Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Paco24
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Un petit probleme

15 déc. 2008 19:42

;hell; Salut a vous amis becassier. je crois que j 'ai un petit probleme avec Paco, ce n'est pas au niveau de la passion ou de la recherche de la becasse( on a leve la 28eme aujourd'hui) mais c'est au niveau du rapport. Aucun probleme il va me les chercher, mais au lieu de me les apporter il part avec ;;r;; . Et quand je dis il part avec ca peut durer 15minutes de folie avec dame becasse dans la gueule. Et comme Paco ecoute tres bien..... pas moyen de le suivre. Heureusement je n'en ai pas encore perdu mais je crainds qu'un jour.. Pour moi je crois qu il pense que c'est un jeu et que je vais lui courrir apres. C'est que je l'ai deja fait quand on joue a la balle :D On m a conseille le collier electrique mais je m y refuse. Si vous avez quelque conseil je les prends volontiers a bientot ;wk;

jonget
Setters'adict
Setters'adict

15 déc. 2008 20:05

tu tourne le dos et tu part ,ton chien reviendras a toi :wink:
lorsque il pret de toi tu peut l'attraper et lui prendre l'oiseau dans sa gueule et le féliciter

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2008 21:04

Ne le faite pas rapporter.

Un chien d'arret est là pour arrêter !!!

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

15 déc. 2008 21:15

Anerolot a écrit :
Ne le faite pas rapporter.

Un chien d'arret est là pour arrêter !!!

C'est une blague :?:

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2008 22:49

A moitié !!!

Posons nous les bonnes questions:un chien d'arret ne veut pas rapporter: c'est normal ou pas ? On ne demande pas au chien d'arrêt de bourrer le gibier. Ni même a un retriever d'arrêter.
Si un chien veut prendre en gueule c'est normal, cela reste dans la logique génétique de la prédation. La sélection première du chien d'arret est intervenue sur la capacité des individus d'arrêter le gibier, sans aller au bout de l'acte de prédation. Pour rester dans cette logique, on a mis a dispostion du chasseur un chien capable de rapporter dans toutes circonstances: le retriever.
Que ce soit dans les traités de Lavrack (le setter anglais) ou Arkwright (le pointer) il était inconcevable a cette époque de faire rapporter un chien d'arret
En ce qui concerne le GT: Pour avoir un chien bien mis dans cette discipline, il faut le contrindre a la technique du rapport forcé. Si on parle de forcé c'est que cela n'est pas naturel et on retombe donc sur l'origine de nos chiens d'arret.
Le Gibier tiré est une discipline qui correspond en beaucoup de point au mode de chasse du chasseur au chien d'arret de ces quinzaines dernières années.
Beaucoup d'entre nous éprouve une grande satisfaction a voir son chien rapporter une pièce de gibier. Cela ne veut pas dire que c'est une composante de l'essence même de nos chiens d'arrêt britanique.

En espérant avoir répondu a vos questions

Bonne soirée

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

16 déc. 2008 00:31

Le problème est plus sur son enthousiasme et la manière douce de le faire est que tu laisse ton chien sur un dowm ou who.
Là tu vas chercher et tu reviens avec l'oiseau en main et tu lui mets la laisse et tu tire l'oiseau devant lui et le laisse joué un peu. Tu le tire jusqu'à toi et tu le caresse pour le tranquilliser.
Le chien droit comprendre que tu ne veux pas lui enlevé et tu marche avec au pieds en lui laissant l'oiseau dans la bouche.
Si j'ai un conseille a te donné fait le sur du pigeon avant dans des espace contrôler
.Le faire le plus top possible pour que sa vient un trop gros défaut et après tu seras dans le trouble.
Plus tôt que l'on corrige les petits défaut moins de dressage que sa prends. Si non le collier et le rapport forcé, cela veut juste dire que nous avons échoué dans notre entraînement. :sl: :sl:

preux
Fada de setters
Fada de setters

16 déc. 2008 12:34

J'ai eu l'occasion une fois de voir une séance de chasse à l'anglaise sur bécassine

Un pointer pour la quête et l'arrêt pendant qu'un labrador suit à la botte.
Après le tir, rappel du pointer qui se met à la botte pendant que le labrador effectue le rapport.

Je dois dire que c'est un sacré spectacle....
(et une utilisation rationnelle de la fonction pour laquelle ces races ont été créées)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 déc. 2008 12:36

C'est ainsi que chassaient les lords anglais .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

16 déc. 2008 13:52

Souvent un chien viandard est souvent développé par son maître. Le laisser chien faire, du déjà vu. Souvent on développe les défauts du chien et que ne veux pas avoué à nous.Le contrôle de notre chien est toujours demandé.Avec les années, tu vois tellement de chiens et que tu vois les erreurs du maître et que lui-même nie. Il y a du des maître que leur chien travail toujours très bien et d'autre que leur chien on plein de défaut et souvent les mêmes. On se défense sur la lignée et non sur nous cela est beaucoup plus facile.
Guy

drone
Fieldman
Fieldman

16 déc. 2008 15:46

abcd tu pinces l'oreille il ouvre la gueule; tumarches sur la patte, il ouvre aussi la gueule à toi de choisir l'ordre des ordres

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

16 déc. 2008 17:28

Quand tu es rendu au forcé, tu as manqué ton coup royalement
Question quand tu manque ton coup de feu sur un oiseau ton chien peutx-tu te pincé l'oreille? ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Je connais des chasseurs qui aurait les oreilles rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Samy
Setterman
Setterman

16 déc. 2008 17:52

Guy, j'ai souvenir d'une bécasse où y'aurais fallu que je te pince l'oreille et que tu me la rapportes... ;;mdr;;

PÔvre PACO, t'as mis le doigt sur un sujet qui anime les passions et où ça part dans tous les sens!

:mrgreen:

T'as raison pour le collier, c'est un outil comme un autre, mais franchement, y'a moyen de faire sans. Qu'il rapport ou pas, comme on dit par chez nous: "c'est à toi les oreilles!"

S'il a le goût de le faire, alors soit: qu'il te le ramène et qu'on n'en parle plus! AHAHAH!!! En attendant, j'avoue que c'est pas amusant de courir derrière son chien comme un c.. (et j'imagine mes copains qui se moqueraient de moi en me voyant courir... :lol: )

Je crois que tu as mis le doigt dessus en disant qu'il joue à "tu peux toujours courir derrière moi! :lol: "

Alors, sois plus malin que lui...c'est lui qui te courre après :wink:
Sinon, à la maison, à la douce (longe et petits biscuits), tu fais un joujou avec toutou en lui apprenant que c'est vraiment amusant de donner à son maître...(de là à être plus amusant que de se sauver avec une bécasse...ce sera à toi de lui faire comprendre!)

Selon ma toute petite expérience:

Le plus facile, c'est de le foutre au down le temps d'aller chercher l'oiseau toi-même (au moins pour un certain temps)
Le pire serait de lui faire un rapport forcé et de le louper...(j'ai déjà fait ça): là t'auras toutes sortes de problèmes allant du blinkage au "je me pousse avec l'oiseau et je l'enterre... :twisted: "
Le mieux: à toi de voire...un peu de rapport par un pro ou par toi en te faisant aider un peu...

Un chien qui lève le nez sur l'oiseau mort: "tant mieux, il sera un arrêteur pur et dur" et je serais le premier à ne pas essayer de le changer. Par contre, si elle a le goût de la prendre dans sa bouche (je parle de chien et de bécasse! :wink: ): "pourquoi ne pas tenter de lui faire comprendre que c'est amusant de l'apporter?" dans ce cas là, la longe est ton meilleur instrument!

Pour répondre aux purs et durs: "si j'avais voulu un rapporteur, j'aurais acheté un labrador. Par contre, j'ai un Korthal et un setter pcq je voulais des bloqueurs d'oiseaux nés, mais ça n'empêche pas que c'est top quand, en plus, ils me trouvent les oiseaux tombés impossibles à trouver et qu'ils donnent dans la main de papa :mrgreen: " dans mon cas, le rapport (même complètement loupé au début) n'a pas nuis à l'arrêt, mais pas du tout!
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Paco24
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 déc. 2008 17:55

;hell; Merci pour vos reponses je vois que ca vous divise, et en fait je crois que vous avez un peu tous raison. Je crois que je vais continuer la methode douce car le collier et le rapport force bof... Paco n'a que 20 mois et j'ai peur de le brusquer,meme si il ne me craind pas du tout!!! Mais bon c'est tres bien comme car je peux vous dire qu'il me regale en ce moment :D Pour infos j ai achete Paco a Mr Boucher qui je crois eleve sous l'affixe Passee de l'eperon. Son pere est Viking et sa mere Tess. Paco est de tres bonne souche becassiere et c'est vrai que ca y va a la manoeuvre!!! A bientot je vous tiens au courant ;wk;

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

16 déc. 2008 19:28

Thierry se qui se passe dans le bois reste dans le bois ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;