Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

Journée magique !!!

27 déc. 2008 15:41

Jeudi 25 au soir, préparation de tout le matériel : fusil, cartouches, campanes, trousse d'urgence, carnets de santé. Il ne manque rien : l'adresse est rentrée dans le GPS. Les chiens sont en forme et somnolent dans la niche, bien au chaud.
Vendredi matin, réveil à 5h30. Petit déjeuner, toilette, départ 6h15.
Presque 200 bornes à faire pour rejoindre le haut médoc où je suis attendu pour une journée chasse. La moitié du trajet s'effectue dans le brouillard; j'allais traverser le dernier village avant d'attraper la 4 voies quand tout à coup à hauteur de mon pare-brise : la vision d'une grue volant à 3 ou 4 mètres du sol, me précédant au dessus de la route. Je réduis ma vitesse et là : en plein milieu de la chaussée, trois autres grues posées sur le bitume. Je me fraye un passage entre ces beaux échassiers en me demandant la raison de leur présence en ces lieux. Le brouillard certainement et la lumière blafarde des réverbères les incitant à se poser..... Je me surpris à sourire et à penser que ces images resteront longtemps en mémoire, quelle superbe vision et quels splendides oiseaux. La magie venait d'opérer et quelle que soit le résultat de notre chasse à venir, cette journée était à classer dans la case "souvenirs mémorables".
Une heure de route plus tard, me voici enfin arrivé. Je suis accueilli par mon hôte du jour et c'est parti pour une discussion passionnée autour d'un bon café.
Jeff, puisque c'est de lui qu'il s'agit, fait chauffer le camion et après avoir monté les chiens dedans, nous conduit sur les lieux. 10h00 et c'est parti pour cinq heures de chasse; mes deux poilus et RAMSES accrochés à nos bottes (enfin c'est une expression car vu ce que les chiens en prennent et ce qu'ils enquillent, c'est un non sens... :wink: )
Jeff connait son territoire et son RAMSES nous fait un festival. Chien très sûr avec du métier, chien très chasseur qui nous permet de voir 3 oiseaux sur ses arrêts, d'en tirer 2 et d'en tuer un. Mon zébulon n'a pas démérité et nous gratifie de 2 beaux arrêts mais sa fougue ne lui permet pas d'assurer et ne me laisse pas le temps d'arriver. Mon gros Balou quant à lui malgré un joli parcours, ne peut pas s'exprimer pleinement face à la concurrence dont il doit faire face :roll: . Il nous a cependant gratifié d'un très bel arrêt patron sur RAMSES.
Bilan de la journée : au moins 3 bécasses différentes levées plusieurs fois et trois tirs dont 2 manquées et une de prise sur un tir de Jeff alors que je venais de l'enfumer proprement :oops: .
Retour à la maison vers 22h00, des images plein la tête après avoir passé une superbe journée auprès de personnes vraiment passionnées car madame Jeff l'est autant que lui. Des discussion à n'en plus finir et de nouvelles rencontres en perspective :wink: .
Encore une fois : un grand MERCI à Jeff et à son épouse qui ont été des hôtes formidables tout au long de cette journée.
Quelques images ici :
http://picasaweb.google.fr/gegeimages/C ... directlink

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 déc. 2008 17:01

eh bien encore de bien beaux moments de la BBcie tiens !!! merci gégé !!!et merci à la Jeff'team :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

le gaulois

27 déc. 2008 18:10

Bien belle partie de chasse en effet et de bons souvenirs. :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 déc. 2008 18:19

belle journée, en effet ! merci Gégé pour le partage ! un grand coucou à la Jeff family :wink: