Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

10 déc. 2009 19:40

Merci pour les photos !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

10 déc. 2009 20:41

:shock: question pour Mat . tu etais pas dans un train mercredi matin ??? :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

10 déc. 2009 20:46

Ah non, je suis resté à Blois. Pourquoi :?:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

11 déc. 2009 06:15

Dsl ..parce qu'en voyant les photos, j'ai eu l'impression que tu étais le gars assis devant moi dans le train .. désolé ...j'avais un doute, alors j'ai demandé (parfois le monde est tout petit ) :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

11 déc. 2009 08:00

J'imagine bien si tu avais demandé au type assis devant toi ;;mdr;; :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

12 déc. 2009 22:14

A un moment de la journée, Eric tire une bécasse qu'il voit tomber.
Nous ammenons les chiens au point de chutte.
La recherche s'éternise à cet endroit un bon moment, jusqu'a ce que Canaille se fige à l'arrêt. Là, la bécasse lui gicle devant. On la tire et la prélève.
S'en suit alors une discussion avec Eric qui nous affirme que c'est impossible qu'il s'agisse du même oiseau et qu'il est absolument certain de l'avoir attrapé.
Etant persuadé du contraire , nous en restons là et continuons le bois...
Coup de téléphone ce soir, Eric m'explique avoir retrouvé sa bécasse morte aujourd'hui à quelques mètre de cet endroit.
Une bécasse tombe et au même endroit une autre part !!! cela ne m'était encore jamais arrivé.
Pourtant Marc et moi étions persuadés qu'il s'agissait du même oiseaux comme quoi...
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Journée bécasse en Sologne

10 janv. 2011 22:33

Journée du 8 et 9 Janvier 2011
Malgré des prévisions météos catastrophiques, notre week-end de chasse commence par une belle journée.
Cette année, Co, Pétou, Denis SG 37, quelques amis et moi se sont retrouvés chez mon ami Eric pour essayer de mettre nos chiens face
à notre mordorée préférée.
Tout fut parfait; le temp, la convivialité et les oiseaux ::yes::
Nous avons levés 12 bécasses le Samedi et 11 levés le Dimanche. Les chiens se sont régalés et nous aussi :D
levé de soleil sur l'étang de la Quantinière
Image
Présentation du territoire
Image

Image
R.Oslo et Pétou
Image
La belle Dolce
Image
Byzance au rapport
Image

Image

Image

Image
D'autres photos vont venir :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

10 janv. 2011 22:50

D'après ce que j'ai cru comprendre .. les sudistes sont rentées avec les yeux pleins d'étoiles .....j'enrage de n'avoir pas pu venir... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 07:19

::yes:: SUPER MAT !! MERCI pour ce partage ! :wink: ..Effectivement quelles mines rejouis ils ont mes compatriotes !!

A voir le ravitaillement sur la table ..je me demande un truc ... Co ? elle a chassée sur, ou sous la table Samedi après midi ?? parce que lorsque je l'ai eu au tel pas besoin de video conférence pour "entendre son sourire " elle etait à bloc il me semble ! et il y avait de quoi ! .. j'ai pas eu le temps de lui sortir une toute petite connerie ... qu'elle etait pétée de rire pourtant c'etait meme pas drôle !! ;;r;; ... C'est quand meme dingue les bienfaits d'une petite sortie "sympatoche" !! ..on devrais faire des prescriptions médicales orientées vers ce genre de truc : joie et bonne humeur !

En tous les cas ? les images ont belles (Co tu aurait pu eviter l'epis sur la photo !! :oops: ) et cela respire effectivement la bonne humeur et la convivialité ! un bon moment entre personnes partageant la meme passion !

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 08:30

:D oui, nous sommes rentrés les yeux pleins de superbes images et avec la confirmation que les solognots ont un sens de l'hospitalité très développé ....merci Mat et merci Eric (pour faire court :oops: )
j'ai aussi découvert que Co avait des dons de sorcière et que le mauvais temps prévu n'a pas résisté à ses signes cabalistiques :mrgreen:
La Sologne, c'est le Paradis du chasseur et du chien...50 m parcourus dans les bois, 2 lièvres, un lapin arrêté par Bleuet et un magnifique chevreuil coursé par Dolce .....ça commençait fort sous l'oeil amusé de Marc qui m'a régalé de sa bonne humeur toute la journée ::yes::
le territoire est somptueux et les chasseurs qui y évoluent sont d'une éthique irréprochable, on ne tire que la bécasse arrêtée par un ou plusieurs chiens et la densité en cette saison est vraiment très intéressante, 23 levées en 2 jours pour 6 bécasses prélevées avec un quota annuel de 30 oiseaux que se sont fixés les chasseurs sur le domaine! quota qui ne sera d'ailleurs pas atteint cette année alors que les oiseaux sont bien là ::yes::
Les sudistes en ont pris plein les yeux et leurs chiens vont en rêver encore bien longtemps ;wk;
Merci Mat d'avoir exaucé nos rêves de gamins
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 09:25

encore une belle rencontre du forum pleine de convivialité !!!
contente pour vous :D
t'as raison Jojo , ces moments entre forumeurs sont un bienfait pour le moral et la santé :wink: que l'année 2011 en soit remplie !
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 11:18

;f; ::yes::
ouais vraiment super ces photos!!
un moment de bonheur et de convivialité j'en suis sur!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 11:39

Un rêve éveillé pour Pétou et moi, je ne pourrais sûrement jamais remercié Mat et Eric comme je le voudrais pour le plaisir qu'il nous ont procuré au cours de ces 2 journées solognotes, des chasseurs amoureux et respectueux de leurs territoires et des des différentes espèces de gibier qui l'occupent.
En un week-end j'ai vu plus de bécasses que sur les 4 dernières années, des bambis partout, des lièvres, lapins, palombes, canards, enfin le paradis du chasseur, des repas pris dehors dans une grande convivialité avec une superbe lumière se reflétant sur l'étang, des parties de chasses exceptionnelles, des images plein la tête et les yeux, je revoie encore cet arrêt de Titote, avec Byzance au patron et Bleuet qui vient s'arrêter face à Titote pour couper la fuite de l'oiseau, le triangle parfait, l'envol d'une poule faisane que nous regarderons partir avec Mat, sourire complice avec un ami, un grand moment de partage.
Enfin je pourrais vous en parlez pendant des heures sans me lasser, mais je pense que vous aurez compris à demi mot que des moments comme cela se vivent plus qu'ils ne peuvent se conter, des lumières filtrant dans un sous bois ou perlent les gouttes d'eau sur les arbustes vous donnant un spectacle époustouflant, une féerie de couleurs, la traversée de 4 chevreuils devant vous dans une travée de bois, une partie de rigolade avec Denis et Sylvie, des histoires de noirs et blancs (private joke Denis) ça chambre dur dans la franche camaraderie et la bonne humeur, et tout cela grâce à un forum formidable tenu par une personne tout aussi formidable qui nous a manqué durant ces 2 journées et qui permet à des gens venant de région et de pratique de chasse différentes de se retrouver pour partager leurs coutumes et leurs territoires afin de découvrir d'autres choses.
Encore une fois merci infiniment Monsieur le Solognot pour cet accueil ainsi qu'à Mélinda , Eric et toute la bande de joyeux drilles pour cette immersion totale dans le rêve de tout chasseur :oops: :oops: :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
fray66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2004 15:52

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 11:53

a voir les photos ,convivialité et bonne humeur devaient être au rendez vous :D
vous avez du vous éclater :!:
merci pour ce beau reportage ::yes::
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 12:07

;;r;; Bon Co tu arrêtes stp ! :mrgreen:
Effectivement on vois en lisant ton CR, que ce fut des bons moments !!
Tu en deviens pouet ! heu pardong ! poète ! :mrgreen: ::yes::

 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 12:34

Superbe journée à l'invitation de Mat, Sylvie et moi n'étions la que le dimanche, (il faut laisser les "sudistes" prendre de l'avance parce que les "noirs", quand ça déboule, ça déménage :mrgreen: ) un territoire magnifique, géré de main de maître par Eric, tout y était, les oiseaux, le soleil, un bon casse-croute et la bonne humeur de tous, réunis par une même passion , effectivement, ça a bien chambré, noirs/blancs et nord/sud, mais gentiment, juste comme il faut pour entretenir les traditions :wink: enfin bon les "sudistes " sont obligés de reconnaitre que le "nooooooord" c'est quand même chouette: non seulement il y à des oiseaux et du gibier partout mais il y a même du soleil,( tu l'aurais pas cru hein Co qu'on pouvait manger dehors au 10 janvier par chez nous???? :mrgreen: ) Sylvie a mitraillé pas mal avec l'apn, on vous mettra les photos bientôt, encore une fois , merci Mat, j'ai été également très content de faire la connaissance "en vrai" de Co et de Pétou, merci au forum et à Mireille de permettre de telles rencontres, il faut que cela dure ! ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 14:24

Des journées comme ça c'est ::yes:: Merci pour le partage :D Si il y a une petite place pour moi a la prochaine saison :?: :oops:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 15:09

Les recits de la journée en disent long sur le plaisir de ces journée, et ça fait plaisir à lire . :D Pour ma part les rencontres entre forumeurs sont toujours de supers moments, le forum induit une proximité et une complicité ou je ne suis pas pour grand chose si ce n'est pour l'espace . mais ça fait aussi chaud au coeur :oops: !!!
(Il s'agissait là d'une rencontre privée Mordorée pas d'une rencontre de l'Asso)
Je salue aussi la gentillesse de Mat et de Melinda .. On essaiera de se retrouver cette fois çi pour l'Asso à Lancôme avec Denis et Sylvie et leurs Noirs et feu !!( En attendant de le voir ce dimanche à Bordeaux ..)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 17:25

Ok Mimi :oops: :oops:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 17:36

mordoree 38 a écrit :
Ok Mimi :oops: :oops:
On ne peux pas et tu t'en doutes faire de rencontres de l'Asso pour la bécasse .. :sl: ça ferait un peu trop de monde dans les bois :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 19:46

Ahhhhhh! La sologne , j'y étais à la chasse pour les fêtes de Noel dans un domaine privée . Toujours de grands moments de partage et de convivialité , des territoires somptueux et beaucoup d'amoureux du chien d'arrêt :wink: J'y ai fait quelques vidéos , mais je n'arrive pas à les mettrent en ligne , si quelqu'un peu m'aider :-?
Merci pour le partage Math , tu me redonne envie d'y aller ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 20:21

Nous devions etre avec les chanceux mais n'avons pas pu!!!!!!!!

Je vois que la journée a été très belle merci à tous pour le partage ::yes:: ::yes::

:se:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 20:36

:shock: Mince !! ;;p;; marie helène ..je suis du coup doublement decus ! ...(et l'expression est faible !!) :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 21:21

veinards !!!! moi j'etais au boulot .... ::pl::
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Journée bécasse en Sologne

11 janv. 2011 21:37

Quelques photos...
Bleuet de CO (quel travail ::yes:: )

Image

Image

Image

Swing de R.OSLO

Image

Dolce de Pétou

Image

Image