est plaisant de lire les détails précis du retour de Charly .
Comme tu le dis , a toi maintenant de lui faire travailler ses gammes apprises chez le dresseur .
en tout cas il est rentré en forme ...