Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 22:03

Caïus et citelle frère et soeur de portée ( Titote et Byzance)

Image

moments de convivialité

Image

Image

Image

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 22:31

Un regal ces images !! merci Mat d'avoir pris le temps de les mettre en ligne en plus de tout le reste !!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Journée bécasse en Sologne

12 janv. 2011 07:51

::yes:: ...pas mieux Blue ! ...
Et bien ! Dolce et lous autres ils etaient tout propres :mrgreen: tu as fini de la laver Pétou :mrgreen: ??? Faut voir le truc du bon coté .. c'est bon pour la peua les bains de boue !!! ::yes::

Par contre que Co et Marc ne cherchent plus !! moi je sais !!! ... c'est des becasses ! :oops: :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Journée bécasse en Sologne

12 janv. 2011 09:06

Toutes les photos sont magnifiques Mat et reflètent bien les supers moments que l'on a passé ::yes::
Jojo je te rassure on faisait juste une lecture d'aile pour voir le pourcentage de jeunes et d'adultes, d'ailleurs pour info sur les 6 oiseaux pris, 1 seule adulte, les 5 autres étant des jeunes ce qui a ravi tout le monde :D
Bleuet la malice
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Journée bécasse en Sologne

12 janv. 2011 09:30

::pl:: assasins !!! vous avez tué des bébés !!! ;;p;; ;;o;; ...Appelez moi VICTOR !! ....Polémique Victor ( :oops: ) vous ne connaissez pas ??? :mrgreen: allez zou !! je file ! :wink:
Cela dit, c'est vrai tu as raison ..c'est une bonne chose ! ::yes::

 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

12 janv. 2011 09:47

Ça manque de couleurs sombres à mon gout :).
Merci pour les photos et le partage.

En tout cas un très beau moment de partage.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Journée bécasse en Sologne

12 janv. 2011 12:48

CHARLYSPEED a écrit :
Ahhhhhh! La sologne , j'y étais à la chasse pour les fêtes de Noel dans un domaine privée . Toujours de grands moments de partage et de convivialité , des territoires somptueux et beaucoup d'amoureux du chien d'arrêt :wink: J'y ai fait quelques vidéos , mais je n'arrive pas à les mettrent en ligne , si quelqu'un peu m'aider :-?
Merci pour le partage Math , tu me redonne envie d'y aller ::yes::

Je peux t'aider si tu veux , j'ai quelques vidéos en ligne :mrgreen: :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Journée bécasse en Sologne

12 janv. 2011 20:12

Mat, les photos sont superbes ...quel plaisir de revoir tous ces moments de pur bonheur et tous nos beaux setters ::yes::
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

12 janv. 2011 20:59

Superbes images qui rappellent des souvenirs sympathiques...
Content que vous ayez pu en profiter.
Bonjour aux parents et à Mélinda...et à ton pote que parle à la troisième personne dont je ne me souviens plus le nom....le berrichon.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Journée bécasse en Sologne

13 janv. 2011 18:55

Blue a écrit :
D'après ce que j'ai cru comprendre .. les sudistes sont rentées avec les yeux pleins d'étoiles .....j'enrage de n'avoir pas pu venir... :oops:

::pl:: moi itou ;;diabl;
je viens de découvrir le reportage, je devais en être aussi... et j'espère que j'y serai la prochaine fois...quel beau WE vous avez dû passer :D :D merci pour les photos ::yes::
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Journée bécasse en Sologne

13 janv. 2011 18:59

Dom74 a écrit :
.et à ton pote que parle à la troisième personne dont je ne me souviens plus le nom....le berrichon.

Je transmettrai à mon pote Daniel :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Journée bécasse en Sologne

14 janv. 2011 09:10

:D Daniel, il est adorable et il a une paire de chiennes....du feu de dieu ::yes:: :se: :se:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

14 janv. 2011 09:47

Matlesolognot a écrit :
Dom74 a écrit :
.et à ton pote que parle à la troisième personne dont je ne me souviens plus le nom....le berrichon.

Je transmettrai à mon pote Daniel :wink:


Tu peux lui dire aussi que la chienne (Flaine) qu'il trouvait qu'elle avait mal à la patte le surprendrai par son étendue de quête. Hier j'ai été obligé de la "piquer" deux fois. Elles faisait des lacets à 800/900 m. Avec les routes, je n'étais pas très fier !!! Vivement que je puisse la sortir en montagne !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

14 janv. 2011 22:32

encore merci à Mat et ses amis pour cette super journée .
J'ai pris une interessante leçon de lecture d'ailes....merci CO!...et merci à JOJO34 qui dissipe notre doute et confirme notre hypothèse d''identification de l'animal ::yes::
R.OSLO
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

18 mars 2011 20:28

Superbes photos!!
Dommage que l'on soit aussi loin, j'aurai bien amené Don juan!!
Un jour peut être, j'espère!!
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Journée bécasse en Sologne

02 déc. 2012 19:41

Week end du 1er et 2 Décembre 2012
Cette année, Jojo 34, Swoop, Denis SG 37, Marie Hélène et Jean Yves ont fait le déplacement :D
Nous avons passés 2 journées fabuleuses. Tout y était . Le temp, les oiseaux , et l'amitiée.
Nous avons même pu déjeuner dehors sous un soleil magnifique. :D
Nous avons vu une 20 aine de bécasses différentes pour un prélèvement de 6 oiseaux .
Jojo a même pu se familiariser avec la passée au gibier d'eau; il vous racontera.
Les photos vont suivres dès que possible.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Journée bécasse en Sologne

02 déc. 2012 20:07

:D Super , alors on attend les photos.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

02 déc. 2012 20:23

Bravo pour cette journée. Quelques regrets de ne pas être parmi vous, j'aurais pu revoir Marc, Mat et les autres mais j'ai bien bossé et rattrapé un peu le retard accumulé.
Chez nous c'est tout blanc, et je crois que c'est fini ! Hormis quelques zones qui se déneigeront le froid est bien présent. Dommage pour les petiotes ! Je me ferai pardonner avec un beau plateau de fromages pour la prochaine !
Amitiés et à bientôt
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

02 déc. 2012 21:30

j'espere que vous avez passer une bonne journée bec2
j'ai bien les boules de ne pas ètre venu :cry:
mais bon travailles oblige !!!
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Journée bécasse en Sologne

02 déc. 2012 21:31

En voilà une belle journée ! On attend les photos avec impatience !! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Journée bécasse en Sologne

02 déc. 2012 23:59

Après un week end comme celui-ci,notre Jojo va certainement déménager ;;mdr;;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

04 déc. 2012 08:57

un week-end génial!!!!! Merci Mathias et Mélinda sans oublier les parents de Mat. L'hospitalité solognote n'est pas un vain mot, nous avons été reçu comme des rois.
Un territoire de rêve avec des oiseaux bien présents et bien décidés a se jouer des chiens. j'ai eu le plaisir de voir 2 bécasses se poser devant moi pendant qu'elles cherchaient a mettre les chiens en défaut:des images superbes!
J'ai pu revoir avec plaisir Jean-Yves et Marie-Hélène ainsi que Calypso alias "Marie-Chantal"

Un petit point noir au tableau: il a fallu faire une battue aux chaussettes de Jojo tout les matins... :shock: nous avons mobilisé toute la maison pour les retrouver. ;;mdr;; C'est que c'est sauvage des chaussettes de Jojo. Heureusement Mélinda et les parents de Mat sont passé maitres dans l'art de la traque a la chaussette. :wink:

Afin d'assoir ma réputation de mauvais tireur, j'ai manqué encore une carte postale mais bon l'important étant la régularité je suis a 100% de réussite !!!! :cry: Mais bon, Jojo s'est chargé de m’imité scrupuleusement en loupant 3 bécasses et 1 lièvre. ;;mdr;;
J'ai eu aussi le plaisir de faire la connaissance de Sylvie et Denis, les gordonniers; j'espère qu'ils auront l'occasion de venir faire un tour dans nos montagnes pour une nouvelle confrontation anglais-gordon mais aussi des discussions sans fin autour de nos setters. C'est vraiment enrichissant de pouvoir échanger sur des races différentes et d'avoir la volonté de construire des choses ensemble.

Merci Mat pour le bol d'air et sa gentillesse( a charge de revanche quand tu veux), Merci a Mélinda pour tout qui malgré la fatigue a été aux petits soins avec nous, Merci a Éric de nous ouvrir son territoire avec gentillesse et générosité , et Merci aux parents de Mat qui nous ont laissé leur maison pour le week-end.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

04 déc. 2012 09:05

et bien ! il y en a qui on de la chance.....tant mieux cela fait plaisir de voir des copains se faire des journées de passionnés dans ce monde de brute , un peu de convivialité c'est génial :D
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Journée bécasse en Sologne

04 déc. 2012 14:19

:mrgreen: J'arrive à peine !
Un WE de rêve ..(bon, hormis mes soucis techniques de bagnole, de client qui pètent leur base la veille du départ et me tiennent la guibole jusque 1H30 du mat le vendredi alors que je me lève 3h30 plus tard...!! ;;r;; )! J'aurais été adorateur d'une entité céleste quelconque ? ? j'aurais dit :" il veut pas que j'y aille !" ...
Fortement heureux de rencontrer en vrai, Mat, Marie-Hélène,Denis que je ne connaissais qu'au travers le forum, mais également leur compagnons/compagnes respectif Jean yves, Sylvie et bien évidemment Mélinda !
Mais aussi l'ami Daniel et son épouse !! un passionné qui, arriverait à dérider un croque mort !!

Je tiens, tout comme Seb à remercier Mat, Mélinda, ainsi que les parent de Mat, qui comme l'a dit Seb , nous ont reçus comme des pachas et nous ont accueillis plus qu'à bras ouverts ! des personnes plus qu' adorables !!..je remercie également vite fait Seb, qui s'est comporté comme une mère pour moi !!! je dirais même plus, puisque nous avons passés nos nuits ensemble, mais je ne m’étalerais pas plus que cela !! (je ne comprend toujours pas ce que foutaient mes lunettes sous sont lit ! mais bon ... :sl: et HOP ! ).

Ce fut également fort agréable de rencontrer Sylvie et Denis, qui nous ont montrés que le Gordon était très bien élevé (d’ailleurs au regard d’épice je dirais très élevé même ! )mais egalment un beau chien qui savait courrir :mrgreen:, nous avons bien rigolés, cherchant chacun à piquer l’autre régulièrement sur la différence entre les "cousins" anglais et gordon ... franchement ? je me suis régalé !

Deux journée magnifiques enrobés dans trois soirées fortement conviviales,accompagnés de repas terribles ! Au goût de "reviens-y" arrosés (avec modération mais sans concessions) de nectar des dieux ou nous avons parlé chasse, chiens mais pas que !! bref la vraie vie avec des vrai gens et des bon moments et rien que cela !!

Un résumé concis et sans équivoque ? "PUTAING !! QUE C’ÉTAIT BON !!" :mrgreen:

Je reviendrais plus tard sur la partie chasse du séjour, Mon chère collègue ayant prit les devant pour me tailler un short, et poster quelques images et vidéo .. (malheureusement ?? j'ai été comme d'hab régulier et il y a plus de photos floues que nettes !!! ce qui parait irréaliste dans ce biotope de rêve !!

Encore une fois milles merci pour ce moment de pure bonheur Mat !

 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

04 déc. 2012 14:58

Merci à Mat , Melinda,et leurs parents pour ces superbes journées et pour l'hospitalité Merci à Eric pour nous avoir permis de nous promener dans ce très beau biotope

Il y avait beaucoup de très beau chiens Samedi que des setters et Dimanche un joli mélange de très jolis bestiaux.: Bretons, pointers Gordons, et Anglais Tout le monde s'est bien entendu et a bien travaillé

SAUF

Calypso qui a decouvert qu'elle avait peur des coups de fusil et que j'ai traité de Marie Chantal , les jeunes banlieusardes quand , elles quittent le beton pour la campagne , et qu'elles doivent chasser c'est pas tip top!!!!!!!!!!!!! :sl:
Elle a retrouvé son interieur et ma fois n'est pas mécontente

Nous avons fait la connaissance de Jojo venu avec Swoop un team qui vous fait beaucoup rire par ses histoires il faut dire qu'entre les chaussettes qui s'egarent les histoires de chasse diverses et variées, nous avons beaucoup rit et que c'est bon

A bientot tout le monde et encore merci pour ce superbe week end